Le boss du vent : nouvelle théorie sur le gameplay

La communauté Hytale du monde entier est aux aguets, et rien ne résiste aux détectives du web 🧐. Cette fois-ci, la théorie qui nous intéresse concerne un personnage du jeu, potentiellement un des futurs boss. Le précédent blog post sorti vendredi dernier abordait justement le sujet du mode aventure de Hytale. Nous savons que le jeu comprendra des quêtes, de très nombreuses structures, et aussi, des boss.

La théorie nous vient cette fois-ci encore de Reddit, plus précisément du sujet HytaleInfo, par un utilisateur nommé StarexFox. Celui-ci nous écrit que sa théorie nous est venue en se promenant sur le compte twitter de Greater (@Greater_God), membre de Hypixel Network (allez lire cet article si vous ne savez pas ce dont il s’agit !). Et il est tombé sur un tweet contenant ces images :

Un texte les accompagne également :

Qui se traduit ainsi : « J’ai à nouveau fait quelques tests sur blender, du low poly cette fois ! J’essaye de progresser en 3d« . Pour information, Blender est un logiciel de 3D, et le low poly est un style de 3D assez épuré et facilement reconnaissable :

C’est un style qui se repère assez rapidement de par ses formes géométriques et l’utilisation d’aplats de couleur au lieu de textures. Comme vous l’avez sans doute constaté, Greater a l’air d’avoir un très bon niveau en 3D ! Ce qu’il a créé, selon lui assez rapidement, est déjà très intéressant, et possède même un certain niveau de détail, ce qui va nous intéresser par la suite. En tout cas, cela prouve encore une fois que l’équipe de Hypixel est constituée de talents. Pourtant, ce n’est même pas pour de la 3D que Greater a été recruté, du moins ce n’est pas selon ce rôle qu’il se présente. En effet, dans sa biographie Twitter, il est écrit cela : « TheGreaterGod, Level Designer/Constructeur pour @HypixelNetwork, artiste de 3D et de 2D amateur, procrastinateur occasionnel ».

Version originale de sa biographie Twitter actuelle

L’auteur de la théorie Reddit semble penser que ces images du mystérieux personnage sur le compte de Greater constituent un indice quant au contenu de Hytale. Il se base sur l’analyse de l’image : il s’agit d’un rendu blender d’une créature humanoïde, ce qui peut paraître hors sujet, cependant si l’on regarde attentivement les détails sur le corps du personnage, on remarque des runes autour de son cou. Et l’une d’elles est quasiment identique à la rune qui représente le vent (et de la liberté), sur les recherches graphiques officielles de Hytale ! (Celles que vous pouvez voir à ce lien) :

De plus, le personnage a l’air de porter au cou 3 « marques de Varyn », qui symbolisent le Diable. À la fin de son message, StarexFox laisse une remarque, ajoutée ultérieurement : « Finalement, je pense qu’il pourrait s’agir d’une sorte de dieu élémentaire, et que chaque élément (du jeu) aurait sa propre divinité« .

Suite à ce constat, une question se pose : qui a inspiré qui ? Est-ce que c’est Greater qui s’est inspiré des recherches graphiques de Hytale pour créer son personnage, ou est-ce que c’est Greater qui a créé les deux pour Hytale ? Et comme il ne se présente pas comme un graphiste ni un level designer pour Hytale, ne s’agit-il pas d’une inspiration simplement créative de Greater, qui a servi de base pour un test de personnage qui n’a rien à voir avec Hytale ?

Ce sont des questions auxquelles il est difficile de répondre avant d’en savoir plus sur le jeu. Néanmoins, la théorie vaut le détour, ne serait-ce que par le style général de la créature correspond bien à la charte graphique et aux styles de visuels de Hytale, et qu’il ne serait pas incroyable de la rencontrer en jeu, au détour d’un donjon ou d’un quête ! Le fait que Blender ait été utilisé pour créer ce visuel, et pas le Model Maker de Hytale, laisse penser qu’il s’agit plus probablement d’un concept Art.

Mais l’histoire n’est pas terminée ! En remontant simplement le fil de publication du compte Twitter de Greater, on tombe sur d’autres créations à lui. D’abord, ce fan art d’un autre personnage de Hytale :

Fan art 2D, qui a même eu droit par la suite à sa version GIF, visible directement sur le Twitter de Greater à cette adresse.

Un fan art qui sème à nouveau le doute sur le rôle du graphiste et de ses créations. Et plus haut encore sur son fil de publication, on trouve un nouveau personnage, qui cette fois-ci n’est pas un fan art.

Traduction : « Alors, j’ai travaillé sur un autre modèle blender ce et l’ai enfin terminé ! Une suite en quelque sorte du style de la créature du Vide de Hytale, mais aussi avec ma propre touche dessus, que j’appelle le Général du Vide ! »

De quoi semer encore plus le doute… Mais c’est très intéressant, rien que pour nous permettre d’imaginer et de nous représenter l’univers de Hytale.

Un autre Tweet accompagne le premier : « C’est effectivement bien plus complexe que tout ce que j’ai pu faire par le passé, du low poly avec une normal map, un rig, et un mapping UV bien propre ! Je l’ai esquissé d’abord pour avoir le concept au clair ».

La « cartographie UV », la texture et la normal ma
L’esquisse, sur laquelle on retrouve déjà la rune du vent (liberté)…

Profitons de ces images de qualité pour appliquer la même analyse que pour le « Dieu du vent » : on remarque tout d’abord une flamme, ainsi qu’une armure en roche, et une sorte de flux vert, qui peut rappeler la force terrestre.

De plus, on retrouve des runes, notamment celle du feu, de la terre, du vent, et potentiellement de la foudre, plus discrète.

Rune du vent
Runes du feu
Runes de la Terre

Celui-ci a également droit à sa version gif, disponible à ce lien.

Le mélange de plusieurs éléments sur un même personnage est très intéressant, on pourrait imaginer des créatures divines, pour chaque élément, comme le propose StarexFox, mais aussi des personnages composites, qui maîtrisent plusieurs éléments et agissent comme des mercenaires, ou alors comme des entités dotées de libre arbitre dans le scénario du mode aventure. De quoi prévoir des expériences potentiellement riches et variées, et un univers explorable vraiment intéressant.

Que pensez-vous de ces découvertes ? Sont-elles de véritables spoils sur Hytale, ou de simples indicateurs et des pistes approximatives, mais non moins intéressantes et créatives ? Avez-vous repéré d’autres éléments qui nous sont passés inaperçus ?

Quentin

About the Author

Quentin

Vieux fossile de Minecraft

Leave a Comment:

>