Hytale : Mise à jour graphique

Blogpost - Developpeur - Trailer
Article rédigé par Pumpkinman le 27 / 11 / 2019

Voici, ci-dessous, la traduction en français du blogpost officiel de Hytale concernant la mise à jour graphique du jeu (lien original : https://www.hytale.com/news/2019/11/hytale-graphics-update )

Hytale est basé sur un moteur de jeu personnalisé qui a été entièrement construit au cour des quatres dernières années. Cette année, nos développeurs ont continué à améliorer notre technologie avec de nouvelles fonctionnalités, dont des ombres en temps réel, des progrès sur les effets de l’eau et du bloom, ainsi que le perfectionnement du rendu et des effets de particules. Dans ce post, nous allons vous présenter ces changements, et également vous montrer comment tout s’assemble dans un clip de gameplay. ‌‌

Mais avant tout, parlons rapidement de compatibilité de hardware. Même si nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités importantes à notre moteur de jeu, notre système de départ n’a pas changé. Hytale sera entièrement jouable même sur un appareil bas de gamme avec une carte graphique intégrée, en fait, beaucoup des images que vous verrez dans ce post sont jouable sur une carte graphique Intel intégrée. Cependant nous somme parfaitement conscients que la performance est également importante, c’est pourquoi nous vous proposerons l’option de modifier la qualité des graphismes pour qu’ils s'adaptent à votre installation. ‌‌

Malgré les progrès que nous avons réalisé, tout ce que nous vous présenterons dans ce post est un “travail en cours”, l’apparence et les sensations d’Hytale continueront d’évoluer tout au long de notre travail sur le jeu. ‌‌

Ombres en temps réel

Ombres dynamiques Hytale

Un des changement majeur de l’apparence d’Hytale au cours des derniers mois a été l’ajout des cascaded shadow mapping. Les personnages et l’environnement projettent à présent des ombres détaillées qui réagissent à la position du soleil et de la lune, un changement qui sera visible dans toutes les captures d’écran et vidéos que nous posterons à présent.

Ombres dynamiques personnages Hytale

L’ombre des entités représentent exactement la forme de la créature et des personnages en questions, incluant toute arme et équipement portée et les animations réalisées.

Ombres dynamiques dans une forêt Hytale

En combinant à la météo et l’heure de la journée preset dont nous avons parlé dans le post sur les contenus customisable, les ombres en temps réel peuvent renforcer la création d’une véritable atmosphère. Pour avoir l’effet total cependant, il faut que vous le voyiez en mouvement, donc voici un timelapse montrant les transition en fonction de l’heure de la journée dans différents environnements.

Les effets d’eau

effets d'eau hytale

Nous avons également ajouté une profondeur et une sophistication aux effets. De l’eau d’Hytale en ajoutant la réflection, réfraction, les vagues, le blanchiments des bords de l’eau et plus encore. Regarder la rivière au loin dans l’image du dessus pour voir comment les arbres se reflètent sur la surface de l’eau.

Effets d'eau sous-marin hytale

Cette capture d’écran vous montre les apports des caustics sous-marins, qui permettent de créer un effet plus immersif durant les explorations nous les vagues. Nous continuons à travailler sur ces effets qui continueront d’être améliorés entre maintenant et la sortie.

La luminescence et les rayons de soleil

effet luminescence forêt hytale

La luminescence et les rayons de soleil sont d’autres effets qui permettent d’améliorer l’expérience immersive pour rendre les environnement d’Hytale plus vivants. Dans l’image au-dessus, vous pouvez clairement voir ces deux effets vers les cornes du bison. ‌‌

L’image suivante illustre les effets dramatiques créés quand la lumière du soleil perce dans une ouverture dans un environnement souterrain, dans ce cas, un environnement possédant sa propre source de lumière mystérieuse. Veuillez noter que de tels effets de rayons de soleil ne sont pour le moment pas compatibles avec une  carte graphique intégrée mais qu’ils sont un exemple de ce que l’on peut obtenir avec un équipement plus puissant.

effet lumière grotte hytale

D’autres améliorations

Nous ne nous sommes pas arrêtez là. Nou avons également continué à travailler sur les effets de particule, retravailler un grand nombre de textures, et améliorer l’occlusion ambient de l’espace de l’écran pour créer un meilleur aspect de définition autour des objets. Ces aspects sont difficiles à présenter individuellement, donc voici une série de capture d’écran montrant l’effet que ces améliorations permettent quand elles sont toutes présentent.

Premièrement, voici deux aventuriers qui se baladent dans la zone 3:

effet rayon de soleil arbre hytale

Voici un autre exemple du changement radical de l’aspect des endroits boisés grâce aux ombres.

ambiance boisée hytale

Enfin voici un intérieur. Remarquez l’ombre complexe créée par le soleil en passant par les fenêtres.

ombre dynamique a travers une fenetre

Les captures d’écran et les démonstrations vidéos sont très utiles pour se concentrer sur un seul effet, mais nous comprenons que la communauté veut voir comment tout ça rend ensemble dans le jeu lui-même. En gardant ça à l’esprit voici une vidéo de gameplay ! Remarquez: celle-là a du son !

Nous nous attendons à ce que ce clip soit très minutieusement analysé, mais s’il-vous-plaît, ne perdez pas de vue que tout ce que vous voyez ici peut-être modifié, y-compris le système de combat qui est entrain d’être amélioré et plus développé.

Malgré cela nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des progrès que nous avons fait avec le moteur de jeu d’Hytale dans le courant 2019!

‌‌

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires