Hytale nouveau mob : le gobelin tank des mines
Les Gobelins sont des mobs importants dans l'univers d'Hytale. Découvrons ensemble son nouvel aspect révélé : le Tank.
Révélé lors du blogpost du 10 décembre 2020, une nouvelle image des mines d'Orbis nous montre un Gobelin beaucoup plus gros et mieux équipé que ses congénères.
Le gobelin : simple mob à combattre ?
Les gobelins ont l'air d'avoir une importance capitale dans Hytale. Plus que de simples mobs hostiles à éliminer, ils agissent en véritable gardiens des mines et des coffres. Sur cette nouvelle image par exemple, on voit clairement que le Tank Gobelin protège un coffre derrière lui.
Au début, avec les images de Gobelins que nous avions, on se disait que ces créatures étaient un peu comme les creepers de Minecraft : non pas une erreur de code mais plutôt des mobs chiants qui te pourchassent pour te faire exploser. On se disait même qu'ils n'étaient pas ultra intelligents à cause du trailer d'annonce où l'on en voit un tomber du pont...
Mais en réalité, cela se voit sur toutes les images et vidéos de Gobelins d'Hytale : ces derniers sont bel et bien là pour protéger les mines d'Orbis et quelques donjons. Des mobs plutôt coriaces donc qui handicaperont certainement notre avancée dans les Mineshaft d'Hytale.
Les différents types de Gobelins dans Hytale
A ce jour, on trouve 3 sortes de Gobelins dans le jeu :
- Les Gobelins guerriers avec une arme (hache, massue) et/ou un casque,
- Les Gobelins destructeurs avec une bombe (a.k.a les creepers),
- Les Gobelins tank avec une superbe armure
Au final, on ne sait pas s'ils sont capables de crafter eux-même leurs armures ou s'ils profitent de la mort des joueurs pour leur piquer leur stuff. Après tout, ils sont gardiens de trésors et devraient donc ne profiter pour looter eux-même de nombreux équipements.
D'un point de vue statistiques et PvE, ils n'ont pas l'air très costauds, hormis le nouveau Tank montré dans l'image de décembre. Il faudra juste faire attention à leur lancé de bombes.
Les autres détails sur l'image
Si on reprend l'image du Tank Gobelin dans la mine, on peut s'attarder sur d'autres détails plutôt cools. D'abord, on retrouve plusieurs constructions de bois comme dans un mineshaft et on peut alors se dire que ce sont les Gobelins eux-mêmes qui les ont fabriqué pour protéger leurs trésors. Au final, ce sont des créatures qui vivent sous terre, un peu comme on le voit dans le Hobbit.
Mais où vont-ils chercher tout ces trésors ? Attendent-ils d'avoir des visiteurs pour les piller ? Sortent-ils de temps en temps à la surface pour aller voler dans des villages Kweebecs, Trork ou même Outlanders avoisinants ? Quoi qu'il en soit, les profondeurs sont remplies de ressources naturelles qu'ils peuvent tout à fait avoir collecter : cristaux, thorium et autres minerais peuvent constituer leur richesse de base.
En bref, tout laisse penser que les Gobelins sont les véritables maîtres des lieux et les constructeurs des Mineshafts. Contrairement à Minecraft où les mines spawnent aléatoirement sans véritable histoire, dans Hytale on nous propose un lore où les Gobelins s'approprient les sous-terrains (ou du moins les premières couches...).
Et vous qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à en discuter sur Discord !
HytaleFR Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières mises à jour.