Hytale : Quelle est la limite des blocs pour la construction ?
Jusqu'à quelle hauteur de blocs sera-t'il possible de construire dans Hytale ? Peut-on imaginer des builds dans les nuages ?
Salut à tous et bienvenue sur ce nouvel article Théorie d'Hytale FR ! Aujourd'hui, on va se pencher un peu plus sur la limite de construction du mode aventure d'Hytale. Oui parce que vous vous doutez bien qu'en mode créatif... il n'y aura quasiment pas de limites et qu'on s'en fout de savoir si on peut construire au dessus des nuages ou non.
La vraie question ici est de savoir si le mode aventure dispose de limites ou s'il est infini, de savoir si l'on pourra par exemple : construire des bâtiments dépassants les nuages ou mieux encore, vivre dans une cité du ciel.
Ce que l'on sait sur la limite des blocs dans Hytale
A plusieurs reprises, il a été confirmé que la hauteur limite des blocs serait supérieure à 256 blocs. Mais combien exactement ? Est-ce possible que le monde soit infini ? Quoi qu'il en soit, il serait logique que le mode aventure seul comporte des limites précises afin d'éviter d'avoir à générer trop de choses ou d'avoir à explorer trop loin.
Si on prend Minecraft par exemple, la limite était de 127 blocs à la base, et elle a été augmentée à 256 suite à la demande des joueurs. Pourquoi en être resté là d'ailleurs ? C'est une question de chunks et de génération du monde. Une génération qui est d'ailleurs différente dans Hytale et qui permettra de charger plus facilement le monde. En toute logique, la limite pourrait alors être de 512 blocs, ce qui est extrêmement grand !
Dans le magazine Edge, Noxy nous confirmait que le jeu ne sera pas si linéaire. Rappelez-vous ce concept art des zones d’Orbis. En fait, les zones ne sont évidemment pas mises côte à côte comme sur le dessin. Noxy précise que la carte du jeu est générée aléatoirement mais qu’une structure de base est gardée pour tout le monde : la zone 1 qui est tempérée se situe au milieu, la zone 2 avec les jungles et les déserts se situe au Sud, et la zone 3 rempli de glaciers et de neige se situe au Nord.
Réelles entités ou simple décors ?
La construction au dessus des nuages dépend en réalité de deux choses :
- S'agit-il d'entités à part entière que l'on pourra toucher et moduler ?
- S'agit-il d'entités gazeuses (comme les vrais nuages du coup) que l'on pourra dépasser en allant sur la plus haute montagne ?
- Ou s'agit-il de simples éléments incrustés dans le ciel d'Hytale et donc inatteignables ?
Personnellement, j'opterais pour ces trois hypothèses à la fois. Comme dans Minecraft, il sera certainement possible de dépasser les nuages (et donc d'avoir cette sensation de brouillard si on se met à leur niveau), mais aussi de trouver des nuages spéciaux en matière "dure" sur lesquels on pourra construire des choses. De manière général, les nuages seront incrustés dans le ciel inatteignable du jeu, tandis que d'autres seront considérés comme des éléments "touchables" et donc des blocs.
Dans tous les cas, il semblerait que les nuages et la foudre soient des éléments très importants de la Zone 5 d'Orbis. Il se pourrait même que cette zone se situe directement dans le ciel, parmi les nuages.
Comment atteindre les blocs au dessus des nuages alors ?
Si la zone 5 n'est pas directement dans les nuages, comment faire alors pour construire un château volant par exemple ? (en mode survie toujours). He bien... N'oublions pas que des jetpacks et autres items permettant de voler nous ont déjà été présentés ! Je vous invite d'ailleurs à lire notre dossier sur les moyens de locomotion dans Hytale.
A quoi pourrait bien servir ces objets si ce n'est pour accéder à des parties difficiles d'accès de la map ?
Que ce soit possible ou non dès le début, il y aura bien un petit malin qui pourra créer un mod spécial nous permettant de construire des cités au dessus des nuages non ? Un peu comme le mod Aether de Minecraft.
Bref, et vous qu'en pensez-vous ? A votre avis, quelle sera la limite des blocs dans Hytale ? N'hésitez pas à théoriser sur ce sujet bien complexe sur notre Discord, dans l'espace #nos-théories !
HytaleFR Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières mises à jour.