feature background

hytale npc - hytale race

Les potentielles races jouables d'Hytale

Article rédigé par Milkameluna le 14 / 6 / 2019

Bonjour à tous, et bienvenue sur HytaleFR pour un nouvel article qui traitera aujourd’hui des Races que nous pourrons très certainement incarner dans le jeu. Dans un autre article, nous parlerons des Factions.

Dans le blogpost dédié à la customisation, l’équipe d’Hytale nous confirme que nous pourrons incarner des espèces différentes de l’humain lambda.

Chez HFR, on imagine un mmorpg comme World of Warcraft où plusieurs races pourraient avancer dans le mode aventure sur le même serveur. Mais alors, quelles pourraient être les races jouables dans Hytale ?

Races jouables ou simples mobs et PNJ ?

Dans le trailer, on voit très clairement que, parmi les dizaines de joueurs regardant le grand écran, on retrouve des humains mais aussi d’étranges créatures. Beaucoup de fans spéculent sur le fait que les Kweebecs et autres Trorks pourraient alors être des races jouables, mais attention à ne pas confondre Races, PNJ et Mobs du jeu !

De notre côté, nous pensons clairement que les races jouables seront strictement différentes des autres personnages que nous croiserons dans le jeu. Par exemple, dans le blogpost consacré à la customisation de l’avatar, on voit que les elfes noirs seront une race jouable. Nous le retrouvons également dans le trailer, mais il ne semble en aucun cas être un PNJ ou un ennemi à battre. En supposant que nous ayons tort et que les Mobs que nous connaissons soient jouables, alors nous traiterons de chaque race une à une.

L'humain en priorité

Sur le trailer et toutes les images du jeu, le joueur est toujours représenté par un Humain. Celui-ci peut alors chasser, pêcher, miner, crafter ou encore utiliser la magie, mais je vous renvoie sur notre vidéo dédiée aux métiers d’Hytale, pour plus d’infos sur le sujet !
En bref, tout laisse penser que les humains seront les seuls personnages jouables en Mode Aventure. Pourtant, le trailer insiste bien sur le “Be Yourself” et, nous l’avons dit, les Elfes Noirs semblent être confirmés en tant que Race Jouable, alors que penser ?

La créativité

La création étant maximisée dans Hytale, et les développeurs nous poussant à modifier tout ce que nous souhaitons, il en va de même pour les skins de notre personnage. Il sera possible de créer des motifs, des pièces uniques et des accessoires, sur CraftStudio probablement, puis de les importer pour confectionner votre avatar.
Cela pourrait alors nous faire douter sur l’existence des races jouables puisque nous pourrions alors les créer nous même et tout simplement modifier l’humain de base pour lui faire pousser des oreilles d’elfe. Non. Pour rappel, l’équipe d’Hytale a affirmé que nous pourrions choisir d’autres Races que l’humain.

La possibilité de choisir une Race étant confirmée, posons-nous une autre question : à quoi cela pourrai-t’il bien servir ? Est-ce une simple option esthétique pour façonner son personnage selon nos envies ? Ou alors, est-ce que chaque Race aura ses propres caractéristiques, ses propres compétences, forces et faiblesses ? C’est là dessus que nous allons théoriser !
Maintenant que tout cela est dit, commençons donc notre liste par les Humains.

Les humains

Même si le trailer d’Hytale a été conçu pour ne pas nous spoiler sur les Races que nous pourrons incarner, nul doute que nous trouverons beaucoup de joueurs Humain sur les serveurs. Cela va de soi, la Faction Humaine sera évidemment jouable, mais quelles seront ses spécialités ?

A notre avis, les joueurs choisissant d’incarner un Humain, auront de grandes chances de devenir des explorateurs et des constructeurs émérites. Dotés d’une grande intelligence, leurs pioches, haches et autres marteaux pourraient être améliorés de base. Le temps de minage serait alors réduit sans avoir besoin d’enchantement particulier, et les plans de construction débloqués plus facilement ? Cela n’est que théorie évidemment, alors n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Les Elfes Noirs

Confirmés dans le blogpost sur la customisation de l’avatar, les elfes noirs devraient, logiquement, posséder des aptitudes à l’arc. Le coût d’enchantement de leurs flèches pourrait alors être réduit, leur rapidité de tir grandement augmentée, et leur arc plus puissant. Mais chaque Race jouable du jeu devrait normalement pouvoir choisir entre Archer, Guerrier et Magicien.

Les atouts des Elfes Noirs doivent donc être plus généralistes non ? Peut-être que ceux-ci disposent d’une vision nocturne ou d’une rapidité accrue ? C’est ce qu’on verra.

Les Kweebecs

Nous arrivons maintenant aux PNJ et Mobs du jeu qui pourraient peut être devenir des races jouables. De notre côté, nous n’y croyons pas trop mais parlons tout de même de ces adorables créatures de la forêt que sont les Kweebecs ! Adorateurs du soleil, ils n’ont pas besoin de manger puisque celui-ci leur fournit tous les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. (Un peu comme des plantes quoi).

Ce peuple respire la joie et l’entraide comme on peut le voir sur les différentes images. Parents faisant grandir leurs enfants, et enfants aidant leurs parents jusqu’à ce qu’ils redeviennent arbres.

Les arbres justement. Le bois pourrait tout à fait être leur spécialité. La récolte du bois serait alors fortement accélérée et les arbres repousseraient plus vite.

Les Ferans

Sorte de petits panda roux, les Ferans sont d’anciens esclaves des Scaraks, ces terribles fourmis que vous pouvez voir ici. Depuis la révélation de ce screenshot, qui semble être un village Feran, nous pensons que ceux-ci seront des PNJ qu’il faudra aider dans le Mode Aventure.

Mais comme pour les autres PNJ, imaginons qu’ils soient jouables : ils pourraient alors être spécialisés dans le travail du Fer grâce à toutes ces chaînes qu’ils ont brisé, ou tout simplement des maitres de l’Aéromancie comme le suggère les symboles du Vent.

Les Scaraks quant à eux, vivent comme dans une véritable fourmilière. Le transport de charges lourdes pourrait bien être leur spécialité, leur permettant alors de remplir leur inventaire à l’infini.

Les Slothians

Ce Mob n’est pas très connu des fans d’Hytale car nous n’avons pas beaucoup d’images à son sujet. Une chose est sûre, ils ont leur propre Faction, comme le suggère les symboles sur cette image.

C’est sur ce screen qu’il nous semble apercevoir le Slothian. Avec son allure quasi humaine, il semble faire une Race jouable très concrète pour Hytale. Vivant dans les marais souterrains de la zone 4, ils pourraient être de bons pêcheurs et nageurs.

Les Trorks

Les Trorks sont des ennemis à battre par le joueur et, encore une fois, nous doutons qu’ils puissent être jouables. Cependant, sur cette image, on peut voir que l’arme se nomme “épée de Trork” et qu’il s’agit d’une arme à porter à 2 mains. Certains diront alors que les Trork sont une race jouable, mais nous pensons plutôt que cette image confirme le Loot d’armes sur les différents mobs que nous tuons.

Les Outlanders

Ha ces chers Outlanders ! Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à regarder notre vidéo entièrement consacrée à ce peuple mystérieux. Si nous savons désormais où vivent les Outlanders, à quoi ressemble leur potentiel chef, et comment ils ont été corrompus par Varyn, nous ne savons toujours pas s’il s’agira d’une Race Jouable ou non.

Les Outlanders ressemblent fortement à des humains, même si celui du trailer semble être un Géant. Leurs spécialités pourraient résider dans la fabrication d’armures lourdes et très résistantes, ou encore être les seuls, hormis Varyn et ses sbires, à pouvoir manipuler la Magie du Néant.

Les Faunes

Visibles uniquement sur ce concept art, les Faunes semblent être des créatures hostiles de la zone hivernale d’Orbis.

Cependant, s’ils sont jouables, ils pourraient être capables de contrôler les animaux, comme les loups qu’on voit sur l’image, ou la Nature.

Les Cyclopes

Encore un Mob qu’on ne voit que sur un concept art. Celui-ci a l’air bien paisible en robe de chambre sur son fauteuil. Et c’est justement ce qui nous fait dire que le Cyclope pourrait être une race jouable ! C’est la seule créature que l’on voit posséder une maison avec différentes pièces à vivre.

Chaque objet présent sur l’image a été crafté et bien disposé : un acte que seuls les joueurs peuvent logiquement réaliser. A moins que ce Cyclope soit très intelligent, que le live scripting d’Hytale permette de telles choses ou bien qu’il ne s’agisse là que d’un simple Préfabriqué.

Quoi qu’il en soit, si les Cyclopes sont jouables, quelque chose me dit qu’ils seront très doués en Alchimie !

Les Créatures du Néant

Ennemis numéro 1 du joueur dans le Mode Aventure, il nous semble impossible que les sbires du Néant fassent parti des Races jouables d’Hytale. Pourtant, beaucoup de fans, sur Reddit notamment, expriment leur volonté d’incarner le Mal.

Et si c’était vrai après tout ? Les développeurs auraient-ils préparé plusieurs versions de l’histoire ? Une où on est du côté du Bien et une autre du côté du Mal, comme c’est le cas dans beaucoup d’autres jeux ? Vous en pensez quoi ?

Les Cactus

Nous voulions terminer cette liste non exhaustive avec les… Cactus ! Et oui ! Regardez cette image, ou encore celle-là : ne sont-ils pas trop mignons ? Ils pourraient lancer des épines, cela apporterait au joueur un véritable bonus de JE RIGOLE, ce n'est pas vrai !

Gobelins, Araignées, créatures sous-marines, Fen Stalker, et autres dinosaures… Nous ne pouvions pas parler de tout. Nous avons sélectionné les Races qui nous semblaient être les plus probables à incarner en tant que personnage.

Mais la vidéo n’est pas terminée. Et si, hormis l’Humain et l’Elfe Noir, aucune de ces races citées plus hauts n’était jouable ? Et si les développeurs d’Hytale ne nous avait encore rien révélé ? Voici donc quelques Races jouables que nous pourrions et aimerions voir dans Hytale !

Nos théories sur les Races jouables probables

Comme nous vous le disions en début de vidéo, pour nous, seuls les Humains et les Elfes sont les races jouables connues du jeu. Pour rappel, l’équipe d’Hytale a précisé que de nombreuses autres seraient jouables, alors, place aux théories !

Les Nains ou hobbit

La customisation de notre avatar est un fait. Nous aurons la possibilité de crafter ou encore de looter une variété quasi infini de vêtements, armures, et autres accessoires. Mais, avec tout ce que nous avons vu sur le sujet, avec ces images par exemple, il semblerait que les races jouables soient uniquement humanoïdes. Cela faciliterait grandement la tâche aux développeurs afin que chaque personnage soit unique mais garde tout de même une morphologie similaire afin d’adapter au mieux les skins.

Voilà pourquoi nous pensons plutôt aux Nains, en tant que race jouable.

Ceux-ci seraient donc plus petits que les humains, et pour rester RP, ils seraient très bons au maniement de la hache à deux mains !

Les Robots

Si on veut rester dans cet esprit où les races jouables seraient uniquement humanoïdes, on peut tout de même se permettre de penser aux Robots ! Et si le monde médiéval et fantastique d’Hytale cachait en réalité des technologies futuristes, un peu comme sur ce screen ? Nous pourrions alors incarner un avatar à l’allure robotique qui serait extrêmement doué en confections technologiques et en Magie de l’électricité.

Les Sirènes

Homme ou Femme, nous voulons parler ici d’un peuple marin, très à l’aise dans les profondeurs. En effet, Hytale promet des paysages sous l’eau tout aussi conséquents que ce que nous trouverons sur Terre ! Pourquoi ne pas imaginer un peuple qui pourrait passer plus de temps dans les océans que dans les forêts ? Épaves de bateau à explorer, énormes failles regorgeant de mystères, Fen Stalker à éliminer et d’énormes quantités de poissons à rencontrer ! Les sirènes ou Peuple de l’Océan pourraient alors bénéficier d’une respiration infinie sous l’eau et de capacités uniques liées à l’hydromancie.

Les Squelettes

Même si ceux-ci existent déjà dans le jeu en tant que mobs ennemis, nous pourrions très bien en incarner vu leur allure humaine. La Race jouable en tant que Squelette serait alors différente des monstres peuplant Orbis, mais aurait des capacités spéciales comme l’invulnérabilité face aux armes lambdas. Seul la magie pourrait peut être en venir à bout ?

Pour finir, n’oublions pas qu’il sera possible de créer son propre serveur sur Hytale, avec ses propres règles. Les races jouables “non officielles” seront donc très nombreuses et tout le monde y trouvera son compte !

Et vous, quelle race aimeriez-vous jouer ? Dites nous tout dans les commentaires !

A Propos de l'auteur

Milkameluna

"Le Bien et le Mal n'existent pas... Il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour y résister".

Articles Similaires

vignette Hytale : Lumière sur Gaïa, les Kweebecs et autres PNJ

Hytale : Lumière sur Gaïa, les Kweebecs et autres PNJ

hytale pnj - hytale npc - hytale gaia - hytale kweebec - hytale varyn - hytale game