Les infrastructures d'Hytale : un monde surprenant et ingénieux

Guide - Listing - Lore
Article rédigé par Nicolasdhv le 23 / 01 / 2019

Un univers fantastique inédit

Comme nous le savons tous, les Studios Hypixel ont mis les bouchées doubles sur la création de leur monde Médiéval/Fantastique. Que ce soit du côté des créatures mais aussi du côté des infrastructures et des pré-fabriqués cela reste inédit. Nous allons donc nous y attaquer sur le champ !

Découvrez notre article sur l'univers de Hytale : un univers mélangeant différentes époques

Plage avec coffre

Les infrastructures d'Hytale : un monde surprenant et ingénieux

Nous allons tout d'abord démarrer par les infrastructures.
Sur le site de Hytale, sur Twitter ou tout simplement lors de recherches sur internet, nous pouvons trouver quelques images montrant différentes infrastructures qui devraient être prometteuse !

Le trou caché des Klop's

Comme nous le présente ce concept art, je peux donc vous le confirmer : nous pourrons retrouver une créature semblable aux cyclopes, les Klops.
Et tant qu'à faire, autant ne pas faire les choses à moitié. Ils auront leurs propres infrastructures que l'on va détailler aussitôt.

Exemple de créatures dans Hytale
  • L'entrée et la cuisine : Nous pouvons observer à gauche et à droite de la porte une pioche (pourra-t-elle être prise?) ainsi qu'une lanterne (élément de décoration). Sur la gauche nous pouvons imager que c'est la partie cuisine, avec quelques fioles et un cristal (allons nous pouvoir créer des potions avec ces fioles ?).
  • La pièce de Vie : Un escalier nous mène dans cette pièce où nous retrouvons différents éléments de décoration. Tout d'abord un tapis assez atypique, on dirait une peau d'ours. Nous retrouvons aussi deux étagères, sur l'une d'elle nous avons un cristal plus gros que le premier se trouvant dans la cuisine ainsi qu'un bocal avec un objet à l'intérieur (cela voudrait-il dire que nous pourrions stocker certains objets dans des bocaux pour faire des éléments de décoration ? Affaire à suivre..). On remarque aussi un joli fauteuil dans lequel se trouve assis le Klop's, une cheminée, et potentiellement une table d'écriture (servira-t-elle pour créer des cartes ? Écrire des livres ?) et un tableau. On remarque aussi une sorte de "gong" sur le mur qui est en or, serait-ce un réel gong ou tout simplement un élément de décoration ?
  • Le Sellier et Coffre Secret : Dans cette pièce qui semble secrète (ou pas) on peut apercevoir deux tonneaux (élément de stockage supplémentaire), une épée (pourra-t-elle être aussi prise?), du foin, une chandelle sur un tonneau (élément lumineux supplémentaire?) et bien évidemment un coffre secret renfermant moult trésors.

Les infrastructures humaines

Du côté des "humains" ou devrais-je dire des PNJ, nous allons pouvoir retrouver trois structures différentes qui, je dois le dire, elles promettent !

Architectures humaines
  • Les Tours de Guets : Ce bâtiment est comme son nom l'indique une tour de guet, sur ce bâtiment nous pouvons, pour le moment que spéculer et imaginer une théorie comme quoi les différentes tribus (Trorks, Kweebecs, etc...) pourront se faire la guerre. Ces tours pourraient permettre de déclencher un événement potentiel et créer un peu d'action !
  • Les Comptoirs Commerciaux : Ce lieu n'est qu'une ébauche pour le moment, il est représenté que par un croquis. Pour l'instant nous pouvons voir que des caravanes viendront aux abords des comptoirs. En regardant sur les plans (à droite du croquis), on peut voir que des stalles seront implantés, des tours de guets et qu'il y aura une cours. Nous n'avons pas d'informations supplémentaires pour le moment.
  • Les Avants-Postes Militaires : Ici nous pouvons confirmer (ou non) une théorie dite dans la partie des tours de guets, si il y a un avant-poste militaire cela signifie qu'il y aura des combats non ? En tout cas nous savons qu'il y aura un donjon, une cour, des stands, une écurie, une coopérative et des baraques.

Les structures "d'étrangers"

De l'anglais "Outlanders", il n'y a pas encore de traduction définitive pour ces personnages, tout ce que l'on sait c'est que c'est leurs base.
Il semblerait que ce soit des structures dite corrompues, un peu comme le jeu "Terraria". Ce peuple étranger vivrait à première vue dans des zones vétustes.

Architectures des Étrangers
  • Le village des Étrangers : Dans la première partie du concept art (en haut à gauche) nous pouvons voir un village qui se trouve au-dessus des nuages (peut-être) et/ou tout haut d'une montagne dans la zone de neige. On peut y apercevoir quelques arbres autour de ce village. On sait aussi que ce village sera composé d'un mélange de pierre, de bois, de foin et de toits bleus. Peut-on déjà apercevoir des murs de glace / de neige?
    On pourra aussi trouver dans ce village une zone se nommant "puits de résurrection" qui pourra être utilisé pour l'alchimie.
  • Les Piscines des Étrangers : Des piscines seront présentes (en haut à droite) on peut supposer qu'en rentrant dedans on aura des effets différents.
  • De petits bâtiments : En bas à gauche du concept art, on nous présente quatre styles de bâtiments différents. On nous fait part du fait que ces bâtiments ont succombé à la corruption.
  • Une forteresse corrompue : Dans ce dernier pré-fabriqué que nous pouvons voir sur les étrangers, il y a une fontaine de corruption. Différents bâtiments, et malgré le fait que nous ne sachions pas à quoi vont ressembler ces "Étrangers", nous pouvons lever la théorie sur le fait qu'ils auront plusieurs classes. Pourquoi? Sur ce concept art, on nous dit qu'il y aura dans la forteresse, il y aura l'habitation du chamane dans la construction la plus haute.
    Pour finir, les alentours de la forteresse seront des zones corrompues.

Les infrastructures Scaraks

La rune des Scaraks signifie "Sable Empereur / Sable Impératrice". Cela voudrait dire que la reine des Scaraks serait l'impératrice du désert et / ou des zones sèches (petite théorie..)?
Comme beaucoup de personnes, nous avons tous déjà vu l'architecture des structures Scaraks (si ce n'est pas le cas, regardez le concept art ci-dessous).

Architecture des Scaraks
  • Le Ziggurat : Ce bâtiment est un édifice religieux mésopotamien à degrés, présent aussi en Élam, constitué de plusieurs terrasses supportant probablement un temple construit à son sommet. Ce bâtiment sera très certainement construit avec des blocs du désert. Dans Hytale, les zyggurats auront dans leurs "caves", un cristal en leur centre et sa lumière jaillira de cette édifice (serait-ce un semblable de la "Balise" / "Beacon" de Minecraft?).
  • Les prisons : Comme son nom l'indique c'est une prison (rien de bien exceptionnel me direz-vous), cependant sachant que nous allons retrouver des quêtes dans Hytale, nous pouvons réfléchir à un scénario où nous allons devoir aller faire une mission de sauvetage, ou rapporter un objet spécifique de ce lieu (pourquoi pas?). Les prisons seront aussi de simples donjons, où nous aurions peut-être de belles récompenses.
  • Les Palais de Sable : Si nous avons une Reine Scarak, nous devons alors avoir un palais et c'est le cas ! Dans les Palais de Sable, nous allons avoir des tours de guets aux quatre extrémités, le palais avec différentes salles et des créatures à tuer (bien évidemment). Nous pouvons aussi voir sur le concept art qu'il y aura un souterrain avec je cite "une grande porte magique mène à l'endroit où l'impératrice du sable est emprisonnée". Mais.. Mais.. Ne serait-ce pas une "instance / donjon spécifique" pour libérer une belle princesse?..

Les Donjons, Tours et Pré-Fabriqués

Hytale n'a pas été annoncé comme un simple sandbox, il faut l'avouer. Ce jeu promet énormément, les développeurs ne font que de nous émerveiller et nous appâter sans cesse...
Démarrons par les Donjons et les Tours.

Donjons et tours dans différents biomes

En regardant le concept art ci-dessus, nous pouvons déjà voir qu'il y a énormément de diversité entre les donjons. Que ce soit dans un biome neige, montagne, désert, dans une plaine ou encore en jungle, cela prouve que ces tours et donjons seront très certainement adaptés à leurs biomes. Nous aurons le temps d'atteindre des centaines d'heures de jeu avant de tout découvrir je pense.

Tour dans un biome prairie

Dans un de leurs articles, Hytale nous informes sur le fait qu'à l'heure actuel, il y a environ 3785 pré-fabriqués que ce soit des constructions ou de la végétations. Ils nous prouvent qu'ils ne sont pas la pour rigoler..

Végétation diverse d'Hytale

Connaissez-vous la légende du Roi Arthur? Stonehenge? Mais si, vous savez ce cercle de pierre en rond  se trouvant en Grande-Bretagne! Eh bien pour moi, dans le concept art ci-dessous un cercle de pierre qui s'en inspire : le cercle de feu.
Des fontaines magiques? Elles seront adaptées à chaque biome je suppose et auront très certainement un grand intérêt !

Ruines de pierre avec différents éléments

Les infrastructures Kweebecs

Aaaaah les Kweebecs, ces petits êtres mignons vénérant la Déesse Gaïa.. Ils ne cessent de nous impressionner dites moi..

Village Kweebecs

Sur l'image que l'on peut observer ci-dessus, nous pouvons apercevoir un village Kweebec qui se trouve dans une forêt (sans blague..).
Nous pouvons admirer au premier plan des "roseaux" (une nouvelle plante décorative), nous pouvons aussi voir les habitations de ces petits êtres se situant dans des arbres.
Sur la partie extérieure, nous avons des sortes de "balcons", des échelles pour grimper dans les arbres puis de jolies lanternes pour éclairer tout cela la nuit.

Kweebecs

Passons maintenant au niveau de l'intérieur des "arbraisons" (un mélange entre "arbre" et "maison" qui, je dois l'avouer est assez joli)
Nous pouvons voir sur la gauche de l'image ci-dessus, le bout d'un petit banc (allons nous pouvoir s'asseoir dessus?), il y a aussi sur la droite et juste derrière ce début de banc des blocs et demi-dalles de pierre taillée. En arrière plan, on trouve une jolie porte avec une pancarte sur le dessus ("mais attends, on s'en fou, c'est banal ça !", attendez...), juste à droite et à gauche de cette porte nous voyons une étagère, et avec un carotte (Et voici l'un des premiers aliments venant de la terre que nous pouvons apercevoir) !
Toujours en se dirigeant vers la droite en arrière plan, nous découvrons une armoire (les armoires vont-elles fonctionner un peu comme des coffres?) et juste à droite de cette armoire, que vois-je? un bloc avec... on dirait bien un bouton (ou pas) ! Des systèmes électriques vont-ils être implantés dans Hytale (après tout, ce sont que des hypothèses) ?

Les infrastructures des Gobelins?

Les gobelins, ces petits-être issus du Folklore Médiéval vont nous jeter des bombes au long de notre évolution dans leurs mines (de la Moria?), ce seront leurs donjons?

Gobelins dans un donjon

Ici, on aura tout simplement une petite analyse brève de l'extrait de la bande-annonce. La photo ci-dessus montre que les gobelins sont dans un lieu souterrain ET sombre, des mines?
Ce lieu sera principalement constitué de pierre taillée à première vue, nous pouvons aussi apercevoir de la pierre moussue en arrière, ainsi que des colonnes de pierre lisse.

Habitat des gobelins

Sur ce concept art (ci-dessus), nous remarquons quatre conteneurs différents :

  • La jarre
  • La caisse en bois
  • Le cercueil de pierre
  • Le baril pourri

Les gobelins auront aussi des zones un peu plus petites, moins vastes. C'est du moins ce que nous pouvons supposer d'après ce concept art.
Dans ces caves, nous retrouverons : des champignons, des racines venant du plafond de la grotte, des places de bois pourri, de l'eau, de la pierre moussue, des décombres et des stalactites.
Nous remarquons aussi quelque chose de très intéressant, un coffre ! Allons nous y trouver un petit peu d'équipement pour nous aider?

Les infrastructures aquatique

Le monde aquatique et ses surprises Atlantes... Ce Colisée, ou du moins ce qu'il en reste après qu'il se soit fait submerger, fait partie des infrastructures du monde aquatique. Qu'allons-nous pouvoir trouver à cet endroit? Des coraux pour la décoration? Des blocs? Pour le moment, ce sont les deux seules hypothèses que nous pouvons émettre...

Temple sous-marin

Passons à la seconde image (ci-dessous), sur celle-ci nous retrouvons la structure d'un bateau échoué au fin fond du biome océan.
Lors de l'exploration de ces donjons aquatique, nous retrouverons peut-être des Hommes-Poissons, des trésors de pirates, ainsi que de nouveaux blocs...

Monde sous-marin d'Hytale

Les portails

C'est une des nouveautés qui esr pour moi des plus impressionnantes ! La création de portails nous menant d'un point "A" vers un point "B" n'est pas une nouveauté, dans Minecraft nous avions les portails du Nether et de l'End mais ça s’arrête là. Dans Hytale nous allons retrouver des "Donjons Portails" et des "Portails" un peu partout dans le monde. Nous pouvons spéculer sur la présence de cinq planètes différentes (Orbis, Numdrassl, Tor'Balyn, Karpak et Nexus). Ces portails pourraient nous y emmener?

Portails dans Hytale

Parlons tout d'abord des portails. Nous remarquons sur le Concept Art, que nous apercevons un grand "H" sur la porte coulissante du portail (un grand "H" pour Hytale?). Sur cette même porte nous remarquons le motif d'une épée ainsi qu'un diamant orange. On sait aussi que les portails auront un style différent,  les blocs seront variés en fonction des zones, il y aura deux composants pour les portails :

  • Un composant qui ne changera pas.
  • Un second composant qui changera en fonction de chaque biome.

Quand vous allez vous retrouver face au portail, vous allez pouvoir constater la présence de deux lanternes (une à droite et la seconde à gauche). Elles sont composées de "deux modes"; le premier mode sera orange, il consistera à vous informer qu'une personne est à l'intérieur entrain d'effectuer les différentes épreuves pour le débloquer. Le second mode est le bleu, il vous indiquera le fait que le portail est débloqué et que nous allons pouvoir l'utiliser comme bon vous semble.

L'ouverture du portail se déroule en quatre parties :

  • 1. La porte s'ouvre horizontalement en deux parties.
  • 2. La porte est ouvert.
  • 3. Nous entrons dans la zone du portail pour effectuer les épreuves.
  • 4. Les épreuves sont validées avec succès. Nous pouvons désormais accéder au portail et découvrir l'endroit où il nous emmène.

Sur le Concept Art ci-dessous, nous pouvons apercevoir les différents portails "importants" (peut-être) que nous allons pouvoir retrouver.
Je vous laisse donc travailler votre imagination sur les destinations possibles grâce à ces portails...

Selon la zone où vous les trouverez, ces portails peuvent avoir des formes diverses et variées.

Entrées de donjons

Passons maintenant aux "Portails Donjons"
Je les appelle de la sorte car nous retrouvons une réelle structure autour de ces lieux.
Sur le Concept Art ci-dessous, nous voyons un temple. Ce temple même est composé de trois parties :

  • L'entrée du Temple : Nous voyons une "âme" devant la porte (serait-ce Gaïa?).
  • Le rez-de-chaussée : On ne voit pas grand chose dans cette partie, si ce n'est qu'une branche traverse la structure et un escalier longeant les murs nous emmenant au sous-sol.
  • Le sous-sol : Dans cette dernière partie on trouve une zone "blanche" et un portail.

En haut à droite du Concept Art, on voit une petite image avec un aventurier prêt à sauter pour rejoindre une porte (la découverte d'une des premières épreuves : le saut ?). On y retrouve aussi sur le mur de gauche une peinture de Gaïa (à quoi sert-elle?).
En bas à gauche du Concept Art, on voit un potentiel boss (une araignée? Le gardien de la zone?)

Temple

Le temple de Gaïa

Sur le nouveau concept art ci-dessous, on peut voir un pré-fabriqué très précis : l’entrée d’un donjon via un portail. Lorsqu'un joueur remplit toutes les conditions nécessaires pour en déverrouiller un, vous passerez dans un endroit entièrement réalisé à la main, avec ses propres règles et son propre terrain.

Portail de Gaïa

Comme on peut le constater sur le concept art ci-dessous, le portail nous emmène dans une nouvelle dimension dans lequel un donjon se situe. Par exemple, voici ci-dessous un aperçu d’un ancien Temple de Gaïa avec l’un de ses lieux : le Jardin des Éléments.

Temple d'un donjon de Gaïa
Schéma d'un gardien des éléments

Et vous, qu’en pensez-vous chèr(e)s Hytaliens ? Vous pouvez aussi découvrir la génération des mondes et comment ces pré-fabriqués viennent remplir Hytale : La Génération des mondes dans Hytale

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires