Hytale : un univers mélangeant différentes époques

Guide - Listing - Lore
Article rédigé par Nicolasdhv le 32 / 01 / 2019

Hytale, un cosmos s'inspirant de notre monde

Vous avez soif de découverte et d'apprentissage ? Vous avez peut-être eu la chance de tomber par hasard sur quelques objets qui vont apparaître dans Hytale. Dans cet article, nous allons décortiquer la provenance de ces objets ainsi que leurs origines. Cet article sera composé en deux parties : une partie histoire puis une partie concernant Hytale.
Partons donc à la découverte de notre monde avec un peu d'histoire.

Hytale : un univers mélangeant différentes époques

La Montgolfière

La Montgolfière est un aéronef (plus léger que l'air). Elle est composée d'une nacelle surmontée d'une enveloppe légère et dont le maintient est assurée par l'air chauffé qu'elle enferme, selon la force de la poussée d'Archimède. Le maintien de la température de l'air nécessite l'emport d'un carburant et d'un brûleur.
La Montgolfière a été inventée en 1782 par les frères Montgolfier (Joseph-Michel et Jacques-Etienne)

Dans Hytale, Nous allons retrouver ce petit moyen de locomotion volant, il sera très certainement "craftable" (constructible). Pourrions-nous le réaliser avec facilité ? Allons-nous avoir besoin d'un carburant "type" pour s'envoler avec ?

Ville de joueurs

Le Réacteur Dorsal (Jetpack) et le Sac à Dos Propulseur (Rocketbelt)

Le Réacteur Dorsal

Le Réacteur Dorsal de l'anglais "Jetpack", est un équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d'atterrir de façon autonome. Il a été créé dans les années 1960.
Il existe à ce jour seulement douze pilotes de "Jetpack" dans le monde. Il existe aussi différents type d'appareils tels que la "Rocketbelt" (Sac à dos à Réacteur Dorsal) ou encore le "JetBelt" (une ceinture propulsant).

Dans le monde d'Hytale, le Réacteur Dorsal pourra nous permettre, de réaliser les rêves des plus petits comme des plus grands. Imaginez les possibilités que cela va nous offrir, des combats dans les airs, voler au-dessus de montagnes sans difficultés de grimper avec vos petits pieds carrés.

Jet-pack

Le Sac à Dos Propulseur

Le rocketbelt (en français « ceinture fusée ») est un type de Jetpack, un genre de sac à dos contenant des réservoirs de combustible et un moteur fusée, qui permet de faire voler un homme sans voilure ni ailes. Cette machine a été construite dans les années 1960 aux États-Unis par Wendell F. Moore de "Bell Aerospace", pour le compte de l'armée américaine, pour le transport individuel de fantassins.

Dans notre petit Univers, le Sac à Dos Propulseur pourra peut-être nous permettre de stocker davantage de ressources, en plus de pouvoir voler vers de nouveaux cieux (un peu comme la Team Rocket..).

Back-propeller

Le Parachute

Le parachute est un dispositif destiné à freiner le mouvement, principalement vertical d'un objet ou d'un individu dans les airs. Historiquement, le parachute est apparu en 1797 et a été inventé par un Français. Il sert à rendre possible le retour au sol en bonnes conditions d'une personne abandonnant un aéronef, mais le terme a été appliqué à de nombreux dispositifs destinés à empêcher une chute ou à ralentir un appareil au moyen d'un dispositif semblable à un parachute de descente.
Le principal sport ou loisir qui en décline est le parachutisme. Il est aussi utilisé dans l'activité militaire.

Posez-vous deux secondes, fermez les yeux et imaginez ce que l'on pourrait faire dans Hytale grâce aux parachutes !
Une personne invente un "mod" avec des avions et... Hop un petit saut en parachute dans un univers cubique, ou alors du haut d'une montagne ou d'une construction gigantesque.

Parachute

L'appareil de plongée ( Bouteille de plongée )

La bouteille de plongée, ou bloc, est le réservoir qui renferme le mélange de gaz comprimés nécessaire à la respiration d'un plongeur en scaphandre autonome.
La bouteille de plongée a été inventée en 1839 par James Elliot et Alexander McAvity, de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick (une des plus vieilles communes du Canada).

Dans le cosmos d'Hytale, nous allons explorer les fonds marins, nous ne serions pas seulement équipés de bouteilles de plongée, mais également de palmes et d’une petite combinaison.
Nous aurions alors un temps imparti dans dans lequel nous allons pouvoir rester sous l'eau? Passé ce délai, nous allons devoir remonter à la surface ou tout simplement changer de bouteille de plongée.

Diving device

Les Baguettes et Bâton magique

La baguette magique (parfois appelée baguette de fée, baguette des fées ou simplement baguette / bâton) est un objet de pouvoir utilisé par les Initiés ou Mages de Lumière dans la Tradition Hermétique, et sorciers, sorcières, magiciennes, magiciens et fées pour transmettre de l'énergie, lancer des sortilèges, dans l'imagination populaire, les contes et la littérature. Selon certaines personnes, il s'agit d'un « instrument formé de bois et de fer magnétique qu’on appelle le bâton ou baguette magique. Cette baguette n’a d’autre but que de condenser une grande quantité de fluide émané de l’opérateur ou des substances disposées par lui à cet effet, et de diriger la projection de ce fluide sur un point déterminé »

Dans ce nouveau jeu, les développeurs nous offrent une multitude de classes. Parmi celles-ci nous allons pouvoir jouer les apprentis sorciers équipés de vos baguettes surpuissantes. Allons nous  pouvoir lancer un petit "wingardium leviosa" pour déplacer une petite plume?

Wands
Staffs

Les Ailes Mécaniques

Le rêve du vol humain a commencé avec l'observation d'oiseaux planant dans le ciel durant des millénaires, toutefois, les progrès ont été retardés par un manque technologique et par des tentatives de conception d'aéronefs imitant le battement des ailes d'un oiseau.
Otto Lilienthal, un ingénieur en mécanique allemand, entreprit à partir des années 1870 de mener les études les plus importantes sur la conception des ailes.
À partir de novembre 1901, une machine révolutionnaire dont la conception des ailes permettait aux frères Wright de franchir les dernières étapes pour faire les premiers vols. Suite à de trop nombreux accidents, la conception d'aile mécanique fut abandonnée. Aujourd'hui nous pouvons retrouver des Deltaplanes, ils ont été inventés en 1950 par l'ingénieur Francis Rogallo.

Dans Hytale, nous allons pouvoir surpasser l'imaginaire humain, pouvoir voler tel des oiseaux. Faire des attaques aériennes équipé d'un arc et de flèches et bien évidemment devenir les maîtres des airs.

Ailes mécaniques

La déesse Gaïa

Dans la mythologie grecque, Gaïa, est une déesse primordiale c'est-à-dire la « Déesse mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreuses créatures. Elle apparaît en outre comme une divinité chthonienne que l'on invoquait et pour qui on sacrifiait des victimes de couleur claire, en même temps qu'aux autres puissances infernales, telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou Nyx. Elle s'unit à Ouranos, elle engendra les six Titans et les six Titanides, puis les Cyclopes et enfin les Hécatonchires (les monstres aux cent bras). Gaïa et Tartare (son frère) donnèrent naissance à une créature terrifiante: Typhon (monstre du vent).

Pour en savoir plus sur l'histoire entourant ce personnage : Gaia VS Varyn – Théorie sur le Lore de Hytale by zergui ou encore Hytale : Lumière sur Gaïa, les Kweebecs et autres PNJ

Dans Hytale, allons-nous pouvoir retrouver tout les enfants de ces déesses en créatures ? Allons-nous pouvoir aussi les affronter dans différentes quêtes ?

Déesse Gaïa

Avec tout ces nouveaux objets, les développeurs de Hytale nous montrent à quel point l'histoire du monde les intéressent, différentes époques sont mélangées et montrent leur envie de nous faire voyager.

Et vous, qu’en pensez-vous chèr(e)s Hytaliens ?

Découvrez aussi Hytale : Le comportement des PNJ

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires