La construction par blocs dans Hytale

News - Blogpost - Gameplay
Article rédigé par Milkameluna le 09 / 03 / 2019

Bienvenue sur ce nouveau blogpost hebdomadaire qui nous parle aujourd'hui de la construction par blocs dans Hytale. Comme d'habitude, vous pourrez retrouver un résumé des informations en début d'article, et une traduction complète en français.

Pour lire l'article original en anglais, rendez-vous sur le site officiel d'Hytale.

Nous avions aussi parlé des blocs dans un article précédant : Hytale : comment fonctionnent les blocs dans le jeu ?

Résumé des informations

📌 Dans ce blogpost, la construction par bloc est montrée plus en détails : formes, textures, finitions... chaque bloc est différent et vous permet de construire des bâtiments uniques.

📌 Outre des textures différentes (quartz, bois, pierre etc.), les finitions et autres motifs donnent un certain style à vos constructions et apportent des détails.

📌 Il existe des blocs entiers, des dalles (moitié d'un bloc), des piliers, des escaliers et surtout... des toits ! En tuiles ou en chaume (paille), vous pourrez alors construire de vraies maisons.

📌 Mais que serait une construction sans décorations ? Avec des éléments extérieurs comme le lierre, ou des éléments intérieurs comme les meubles, cheminées et autres décorations, vous pourrez fignoler vos bâtiments avec goût !

📌 Certains membres de l'équipe d'Hytale nous présente leur travail splendide : un château presque abandonné, une citadelle resplendissante, et un palace aux allures japonaise qui... va tout de suite finir en fond d'écran !

Traduction complète française

- Début traduction -

Construire avec les blocs

Construire avec les blocs

Il est primordial pour nous que les joueurs d'Hytale possèdent tous les outils nécessaires afin de donner vie à leurs propres idées. Nous vous avons déjà parlé du Hytale Model Maker, permettant aux joueurs de créer leurs propres modèles et de les importer directement dans le jeu, mais aujourd'hui, nous allons vous montrer comment construire dans le mode aventure. Pour les besoins du blogpost et pour vous montrer tout cela en détails, nous avons essentiellement utilisé des blocs de la Zone 1. Dans un prochain article, nous vous montrerons plus en détails les outils de construction, les formes libres, la création de vos propres mondes et bien plus encore.

Il existe des tonnes de matériaux dans Hytale, et dans leurs formes la plus simple, ils peuvent être empilés ou posés côte à côté. Cependant, le système de craft vous permet de créer différents matériaux de construction à partir du même bloc tout simple. Ce sont ces variations qui fournissent aux constructeurs d'Hytale toute la liberté nécessaire pour construire des formes différentes et des designs très variés.

blocs design variés

Ces 4 blocs sont tous des blocs dérivés de la même pierre basique. Le fait qu'il existe plusieurs motifs vous permet de personnaliser vos constructions grâce à des textures et autres finitions.

bloc varié escalier dalle

Sur l'image ci-dessus, vous pouvez voir toutes les possibilités de blocs tirés du quartzite (bloc rempli de quartz), mais aussi toutes les textures que chacun d'eux possèdent. En plus des blocs "normaux", vous pouvez aussi voir des blocs servant de toiture, des blocs en forme d'escaliers, des pilliers, des dalles et des poutres. Continuez à lire pour en apprendre plus sur la manière de les utiliser !

example cosntruction
(vidéo dans l'article original)

Les dalles sont des demi-blocs (ils font la moitié de la hauteur normale) qui vous permettent de créer une transition subtile entre hauteur et largeur dans un même bâtiment. Sur le clip ci-dessus, ils sont utilisés pour remplir l'arche, sans la boucher complètement.

escalier example

Ci-dessus, vous pouvez observer un exemple de blocs en marches. Evidemment, vous pouvez les utiliser pour construire des escaliers, mais ils vous permettent aussi de créer des formes plus fines et subtiles qu'avec des blocs entiers.

exemple poteau
(vidéo dans l'article original)

Les poutres s'attachent au centre des blocs et vous permettent de créer des connections entre différentes surfaces. Sur le clip ci-dessus, vous pouvez voir quelques types de poutres : quartzite, pierre et bois.

exemple barrière

Les blocs de type "mur" sont d'autres types de formes personnalisées qui vous permettent de créer des clôtures, des murs et des gardes-corps, plus fines que les simples blocs.

exemple pilier

Les piliers fournissent un exemple concret de comment le Hytale Model Maker augmente la multitude d'options disponibles pour les constructeurs. Ces blocs spéciaux possèdent également des textures et des détails ajoutant de la variété et un intérêt visuel tout à fait convainquant.

exemple toit

Les blocs de type "toiture" sont un autre exemple des blocs sophistiqués disponibles dans le Hytale Model Maker. Cette surface pentue peut être utilisée pour créer des toits détaillés sur vos constructions. L'image au-dessus montrent les tuiles du toit, mais il existe d'autres variantes comme les toits de chaume.

exemple lierre sur mur

Les éléments de décoration comme le lierre, peuvent être posés sur n'importe quelle surface afin d'ajouter du détail et surtout d'incorporer correctement votre construction dans l'environnement qui l'entoure.

intérieur

Mélanger les sets de meubles existants avec les différents type de blocs vous donnent un vaste choix pour décorer vos intérieurs. Sur l'image ci-dessus, les pilliers et les blocs en escaliers sont utilisés pour créer une cheminée. Différentes versions de la pierre basique et des blocs de quartzite permettent de créer une diversité visuelle sur le mur derrière elle. En ajoutant quelques meubles et autres décorations, on se retrouve dans une pièce très cozy et agréable.

Maintenant, regardons de plus près les possibilités offertes lorsque vous assembler tous ces blocs différents dans un seul et même bâtiment (dans ce cas ci-dessous, une auberge de la Zone 1).

Ci-dessus, vous pouvez voir une nouvelle construction réalisée bloc par bloc par Propzie. Il a débuté avec de simples blocs puis les détails se sont ajoutés en utilisant des dalles, des blocs de toitures, du lierre et d'autres éléments de décoration. Nous espérons que cet article vous permet de réfléchir à tous les types de constructions que vous pourrez créer dans Hytale. Pour vous donner un peu plus d’inspiration, voici quelques exemples des créations de notre équipe !

chateau exemple
Le château isolé par Roddan
chateau exemple et champs
Une citadelle par Roddan.
chateau et arbre rose japonais
Un palace par CptCharles

- Fin traduction -

Alors qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous envie de créer sur Hytale ? Êtes-vous plutôt construction ou PvP ? Retrouvez notre sujet : Le PvP dans Hytale #1 | Les mécaniques de combat

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires