LE SYSTÈME DE PROGRESSION DANS HYTALE !

Le système de progression dans Hytale est encore à l’heure d’aujourd’hui un mystère. Même si nous avons peu d’informations mis a notre disposition, nous allons spéculer sur le sujet. Ne prenez donc pas au pied de la lettre ce qui sera marqué dans cet article. Je me permets de rappeler que nous ne sommes pas affilier à Hypixel Studio, ainsi nous ne disposons pas de plus d’informations que vous.

Les systèmes de progression courant dans le jeu vidéo, et leur compatibilité avec Hytale.

Il existe beaucoup de systèmes de progression envisageable, mais le fait qu’Hytale soit gratuit ou payant pourrait le changer drastiquement.

Le système cosmétique.

Le système de progression phare de nos jours est celui permettant de gagner du cosmétique et des skins.

Cet exemple pourrait s’appliquer à Hytale s’il était F2P, seulement ceci pourrait présenter un frein à la créativité.
Dans le cas où Hytale serait payant on pourrait imaginer que des éléments cosmétiques soient lootables
A noter que d’après les screens, nous disposeront déjà d’une grande variétés de skins de base.

Résultat de recherche d'images pour "Hytale"
Image tirée du Trailer d’Hytale, Hypixel Studio (2018)

Le système de niveaux.

Le système de niveau consiste à gagner des niveaux grâce à des points au fur et à mesure que l’on joue. Ce système est très populaire dans grand nombre de RPG, ils ne serait donc pas étonnant de voir qu’il ferait partie intégrante d’Hytale. Reste à savoir quelle place il occuperait. Une similaire à Minecraft où on pourrait marchander des niveaux contre autre choses ? Ou débloqueraient-ils des crafts, ou encore même des zones ! Cette dernière possibilité est cependant peu probable, sachant que cela réduirait l’exploration possible dans le jeu.

Système de loots.

Autre système phare des RPG, il se combine souvent avec le système de niveaux. Il consiste à récupérer certains objets sur des entités déchue, la plupart du temps dans des donjons
Il est très probable que ce système prenne place, et serve l’histoire d’Hytale. On peut imaginer que certains objets ne seront pas craftables, mais uniquement récoltables.

Résultat de recherche d'images pour "Hytale trailer"

Image tirée du site Hytale,Hypixel Studio.

Certains objets que nous récolterons dans les coffres de donjons serviront surement à faire avancer le scénario d’Hytale! Garde à toi Varyn !

Système de Craft, et minage !

Bien que le système de Craft commence à se démocratiser, il est plus rarement visible que les autres cités plus haut, cependant il est confirmé que ce système sera dans Hytale, d’une part grâce à son héritage de Minecraft, et de plus grâce à ce screen :

Image tirée du site Hytale,Hypixel Studio.

Cette image nous prouve non seulement la présence de crafts mais aussi sa grande variété. Nous ne voyons pas la possibilité de crafter des armes magiques, il sera donc surement possible de crafter ces dernières grâce à une autre machine, ainsi que pour les autres matériaux de construction par exemple, différenciant nettement Hytale de Minecraft.

Afin de crafter, il faut posséder des ressources, ressources que l’on devrait à priori retrouver dans le minage.

Résultat de recherche d'images pour "Hytale trailer"
Image tirée du site Hytale, Hypixel Studio

Les équipement que nous pourrons crafter grâce au minage seront surement un point important de la progression d’Hytale.

Système de progression en multijoueur !

Comme l’intégralité du jeu, le système de progression sera modifiable. Ainsi chaque serveur pourra échafauder le système de progression lui convenant, avec s’il le souhaite des objets inédits !

En ce qui concerne le serveur Hypixel , il y a fort à parier (bien que je ne m’y risquerais pas) qu’il reproduiront le système de progression de leur serveur.

Bien que Hypixel Studio ai affirmé qu’il n’y aurait pas de P2W, ils ont aussi dit qu’ils ne seraient pas aussi sévère que Mojang/Microsoft avec L’EULA, qui a a fait couler bien des serveurs. Ainsi les créateurs seront plus libres avec leur système de progression et pourront même être rémunérer si ça marche bien !

Merci de nous avoir lu, et à bientôt pour de nouveaux articles sur HytaleFR!

Et que Gaia veille sur vous!

Kyl

About the Author

Kyl

Leave a Comment:

>