Hytale : 9 choses que vous n’aviez pas encore remarquées !

A peine 4 mois que le trailer d’annonce d’Hytale est sorti et déjà 47 millions de vues cumulées sur la vidéo ! Le nouveau jeu d’Hypixel fait parler de lui à travers le monde, et mieux encore : il HYPE énormément. Même si nous avons droit chaque semaine à de nouvelles informations via les blogpost, les fans (anciens joueurs de Minecraft ou non) sont à la recherche du moindre pixel que personne n’aurait remarqué, afin d’en apprendre encore plus sur le jeu.

Tout le monde avait alors remarqué la page secrète menant à ce superbe gif de poulet, le caméo de Simon et Lewis dans le trailer ou encore l’easter egg du Monde de Némo. Pourtant, fans que vous êtes, nous sommes surs que vous n’aviez pas encore remarqué quelques uns de ces détails…

Attention, cet article est destiné aux personnes n’ayant pas déjà fouillé le site, le trailer et les réseaux sociaux d’Hytale de fond en comble ! 😛

0. Quelques clins d’œil

Vous l’avez compris, le trailer et les blogposts d’Hytale sont remplis d’easter egg et d’indices. Rien que ce passage de la vidéo nous montre quelques uns des membres d’Hypixel Studios ou des YouTubeurs/Streameurs impliqués dans la communauté. Vous pouvez voir le YouTubeur DanTDM en bleu, Stampycat et Sqaishey Quac à la table, et Preston Playz en noir.

Et ici, vous pensiez qu’il ne s’agissait que d’un petit chiot mignon ? Et bien non, il s’agit d’Henzo, le chien de Simon !

Il parait alors évident que les membres d’Hypixel studios aiment cacher des clin d’œils et autres indices dans les images qu’ils nous proposent.

1. Un système de troc entre amis ?

Dans le blogpost sur l’interface, l’un des screens laisse penser que les échanges seront possibles dans Hytale. En effet, les deux icônes en bas à droite représentent une bourse et une poignée de main. Ceux-ci sont souvent les symboles de la liste d’amis ou du troc dans les jeux-vidéos. L’aspect social du jeu étant très important pour Hypixel, il se peut que les échanges entre amis (ou non) soient accessibles directement via son inventaire.

troc hytale

En effet, le raccourcis clavier utilisé sous la bourse est le E comme Economy en anglais, et sous la poignée de main, il s’agit du T comme Trade (voulant dire échange). Le deuxième est donc très probablement le moyen d’échanger quelques objets entre amis ou membres du serveur. Pourrons-nous échanger directement tout type d’objets ? La bourse signifie-t’elle qu’il y aura un système d’argent dans le jeu pour acheter des items à des marchands ou à d’autres joueurs ?

2. La redstone remplacée par de vrais câbles électriques ?

Retournons sur cette image du trailer. Au sol, on découvre de grands câbles électriques qui semblent faire fonctionner des ordinateurs, des écrans et autres lumières. Pourtant, sur le mur à gauche, on remarque une lanterne au style très ancien, et une entrée semblant mener au « vrai » monde d’Orbis.

S’il n’y a aucun doute quant à cette image et l’implication des câbles dans le fonctionnement électrique de la pièce, comment l’électricité pourrait être représentée dans le monde plus médiéval et fantaisiste d’Orbis ? Nos maisons pourront-elles accueillir des objets fonctionnant à l’électricité ? Les lampes présentes sur cette image, fonctionnent-elles également avec un circuit de câbles électrique ou avec une méthode plus ancienne comme la poudre de Redstone ?

L’interrogation que nous nous posons ici est simple : comment les luminaires et autres items comme les blocs musicaux, les portes, les machines… vont-ils fonctionner dans Hytale ? Si les torches nécessitent charbon et feu, si l’équivalent de la glowstone fonctionne seul, et si les lampes à pétrole sont incorporées dans le jeu, on peut se demander comment les autres objets mécaniques ou automatiques recevront la source d’électricité nécessaire. Et vous, qu’en pensez vous ?

3. La liberté totale de positionner les objets

Tout le monde a remarqué, en visionnant le trailer et les images du jeu, que les objets dans Hytale sont disposés de manière très libre. On retrouve des items penchés sur le sol ou chevauchant d’autres objets, comme s’ils avaient été minutieusement déposés par le joueur. Et pourquoi pas ? Si beaucoup pensent que les objets du jeu sont préfabriqués et que l’imbrication de ceux-ci n’est que programmation, n’oublions pas que les images du trailer sont directement tirées du jeu. Qu’est-ce que cela signifie ? Probablement que nous pourrons positionner absolument tout ce que nous voulons, dans n’importe quel sens et n’importe où sur la map. Envie d’accrocher un tableau de travers dans votre maison ? Et pourquoi pas après tout !

Regardez ces images, même s’il s’agit d’éléments du décors en mode Aventure pour la plupart : une épée plantée dans un crâne jonchant au sol, des coffres et une pelle plantée dans le sable… Le principe existe aussi à l’intérieur de nos maisons. Ici, on peut voir de l’encre, une plume et un morceau de papier disposés en diagonal de la table, des épées posées contre le mur, des étagères remplies d’objets divers et variés.

Bref, le doute peut s’installer : les étagères remplies d’objets sont-elles directement construites de la sorte ou pourrons-nous modifier chacun des items présents ? Le morceau de papier présent sur la table sera-t’il toujours posé de la même manière ou pourrons-nous changer le sens des objets grâce à un mode édition ?

4. La musique aura une place importante dans le jeu

Ici, nous ne parlons pas de l’ambiance musicale créée par Oscar Garvin qui nous accompagnera tout au long de l’aventure. Non. Nous voulons parler des instruments de musique qui seront probablement utilisés afin de composer nos propres œuvres. A l’instar de la complexité des blocs musicaux dans Minecraft, nous pourrions utiliser de vrais instruments dans Hytale : guitare, tambours, cymbales, flûte, trompette…

Dans le trailer, on aperçoit très clairement un Luth. Simple objet de décoration ou réel instrument utilisable ? Seul l’avenir nous le dira mais vu l’ampleur des possibilités déjà présentées sur le jeu, il est très probable que nous puissions même organiser notre propre orchestre avec d’autres joueurs !

Et même si l’époque du jeu a l’air plutôt médiéval, la salle ce cinéma avec écran et ordinateurs, chariots et fils électriques montre bien que des instruments plus récents pourront être présents. La créativité semble être le maître-mot des développeurs qui incitent alors les joueurs à confectionner leurs propres blocs, armes, skins et pourquoi pas, instruments.

5. La possibilité de s’asseoir et de mourir !

A plusieurs reprises dans le trailer, nous pouvons voir des personnages en position assise. Voici quelques exemples :

Même si la possibilité de s’asseoir dans Hytale est une évidence, nous ne savons pas pour l’instant s’il s’agira d’une action à réaliser volontairement (via une touche du clavier ou les emotes), ou si notre personnage pourra s’asseoir directement lorsqu’il s’approchera d’une chaise ou d’un feu de camp. La première option reste tout de même la plus probable. Quoi qu’il en soit, une autre posture, plus originale cette fois-ci, semble être présente dans Hytale : la Mort !

En effet, dans ce passage du trailer, on peut très clairement voir qu’un corps de l’un des joueurs est sur le sol.

Cette image survient au moment où le trailer nous parle des mini-jeux et nous pouvons donc nous demander si la mort sera quelque chose de visible dans le mode aventure ou sur les serveurs multijoueurs d’Hytale. Les autres joueurs pourront-ils voir notre corps sans vie une fois tué par l’un des terribles monstres qui peuplent Orbis ? Allons-nous voir notre propre mort avant de respawn ?

6. Des portes avec verrous et clés !

Grâce aux différents blogposts d’Hytale, nous savons que différentes variétés de portes seront disponibles pour construire la maison de nos rêves. Mais aviez-vous remarqué que celles-ci pouvaient se fermer avec des verrous ? Cela veut-il dire que nous pourrions être seuls possesseurs de la clef de notre maison ou de nos coffres ? Cela permettrait un gameplay beaucoup plus Roleplay que dans Minecraft par exemple où tous les joueurs d’un même serveur pouvait entrer et venir dans n’importe quelle maison ou ouvrir n’importe quel coffre. Une notion de sécurité serait alors envisageable dans Hytale et nous pourrions peut être même distribuer des clé à nos amis pour qu’ils puissent accéder à certains de nos coffres. Qu’en pensez-vous ?

7. Des armes à feu ?

Si aucun blogpost n’est encore apparu au sujet des armes dans Hytale, nous avons pourtant de nombreuses informations sur ces concepts art et dans le trailer :

Toutes ces armes ont l’air craftables avec les différentes matières disponibles dans les biomes, et surtout d’être assez rudimentaires… Mais à ce moment du trailer, on peut apercevoir très clairement des pistolets !

S’agit-il de simples objets de décoration ou de réelles armes utilisables ?

8. Aller sur le site Hypixel studio et prendre le communiqué de presse d’Hytale

Et si vous êtes en manque d’informations officielles sur le jeu, sachez qu’un communiqué de presse d’Hytale est disponible directement sur le site d’Hypixel.

En cliquant sur « Hytale Annoucement », un fichier PDF s’ouvre alors et résume toutes les informations importantes à savoir sur le jeu. Dans le paragraphe « Adventure Mode », il est même écrit que nous pourrions crafter (et donc utiliser) des véhicules ! La montgolfière que nous voyons dans le trailer en fait peut être parti, mais nous pouvons imaginer des charriots ou des véhicules plus sophistiqués comme des voitures, des bateaux à moteurs ou des trains ?

9. Des événements in game ?

Même si Thomas Frick explique noir sur blanc que les concept arts et autres images du jeu ne sont pas définitives et ne veulent pas dire que les monstres, objets et autres textures seront réellement dans le jeu, on peut émettre une théorie intéressante : avec le contenu impressionnant dont Hytale dispose, pourquoi ne pas imaginer à l’avenir des événements saisonniers sur le serveur commun ? Et si ces deux images, réalisées uniquement pour les réseaux sociaux d’Hytale, étaient en fait des teasing pour de probables événements ? Noël, Saint-Valentin, Équinoxe, Pacques, Halloween… Ce serait chouette non ?

Quoi qu’il en soit, sur les 2 images nous pouvons voir des paquets cadeaux. Avec le système d’échange, pensez-vous que nous pourrons envoyer des cadeaux à nos amis in-game ?

Bonus

Factions, guildes, craft, pvp… il reste tant de pistes à explorer sur les possibilités in-game. Une chose est sûre, Hytale nous offrira de quoi nous amuser pendant des heures et des heures tant la diversité est gargantuesque !

Milkameluna

About the Author

Milkameluna

Co-fondatrice de la communauté Hytale FR.

Follow Milkameluna:

Leave a Comment:

>