Hytale : les minerais et cristaux

Guide - Listing - Flore
Article rédigé par Valsorim le 16 / 04 / 2019

Tout le monde sait qu'il y aura une multitude de minerais dans Hytale.  Dans cet article, nous allons plus entrer dans les détails de leurs  formes et de leurs utilités.

Les minerais

L'apparence des minerais

Les minerais, nous le savons déjà, ne seront pas tous plats comme dans  Minecraft. En effet, ils seront en relief comme nous pouvons nettement  le voir dans le trailer. Les minerais auront aussi des reflets et seront  animés quand nous les casserons.

Minerais dans Hytale

Dans l'image ci-dessus, nous pouvons voir la forme des minerais. Il  semblerait qu'à droite, ce soit de l'or, au milieu, du cuivre et en haut  à gauche, du fer. Ici, nous pouvons très clairement voir que le  minerais d'or brille. Nous pouvons aussi remarquer qu'il y aura  plusieurs types de formes pour les minerais.

Liste des minerais connus

Dans Hytale, il y aura un grand nombre de minerais pour le plus grand bonheur des mineurs. Voici la liste des minerais que nous pouvons d'ores et déjà retrouver :

  • Fer
  • Or
  • Thorium (vert)
  • Cobalt (bleu)
  • Cuivre
  • Minerai rouge mystérieux
Wagon dans une mine

L'utilité des minerais

Les minerais d'Hytale auront un grand nombre d'utilités. Le fer, tout particulièrement, sera très utilisé (seau, épée, dague, armure...). Mais d'autres minerais comme le cuivre, le cobalt et le thorium seront utiles pour faire des armes (par exemple des dagues). Les minerais auront tout de même un ordre de rareté :

Rareté des minerais

Le fer et le cuivre seront trouvés plus en surface tandis que le thorium, l'or et le cobalt seront plus en profondeur.

Les cristaux

L'apparence des cristaux

Dans Hytale, une grande diversité de cristaux sera présente. Cela touchera leur taille, leur forme ou leur couleur. Nous pouvons savoir que les cristaux émettront de la lumière ce qui sera très pratique pour économiser des torches.

Des cristaux roses dans une grotte
Sur la photo ci-dessus, nous pouvons voir des cristaux roses fluorescents.

Liste des cristaux

D'après moi, les cristaux d'Hytale seront les mêmes que les minerais. Néanmoins, nous pouvons remarquer des cristaux rouge sur la photo avec le chariot, ce qui pourrait laisser penser qu'il y ait du rubis dans Hytale.

L'utilité des cristaux

Pour l'instant, j'ai remarqué que les cristaux pouvaient être utilisés comme décoration dans sa maison ce qui donne des possibilités encore plus grandes pour faire de la déco. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue) les cristaux posés en tant que décoration seront plus petits que ceux que nous trouverons dans la nature.

Utilisation des cristaux dans la décoration intérieure

Ici, nous pouvons très bien voir le cristal rose posé sur l'étagère dans la salle principale et celui sur l'établi à l'entrée.

Pensez-vous que cela aura un effet sur les potentielles races jouables d’Hytale ou encore le système de progression dans Hytale ?

Et voilà pour cet article. Si vous avez découvert d'autres minerais ou cristaux, n'hésitez pas à le dire en commentaire. En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux et sur Discord !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires