Rencontre avec Elisée, développeur du Model Maker de Hytale

News - Video - Interview
Article rédigé par Milkameluna le 21 / 02 / 2019

Ce Week-end du 16 février, nous avons eu la chance de recevoir Elisée Maurer au studio Hytale Fr.

Dans cet entretien, Elisée nous parle de son parcours, comment est-ce qu'il est rentré dans l'équipe de Hypixel Studios il y a 2 ans et leur façon de travailler, malgré une équipe dispatchée dans le monde entier. Vous souhaiteriez rejoindre leur équipe ? Hytale : Comment postuler chez Hypixel Studio ?

Une rétrospective du parcours d'Elisée

J'ai personnellement rencontré Elisée la première fois en Octobre 2013, lors du salon Des Cubes et des Pioches à Paris.

A l'époque, Elisée travaillait sur son logiciel CraftStudio, qui permettait de réaliser des jeux vidéos simples, à plusieurs et en temps réel sur un serveur.

Interview d'Elisée en 2013 lors de Des Cubes et Des Pioches :

A l'époque, Elisée était loin de se douter que son travail allait être son point d'entrée du jeu aux 40 millions de vues. CraftStudio surfait sur la vague Minecraft, tout en permettant à chacun de modéliser des personnages et des assets graphiques.

C'est en partie les codes initiés par cet outil qui vont être utilisés dans le model maker actuel de Hytale.

Suite à ces informations, toute une communauté s’entraîne à modéliser sur CraftStudio. J'avais à l'époque filmé l'atelier qu'Elisée avait animé à Des Cubes et des Pioches, de quoi démarrer si l'outil vous intéresse :

L'après CraftStudio : Superpowers

Voyant les limitations de son outil, Elisée décide de le faire évoluer et crée Superpowers, le petit frère de Craft Studio. La vocation reste la même : permettre au plus grand nombre de créer et développer leurs propres jeux vidéos.

Nous avons revu Elisée à Des Cubes et des Pioches 2, où nous avons pu nous entretenir une nouvelle fois avec lui & Bilou, son partenaire de longue date.

Une histoire de réussite

Elisée et son équipe m'ont beaucoup inspiré durant toutes ces années. Au travers de ces vidéos, on voit l'évolution d'un artisan passionné, qui n'a pas compté ses heures et qui a produit et testé beaucoup de choses.

Au final, Elisée se retrouve, lui, une partie de son équipe & leur travail, en tête du développement d'un outil qui sera probablement utilisé par des millions de joueurs à travers le monde.

Retrouvez l'article sur l'outil qu'il développe pour Hytale : Model Maker, nouveau blog post !

Décembre 2016, j'ai revu Elisée & Thomas Frick, lead artist sur le projet Hytale, lors d'un déplacement à Strasbourg. Ils m'ont mentionné qu'ils travaillaient sur un nouveau projet avec Hypixel (sans que je n'ai évidemment aucune information supplémentaire). Deux ans plus tard, voilà que sort enfin le trailer de leur jeu. En 1 mois, ils collectent 40 millions de vues.

choucroute
Notre choucroute de décembre 2016 avec Elisée & Thomas, parce qu'on aime bien les clichés :D

Au travers de cet article et de ces vidéos, et même de ce site, nous souhaitons vous faire passer un message : testez, gribouillez, faites des choses. Amusez vous ! Toutes ces expériences, même imparfaites, vous apporterons des choses tôt ou tard.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires