Hytale : les créatures hostiles du mode Aventure

En ce vendredi 26 avril 2019, l’équipe d’Hytale nous offre un nouveau blogpost sur leur site officiel. Cette fois-ci, on en apprend plus sur les monstres hostiles du jeu, et plus particulièrement du mode aventure !

— Début Traduction en français —

Créer des monstres pour Hytale

Hytale ne serait pas une aventure s’il n’y avait pas de monstres à rencontrer. Aujourd’hui, nous allons vous parler de certains ennemis dangereux auxquels vous devrez faire face lorsque vous explorerez Orbis en mode aventure. Encore une fois, attention aux arachnophobes ! Il y a une araignée à la fin de ce post – arrêtez de scroller quand vous voyez le Trork !

Les variantes de monstres

Un squelette archer de la zone 1

Les squelettes sont des éléments de base dans les jeux d’aventure fantastiques. En mode aventure, vous les rencontrerez en fouillant des donjons et des ruines. Ce sont des ennemis communs, mais – comme les Trorks – ils apparaissent en plusieurs variantes : archers, mages et guerriers.

« Nous savions que nous voulions des ennemis qui offrent différents types de gameplay, en utilisant différents outils, armes, portées, et ainsi de suite » dit l’artiste Thomas’Xael’ Frick. « Les squelettes sont le type d’ennemis parfait pour cela – ils peuvent porter n’importe quel type d’équipement. C’est un « bloc » de base qui peut devenir tout ce que nous voulons parce qu’il est basé sur le mouvement humain – il est très facile de le rendre modulaire.« 

La puissance croissante des ennemis

Les squelettes sont des ennemis standards, mais leur apparence – et leur niveau de menace – augmentent et changent à mesure que vous progressez dans le mode aventure. Les morts-vivants rencontrés dans les zones ultérieures sont plus résistants, maniant des armes et des armures qui reflètent à la fois leur environnement et le danger accru qu’ils représentent.

Un squelette guerrier de la zone 2

« J’ai commencé à étudier comment nous pouvions réaliser différents types de squelettes, en utilisant le Hytale Model Maker pour accélérer le processus « , explique Thomas. « C’est très facile de changer de peau et d’armure. »

Les créatures du Néant

Les goules rôdent dans l’obscurité, attendant de sauter aux pieds d’aventuriers naïfs.

Les créatures du Vide (ou Néant) font parti de l’armée de Varyn, l’antagoniste en chef de Hytale ! Ces monstres démoniaques se présentent sous plusieurs formes, mais tous représentent une menace mortelle. Leurs dessins racontent une histoire, offrant des indices sur leur origine et indiquant qu’ils représentent chacun une partie d’une plus grande menace.

« Le défi était de leur donner des similitudes en termes de formes et de couleurs », dit Thomas, « pour faire comprendre au joueur que c’est la même famille de créatures, la même faction. »

Les yeux du Néant appellent leurs alliés à leur aide lorsqu’ils sont menacés.

Les créatures du Néant ont un certain nombre de caractéristiques communes : chair pâle avec des accents violets, yeux verts brillants et cornes courbées. « Ces cornes courbées sont utilisées à divers endroits pour symboliser Varyn « , dit Thomas. « Les créatures sont aussi liées en termes de forme, même si elles sont différentes. » Méfiez-vous des formes de diamants – elles sont un autre indicateur clé de la présence de Varyn et de ses sous-fifres.

Un garde du Vide dans une tempête de sable

L’homogénéité des monstres

Les monstres les plus dangereux ont une apparence menaçante appropriée, en particulier ce Garde du Néant- qui fait parti des soldats les plus dangereux de Varyn.

Malgré tout, il est important que toutes les créatures de Hytale soient cohérentes dans le style artistique général du jeu. Que vous soyez face à un Général du Vide ou que vous vous liiez d’amitié avec un Kweebec, il devrait être clair qu’ils font tous les deux partie du même univers. Pour ce faire, il faut s’assurer que tous les designs de créatures sont basés sur des éléments communs – si vous avez l’intention de concevoir un jour vos propres créatures Hytale, il peut être utile de garder tout cela à l’esprit.

« Les textures jouent un rôle important, tout comme la palette de couleurs que vous utilisez, la façon dont vous dessinez les ombres, l’endroit où vous placez les lumières et les teintes que vous utilisez  » explique Thomas.

« Le HMM aide beaucoup parce que tout est basé sur des cubes et des plans – cela aide à rendre les choses plus cohérentes, mais ce n’est pas suffisant en soi. Vous devez également tenir compte de l’échelle des personnages – toutes les têtes de nos personnages de taille normale sont à peu près les mêmes. Il en va de même pour les mains et les bras, l’épaisseur d’un doigt ou d’une griffe, et la façon dont ils s’écaillent. »

Il est important d’utiliser des blocs d’épaisseur similaire là où c’est logique de le faire, et une densité de pixels constante pour toutes les textures. De cette façon, tout se confond et semble appartenir au même univers.

Les autres monstres

Un guerrier Trork garde son feu de camp.

Les Trorks sont un exemple de ce juste milieu entre les blocs – ils ont un air un peu drôle dans leur conception qui ne serait pas approprié pour une créature morte-vivante ou du Néant, mais ils sont toujours physiquement imposants et représentent une menace.

« La fantaisie est souvent assez similaire, et une façon de la rendre nôtre est de s’amuser avec elle. » Thomas dit. Le nom ‘Trork’ est en fait né comme une blague. « J’expérimentais avec un archétype de base, la créature brute – un monstre très musclé. Je ne voulais pas faire un orc ou un troll, alors j’ai créé un hybride. Tout le monde a fini par l’appeler « Trork », et on a fini par l’intégrer. »

Cela dit, certains joueurs n’auront pas leur plus grande frayeur lorsqu’ils iront dans un camp de Trork, ou même lorsqu’ils auront un accrochage avec les forces de Varyn. Au lieu de cela, ils vont regretter d’avoir pris un mauvais virage sous terre et de s’être retrouvés dans la mauvaise grotte….

Désolé pour les araignées. Elles sont partout !

— Fin traduction —

Alors qu’en pensez-vous ? Vous avez hâte d’affronter ces créatures dans le jeu ?

Milkameluna

About the Author

Milkameluna

Co-fondatrice de la communauté Hytale FR.

Follow Milkameluna:

Leave a Comment:

>