feature background

hytale dinosaures - hytale faune - hytale zone 4 - hytalefr - hytale fr - hytale france - hytalegame

Hytale, un monde préhistorique !

Article rédigé par Nicolasdhv le 23 / 7 / 2019

Suite au précédent article " Hytale : Bestiaire animalier ! ", nous avons fait la rencontre de Dinosaures, cet animal préhistorique aux multiples facettes et races. Partons tout de suite à la chasse aux informations, théories, loot possible venant de ces animaux féroces !

concept art d'un reptile (Mai 2014 – Thomas Frick)

Commençons tout d'abord par les animaux et monstres de la zone n°4 se situant
sous la surface du monde d'Hytale !

Le "Cave Rex"

Le "Cave Rex" semble être le dinosaure le plus féroce de ses confrères.
Au dessus de sa tête, on aperçoit une petite loupiotte (lumière) permettant d'éclairer autour de lui. Serait-il un dinosaure nocturne ou est-il enfermé dans les profondeurs des caves de la zone 4 sans aucune lumière naturel ?

Le nom de ce "Cave-rex" peut déjà nous donner des informations sur son lieu de position : sous terre ET dans les caves.

Nous allons donc le rencontrer lors de nos explorations, tomber nez à nez avec lui puis mourir, fuir ou tout simplement le tuer pour en faire notre trésor de guerre!

Il pourra très certainement loot en mourant des dents nous permettant d'accéder à la création de nouvelles armes ? Équipement ? Nous donner de la nourriture ayant un indice nourrissant plus élevé?

Le "Raptor"

En vue de son allure, il pourrait être un dinosaure beaucoup plus rapide que le "Cave-Rex" mais aussi potentiellement plus faible que le Cave-Rex.
Le Raptor est lui aussi équipé  d'une lumière sur son crane comme le cave-rex.

On pourrait déjà imaginer différents types de races de "Raptor", ils pourraient avoir différentes couleurs, mais aussi différentes capacités spéciales (Morsure empoisonnée, crachat de venin, plus de force, ou encore plus rapide que l'originel etc…)

On peut aussi rajouter que les rapaces pourrait être rapide pour compenser le fait des armes à distances, qu'ils puissent les esquiver plus facilement aussi !

Les Raptors pourraient aussi probablement se déplacer en groupe de deux ou trois voir quatre pour être plus menaçants et abattre plus facilement leurs proies !

Le Dimetrodon

Le Dimetrodon sera potentiellement recouvert de diamant ou d'écailles précieuses.

Il a l'air d'être visiblement très lourd et donc très lent, il sera probablement facile à tuer, mais très long à tuer !
En vue de sa potentiel lenteur, il sera facile de s'en échapper.

On lui trouve déjà beaucoup de défauts; cela voudrait dire qu'il pourrait potentiellement faire très mal, il pourrait nous donner un coup de queue et nous tuer d'un seul coup.

Il serait préfèrable de combattre à distance le Dimetrodon, équipez-vous de vos arcs, vos flèches ou encore de vos bâtons de magicien pour ce monstre des cavernes !

Pour finir, on remarque que celui ci n'a pas de lumière au dessus du crane, sera-t-il présent en extérieur tel un "animal tropical" ? Ou présent dans les zones éclairés des caves?

Le Poulet préhistorique

Le poulet préhistorique peut laisser croire qu'il sera le rapace le plus rapide de Hytale, du moins de la catégorie préhistorique.

Ce sera une créature faible, mais attention, ne pas douter de la force de cette bête, si elle est petite et très rapide, elle pourrait esquiver de façon rapide vos attaques à distances ( sorts magiques, lances, flèches,...). S'il s'avère aussi rapide que nous pouvons l'imaginer; il pourrait devenir un monstre redoutable en vous attaquant aussi très rapidement.

Macaque

Le Macaque est semblable aux singes. D'après le concept art on peut apercevoir une dent pointue. Cela voudrait-il dire que les macaques pourraient nous attaquer en nous mordant?

Il pourrait avoir des capacités similaires aux singes de notre monde comme :
-Développer une intelligence capable de raisonner, d'anticiper certains         mouvements du joueurs (comme la trajectoire d'une flèche)
-Une vitesse rapide
-Executer des sauts élevés et longs
-Avoir des mouvements agiles lors d'une poursuite en jungle
-Grimper aux arbres pour semer le joueur

Il sera certainement "tamable" c'est-à-dire que l'on pourrait récupérer sa peau pour crafter de nouveaux objets potentiellement, comme une armure, des bottes, gants, chapeau en cuir.


Pour terminer cet article, nous allons approfondir en détails le décor et les petits secrets que nous allons pouvoir apercevoir sous la surface du monde d'Hytale.

La jungle Tropicale et ses secrets


Tout d'abord, nous allons parler des plantes tropicales.

Comme vous pouvez apercevoir sur le concept art ci-dessous; nous pouvons voir ce qu'il ressemble à des "Bananier" ou encore des "Cocotier". Avec la présence de ces deux arbres, nous pouvons imaginer l’apparition de nouvelles recettes potentielles.
Manger des bananes, siroter un jus de coco au bord de la place en regardant un coucher de soleil sur le monde d'Orbis.

Grâce aux bananes, allons nous pouvoir dompter les macaques?
En deuxième partie, nous pouvons aperçevoir un arbre comportant un tronc "énorme". Allons nous y trouver de nouvelles espèces à l'intérieur encore non dévoilées? de petits trésors? ou tout simplement rien..

Passons désormais à l'analyse de la génération de la surface souterraine de la zone n°4.

Comme nous pouvons l’apercevoir sur le concept art ci-dessus, il existe quatre niveaux différents dans les souterrains de la zone 4.

- Le niveau 1 :
• Ici nous allons rencontrer les "Caves Dévastées". Nous y allons très certainement y retrouver des ossements, un peu de faune et de flore et probablement quelques lacs souterrains.

-Le niveau 2 :
• Dans cette seconde partie, nous allons pouvoir faire la rencontre des "Slothians" (des parresseux).
• C'est une race à part entière dans le monde d'Hytale. ces êtres intélligents, sont capables de construire leurs propres maisons, mais aussi des cannes à pêches ou encore des lances.
• Cependant nous ne savons pas si ces êtres vont être agressifs (ils peuvent par contre devenir agressif si nous les attaquons, un peu comme le comportement des loups dans minecraft), ou si nous allons pouvoir créer une sorte de lien commercial? Je m'explique :
Ils vivent en souterrain et nous, les joueurs venons de la surface du monde de Hytale, nous allons donc avoir des ressources que eux n'ont jamais eu et vice versa.

Image du niveau 2 se situant dans la zone n°4 - Slothian's village

- Le niveau 3 :
• Dans ce niveau souterrain; on va se retrouver dans la jungle la plus totale. Ici nous allons pouvoir rencontrer très certainement les Macaques et de nouvelles espèces encore jamais vu
Je pense que cette zone nous réserve encore de nombreux secrets.

- Le niveau 4 :
• Le niveau final de cette surface souterraine. Ici nous allons pouvoir affronter le fameux "Cave-Rex" avoir des récompenses de boss très certainement, des ressources rares que ce soit à miner, récolter à la main, ou tout simplement de nouveaux items de décorations pour nos futures maisons !


Et vous, qu’en pensez-vous chèr(e)s Hytaliens? Êtes-vous prêt à partager une bonne expédition avec des amis ? Ou tout simplement à mourir dans d'atroce souffrance ?

Fan Art de Roko

A Propos de l'auteur

Nicolasdhv

Articles Similaires

vignette Hytale : des précisions sur le contenu personnalisable !

Hytale : des précisions sur le contenu personnalisable !

hytale blogpost - personnalisation - hytale fr - hytale france

vignette Les enchantements dans Hytale

Les enchantements dans Hytale

hytale enchant - hytale magie - hytale sorts - hytale fr - hytale france - hytalegame - hytale enchantements

vignette Les donjons dans Hytale

Les donjons dans Hytale

donjon hytale - hytale fr - hytalefr - hytale france - hytale dungeons