feature background

hytale fr - hytalefr - hytale france - hytale game

Les différentes sources de lumière dans Hytale

Article rédigé par Valsorim le 28 / 5 / 2019

Bienvenue dans ce nouvel article, aujourd'hui nous allons parler de tout ce qui pourra nous éclairer pendant notre aventure, du plus commun au plus inattendu.

Le but de cet article est de faire la liste complète de toutes les sources de lumière présentes dans Hytale, donc si vous en avez remarquées d'autres n'hésitez pas à nous les signaler en commentaire.

Les torches

Les torches dans Hytale seront sûrement la source de lumière la plus utile et la plus répandue. En effet, elle pourra soit être portée comme sur le screenshot ci-contre (ce qui veux dire que les torches prises en main feront de la lumière, c'est le dynamic light) soit être posée. Elle émettra de la lumière sur environ 4 blocs de rayon, à notre avis et en se basant sur les images, ce qui est petit comparé aux autres sources de lumière. Elle sera néanmoins l'une des premières sources de lumière que nous utiliserons dès le début de notre aventure ! Bâton + charbon ?

Les bougies

Comme les torches, les bougies pourront être prises en dynamic light.

Elles émettront de la lumière sur un rayon d'approximativement 2 blocs. Comme sa grande sœur, la bougie pourra être posée mais l'avantage avec la bougie est qu'elle ne nous encombrera pas les mains quand on l'utilisera puisqu'elle pourra être posée par terre pour faire office de source de lumière discrète ou agrémenté un dîner en amoureux :P

Les cristaux

Une des sources de lumière les plus étranges est le cristal. En effet, il pourra nous éclairer sur un rayon équivalent à celui des torches.

Il produira une lumière de la même couleur que le cristal. Cette source de lumière sera vraiment utile car elle permettra d'économiser les autres sources et elle pourra être utilisée dans les maps pour faire des lumières de couleur.

Les champignons

L'une des sources de lumière naturelles sera aussi les champignons bioluminescents. Ils produiront une lumière d'un rayon égal à celui des cristaux et seront vraiment pratiques pour les excursions nocturnes. Nous pourrons les retrouver un peu partout dans les forêts de la zone 1 d'Orbis. Les champignons donnent aussi un côté plus mystérieux et fantastique aux forêts. En les récoltant, il est possible que nous puissions créer d'autres objets luminescents (un peu comme la poudre de glowstone dans Minecraft).

Le feu de camp

La meilleure source de lumière de Hytale sera le feu. Il éclairera sur une zone de deux fois supérieure à celle d'une torche.

Nous pourrons le retrouver sous deux formes : soit en temps que feu libre (qui est allumé manuellement sur un bloc ou à l'état sauvage contre notre gré) soit en temps que feu contrôlé (dans un feu de camp comme l'image ci-dessous).

A noter également que la lave (volcan ou lacs de lave) jouera un rôle important dans l'éclairage des différentes zones du jeu.

Les lampes à lucioles

Les lampes à lucioles sont des sources de lumière plus petites qu'un bloc. Nous pourrons les retrouver dans les villages des Kweebecs, soit en temps que luminaire dans les habitations (à droite) soit en temps que lampadaires (à gauche).

Il contiendra 3 lucioles, mais peut-être que nous pourrons en ajouter ou en retirer pour que la lampe fasse plus ou moins de lumière. Le rayon d'action d'une lampe avec 3 lucioles est d'environ 5 blocs, mais si cette théorie est vraie, ces lampes à lucioles pourraient s'avérer encore plus pratiques.

Pour crafter ces lanternes, il faudra probablement trouver des lucioles à l'état sauvage afin de les capturer. Cela veut également dire que les lucioles "libres" produiront de la lumière pendant nos promenades.

La magie

La magie fera aussi de la lumière. Elle sera très puissante mais sur un très petit rayon (1 bloc).

Visuel de nos confrères @LordHytale sur Instagram

Ce sera l'une des nombreuses utilités de la magie, et pas des moindres car cela veut dire que c'est une source de lumière très pratique puisqu'elle sera utilisable à l'infini (ou presque). Sur cette image, nous pouvons aussi remarquer que les piques de glace émettent de la lumière donc nous pourrons créer une ligne de lumière avec la magie de l'eau.
Autre exemple, nos armes enchantées par la Magie produiront également de la lumière, comme cette épée de feu :

Les lampes

L'une des sources de lumière les plus communes est la lampe. Elle aura plusieurs apparence selon l'endroit où vous la trouvez. Elle peut soit être bleue, soit être jaune et peut varier de forme, mais nous pouvons nous attendre à une plus grande multitude de styles.

Contrairement à la lampe de Minecraft, la lampe d'Hytale n'aura pas besoin de source d'énergie pour s'allumer (en tout cas pour le moment). Elle éclairera sur le même rayon qu'une torche mais sera beaucoup plus belle que celle-ci. Sur l'image ci-dessous, on voit des câbles électriques : remplaceront-ils la redstone ?

N'oublions pas que la première source de lumière, la nuit, sera tout simplement le ciel étoilé d'Orbis et sa lune.
Voilà c'est tout pour cet article mais comme je l'ai dit dans l'intro, si vous apercevez d'autres sources de lumières, n'hésitez pas à nous les dire en commentaire.
Pour plus de détails sur les sources lumineuses, vous pouvez consulter ce superbe article de nos confrères Hytale World !

Vous souhaitez en savoir davantage sur les objets de ce monde ? Hytale : un univers mélangeant différentes époques

A Propos de l'auteur

Valsorim

Articles Similaires

vignette Les différents moyens de locomotion dans Hytale

Les différents moyens de locomotion dans Hytale

hytale fr - hytalefr - hytale locomotion

vignette Le Système de progression dans Hytale

Le Système de progression dans Hytale

hytale fr - hytale game - hytale progression

vignette Les différents rôles dans Hytale

Les différents rôles dans Hytale

hytale roles - hytale métiers - hytale fr - hytale game