L'Art dans Hytale : quelques timelapses des créations graphiques ! (nouveau blog post)

News - Blogpost - Art
Article rédigé par Milkameluna le 01 / 02 / 2019

Comme chaque vendredi, le rendez-vous hebdomadaire des fans d'Hytale se situe sur le blog du site officiel. Aujourd'hui, l'article nous offre quelques informations et de superbes vidéos sur la conception graphique (dessin notamment) des personnages et des paysages.

Vous pouvez retrouver l'article anglais officiel ici, ou bien consulter notre traduction française complète ci-dessous. En attendant, voici un résumé des informations présentes dans le blogpost :

? Thomas Frick est le Lead Artist du jeu : il dessine les personnages et les paysages afin que les développeurs s'inspirent de son travail et des ambiances créées pour les représenter dans le jeu (sous forme de blocs évidemment !)

? 3 vidéos nous montrent en timelapse la réalisation des dessins suivants : le marais, le désert et Varyn. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les versions finales dans l'onglet "Médias" du site officiel, afin de les utiliser comme fonds d'écran.

? Pour le marais, Thomas voulait instaurer une ambiance à la fois mignonne et effrayante avec notamment le monstre des marais qui n'a pas l'air si méchant, et l'arbre des Kweebecs.

? Pour le désert, il voulait se détacher de la vision commune : une vaste étendue de sable sous un ciel bleu sans nuages. Il a préféré créer un désert menaçant et brûlant où règne la solitude.

? Un Nid de Scarak est d'ailleurs présent : il ne s'agit pas d'un donjon mais plutôt d'une Tour menaçante.

? En ce qui concerne Varyn, Thomas explique que c'est un personnage très important et qu'il a dû recommencer le dessin à plusieurs reprises. La charte graphique était toute aussi importante puisqu'elle allait définir la symbolique du Néant/Mal : le vert, le losange et le violet.

key art showcase

- Début traduction -

Dans ce blogpost, nous allons vous montrer 3 des créations graphiques qui sont la clé de l'Art dans Hytale. Le genre de truc que vous pourriez utiliser pour faire des affiches ou des fonds d'écran. L'artiste Thomas 'Xael' Frick est à l'origine de chacun de ces dessins représentant l'univers des lieux et des personnages que vous rencontrerez lorsque vous jouerez en mode Aventure. Ci-dessous, vous trouverez des vidéos en timelapse (accélérées) vous montrant la création de chaque dessin, accompagnées d'une musique d'ambiance composée par Oscar Garvin.

Chaque vidéo montre la réalisation du dessin sous le logiciel Procreate (iPad). Les détails sont ensuite ajoutés sur Photoshop (PC) et vous pouvez observer la version finale de chaque image à la fin des vidéos.

ZONE 1 - Les marais

"Je suis très heureux de ce design parcequ'il ressemble fortement à ce que nous avons fait dans le jeu" révèle Thomas. " J'ai essayé de trouvé des palettes de couleurs intéressantes afin de créer une atmosphère sympa. Il y a beaucoup de vert, de bleu foncé et de bleu un peu brillant avec des touches de marron. C'est un environnement brumeux puisqu'il s'agit d'un marais. Lorsque je dessine un paysage comme celui-ci, cela aide à définir la météo qui l'accompagne :  nous essayons alors de reproduire le même effet dans les paysages du jeu."

"J'ajoute souvent quelques bâtiments : ici, on peut voir un Arbre Kweebec qui aidera les développeurs à créer des préfabriqués" ajoute Thomas. "Ils peuvent l'utiliser comme inspiration puisqu'ils ne feront pas exactement la même chose que moi, mais ils essaieront de le créer avec des blocs."

"On est plongé dans une aura magique, mais c'est toujours un peu ténébreux" continue Thomas. " J'aime vraiment la combinaison entre le mignon et l'horreur : le monstre en est un bon exemple parcequ'il est un peu effrayant mais il est à la fois mignon et amusant. C'est un équilibre qui n'est pas simple à obtenir."

Découvrez la zone 1 : Hytale Blogpost : Les animaux et créatures de la Zone 1

ZONE 2 - Le désert

"Généralement, j'essaie de ne pas rester sur un style de dessin "cubique". Je débute toujours le dessin avec un style normal. Sur celui-ci, vous pouvez voir que j'ai commencé par colorier une énorme zone unie. D'habitude, je ne suis pas trop effrayé par les techniques qui existeront dans le jeu, mais j'essaie de garder en tête que le sable deviendra bloc, que la pierre deviendra un autre type de pierre, et que le ciel sera configuré avec des assets météo. Je garde tout ça dans un coin de ma tête mais c'est aussi vrai pour la flore et toutes les choses qui couvriront le sol !"

"Je ne voulais pas faire un désert lambda avec un ciel bleu et sans nuages comme nous l'imaginons tous" continue Thomas, "Je voulais travailler sur l'aspect un peu sombre et brûlant du désert afin qu'il soit menaçant. Il y a deux choses sur ce dessin qui me paraissent menaçantes pour le joueur : les énormes nuages (comme si un tempête était en approche), et la Tour au loin. Au départ, je l'imaginais comme un Donjon, mais dans la version finale, c'est devenu un Nid de Scarak."

"J'aurais pu ajouter d'autres joueurs pour former une équipe, mais j'ai préféré laisser le joueur seul" dit Thomas. "J'aime le fait qu'il soit seul parceque ça crée une sensation de solitude et d'aventure, comme si vous étiez en train de découvrir des terres inexplorées. J'aime vraiment ce genre de choses. Ça n'a rien à voir avec le personnage, mais plutôt avec sa solitude et ce paysage."

VARYN

"Ce dessin m'a demandé beaucoup de travail parce-que c'est un personnage très important. Dans la vidéo, vous pouvez voir que j'ai recommencé des dizaines de fois et c'était vraiment désordonné. Je n'avais défini aucune méthode au début : je peignais sur plusieurs calques et j'essayais de trouver quelque chose d'intéressant. Parfois, je trouvais un contour qui me plaisait et je commençais à détailler le dessin."

"Je voulais que le personnage ressemble un peu à un démon et pas trop humain. Je voulais lui donner un aspect spectral et un peu éthéré. Varyn ne vient pas de la planète Orbis, donc il doit paraître différent des autres personnages que nous avons dans le jeu. Je devais aussi définir une charte graphique pour lui : le vert de ses habits et le losange sont très représentatifs de Varyn et de ses sbires."

"L'orbe qu'il tient dans la main représente la magie du Vide/Néant (Void). Au début, je pensais qu'elle devait être verte aussi, mais pour les besoins du dessin, j'ai préféré lui donner un teint violet/rose qui représente la corruption du monde. La plupart du temps, Varyn est une menace qui rôde au loin. La magie dans sa main représente son pouvoir : toute son attention est portée sur le sort qu'il va lancer."

- Fin traduction -

Alors, qu'en pensez-vous ? En attendant des timelapses des illustrations sur la zone 3, venez la découvrir ! Hytale : la zone 3 détaillée ou Hytale EGX : découverte de la zone 3 et résumé de la conférence

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires