feature background

hytale fr - hytalefr - hytale locomotion

Les différents moyens de locomotion dans Hytale

Article rédigé par Nekou le 20 / 6 / 2019

Dans un monde si vaste et extraordinaire, les aventuriers sont encore loin d’imaginer à quel point leur grand voyage recèle de paysages aussi nombreux que splendides, où leur soif de découvertes les mènera au-delà des horizons.

Afin de vous épargner des trajets pénibles et interminables, il vous sera possible de recourir à divers moyens de transport. Bien que courir courageusement d'un lieu à l'autre pourrait vous faire économiser du temps sur votre itinéraire, il est inutile de vous épuiser alors que vous pourriez vous déplacer bien plus rapidement, y compris dans les airs !

Voici donc une liste reprenant divers moyens de locomotions présents sur le jeu !

Les montures

S'il ne s'agit pas du moyen de transport le plus rapide, il n'en reste pas moins le plus avantageux.  Une fois possédée, votre précieuse monture vous appartient pour la vie. Quoi de plus agréable que de pouvoir chevaucher un fidèle compagnon vous emmenant où bon vous semble.

Toutefois, il ne nous sera pas possible de chevaucher toutes les créatures que nous croisons. Il serait en effet logique que seuls les animaux de selle soient disponibles comme montures.  L’animal en question ne devrait donc pas comporter une taille démesurée, ni être minuscule telle une chauve-souris, auquel cas ces petits animaux feraient plutôt office de familiers. Évidemment, autre la taille, la morphologie de l’animal doit également être adaptée, imaginez-vous enjamber une Man-O-War ?

Nous ne disposons encore que peu d’information au sujet des montures, et les moyens d’en acquérir une ne restent encore que spéculations. Mais nous pouvons cependant imaginer diverses méthodes adoptées par d’autres jeux qui pourraient se retrouver sur Hytale, comme l’utilisation d’un système d’invocations par parchemins, d’acquisitions des montures via des compétences, achats après de marchands, par récompenses de boss et trésors, ou encore en l’élevant, voire en l’apprivoisant nous-même en pleine nature.

Mais une chose est certaine, c’est que dans Hytale, le type de monture est propre à la faune auquel elle appartient.

Nous pouvons donc nous attendre à retrouver des vaches et cerfs au seins des forets luxuriantes d’Emerald Grove, des chevaux et phacochères dans les terrains arides des Howling Sands, des béliers, loups et ours bravant des étendues glaciales de Borea, et enfin des raptors et emberwulf des Devastated Lands sans oublier les requins et autres étranges créatures marines occupant les profondeurs des océans. Les zones symbolisant l’élément de foudre et du vide demeurant toujours un mystère, seule la patience sera la clé de nos interrogations, laissant notre imagination entrevoir bien des surprises.

Mais parmi toutes les montures existantes, qu'il s'agisse d'un animal majestueux ou des plus adorables, chacun y trouvera son bonheur. Peut-être même sera-t-il possible de naviguer à dos d’animal marin ou encore de prendre les airs au-delà des nuages.

Le chariot

À l’inverse des montures, ce style de déplacement est bien moins économique car son utilisation nécessite un grand investissement en ressources primaires et la mise en place d’une infrastructure adaptée sur la totalité de l’itinéraire.

Une fois les rails posés, la liberté de déplacement du joueur est considérablement limitée mais il est désormais possible de se déplacer à une vitesse fulgurante vous emmenant à votre destination au moins deux fois plus rapidement qu’en courant ! Ce style de transport est donc particulièrement intéressant pour des déplacements réguliers à certains endroits spécifiques comme les mines ! Mais nul doute que nous pourrons en mettre où nous le voulons, pour faire un métro par exemple ou des chemins entre nos différentes maisons.

La téléportation

Pouvoir se rendre instantanément à n’importe quel endroit est d’une efficacité inégalable en terme de déplacement. Il n’existe aucun moyen plus rapide que la téléportation. Toutefois, la faculté de pouvoir transformer l’espace-temps possède ses limites et ses contraintes dans son utilisation. Nous savons qu’il sera possible d’employer divers portails sous forme de structures prédéfinies afin de se transporter d’un lieu déterminé à un autre. Nous pouvons également imaginer d’autres intermédiaires permettant l’emploi de la téléportation tels que des PNJ, ou encore à bien plus courte portée via des sorts spécifiques de certaines compétences d’armes magiques voire par des objets à usage unique prévu à cet effet.

La combinaison de plongée

Bien que d’autres moyens de locomotion permettent de se déplacer bien plus rapidement, la vitesse ne fait pas tout. Certains milieux difficilement accessibles en temps normal requièrent un équipement spécifique à cet environnement.

L’équipement de plongée offre la possibilité de découvrir un univers à part, de pouvoir voyager non plus uniquement sur terre mais également au fin fond des mers, lacs et océans.

Pour cela, il vous faudra être équipés de palmes vous garantissant une meilleure avancée dans l’eau, d’un masque de plongée permettant une vision plus aisée, et avant tout de bouteilles d’oxygène nécessaires à la respiration sous l’eau, sans quoi il vous serait impossible d’y rester plus de quelques secondes.

Le bateau

Si le dessous des grandes étendues d’eau ne vous intéresse pas et que vous désirez simplement entamer une traversée rapide, il vous est possible de fabriquer une petite embarcation nécessitant quelques ressources de bois. Nous ne savons pas encore s’il sera possible de créer ou utiliser des structures mouvantes sur Hytale, mais si tel est le cas, il serait vraiment amusant de pouvoir construire de véritables navires permettant de naviguer en mer en toute aisance.

Les machines volantes

Ces merveilles de la technologie laisseront sans doute sous le charme ceux qui ont toujours rêvé de pouvoir s’élever dans les airs.

Les principaux avantages de ces inventions résident dans leur facilité de déplacement sans encombre et la possibilité qu’elles offrent de pouvoir engager le combat plus facilement aux ennemis aériens tels que les scaraks de type locust, les void eyes ou encore les dragons.

Nous connaissons pour l’instant l’existence de cinq types de machines volantes:

Les ailes mécaniques

Tel un oiseau, il vous sera possible d’effectuer aisément des trajets de longue distance sur des itinéraires prédéfinis.

Toutefois, il ne serait pas étonnant que cet engin dispose d’un système de durabilité le rendant relativement limité dans son utilisation.

Le Jetpack

L’intérêt de cet appareil porte essentiellement sur sa capacité à effectuer une propulsion rapide en hauteur, ce qui permet de s’élever en un temps record au-dessus d’un obstacle de grande taille ou jusqu’au sommet d’une montagne.

Néanmoins, il se peut que son utilisation nécessite un certain type de carburant.

Les Hélices

Pouvoir s’envoler les mains libres et de manière stable est un atout non négligeable en terme de maniabilité, ce qui laisse l’opportunité d’effectuer diverses actions tels que le combat ou l’utilisation d’une carte pour s’orienter tout en étant en train de voler.

La Montgolfière

Bien qu’elle soit assez encombrante et peu rapide, la montgolfière se montrera particulièrement utile voire indispensable à vos longs voyages s’effectuant en plusieurs escales.

Le parachute

Ici, il n’est pas question de prendre de l’altitude, mais bien de pouvoir planer tout en douceur pour un retour au sol sécurisé.

Le coût en ressource nécessaire à sa fabrication ne devrait pas excéder quelques matériaux en tissus voire de la corde, ce qui le rend facilement accessible dès le début du jeu.

Le Monte-charge

Ce dispositif assez imposant est prévu pour le transport de personnes ou de matériaux au sein d’une infrastructure.

Dans la plupart des cas, cette méthode se révèle être particulièrement avantageuse pour accéder plus rapidement aux sous-sols ou à un étage supérieur.

Découvrez un univers mélangeant différentes époques dans Hytale !

La carte du jeu

Afin de pouvoir vous repérer au mieux lors de vos explorations, divers outils sont à dispositions tels que l’affichage des points cardinaux au-dessus de votre écran, ainsi que la possibilité de consulter une carte de la région lorsque vous en avez besoin. D’ailleurs, si Hytale se veut être un véritable MMOrpg, il est fort probable que nous puissions utiliser la téléportation d’un point d’intérêt, déjà découvert, à un autre.

Mais après tout, rien ne sert de se précipiter, prenez simplement le temps d’admirer la beauté des paysages et de découvrir les nombreuses créatures, plantes et structures peuplant le jeu.

Mais comment ce type de monde est généré ? Hytale ou Minecraft #3 | Des mondes incomparables

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir l’étendue d’Hytale ? Dîtes nous tout dans les commentaires.

A Propos de l'auteur

Nekou

Articles Similaires

vignette Le Système de progression dans Hytale

Le Système de progression dans Hytale

hytale fr - hytale game - hytale progression

vignette Les différentes sources de lumière dans Hytale

Les différentes sources de lumière dans Hytale

hytale fr - hytalefr - hytale france - hytale game

vignette Les différents rôles dans Hytale

Les différents rôles dans Hytale

hytale roles - hytale métiers - hytale fr - hytale game