Hytale : les points d'intérêts dans le Mode Aventure

News - Blogpost - Gameplay
Article rédigé par Milkameluna le 29 / 03 / 2019

Comme chaque vendredi, un nouveau blog post est sorti sur le site officiel d'Hytale. Cette fois-ci nous vous proposons un résumé des informations importantes, la traduction de l'article couplée à une analyse de ce que nous voyons.

Résumé des informations importantes

  • Ce blogpost nous en apprend plus sur la manière dont les préfabriqués sont conçus et comment ils sont utilisés pour confectionner des points d'intérêt sur le jeu.
  • Les artistes et développeurs collaborent ensemble pour dessiner puis intégrer les concept art directement dans le jeu grâce aux blocs disponibles.
  • Ils ont déjà produits plus de 1000 préfabriqués et ils comptent bien en faire plus !
  • L'un des points d'intérêt présentés dans ce blogpost est le Cercle élémentaire de pierres (ou le Cercle en pierre des Éléments). Il en existe un dans chaque zone et pour chaque élément. Ici, c'est le Cercle de la Terre qui est montré. Pour l'instant, sur le concept art, nous ne voyons que les Cercles de la Terre, du Feu, de la Glace et du Sable.
  • En l'activant... vous tomberez probablement sur des monstres à éliminer et de précieux loot ! Reste à savoir comment l'activer :P
  • Mais nous apprenons une chose supplémentaire et très importante : il y aura des quêtes dans Hytale ! Des sortes de défis que nous devrons relever dans le mode aventure et qui donneront probablement des récompenses.
  • A la fin du blogpost, quelques préfabriqués sont présentés : établissement en ruines, tour de garde Trork et château en train de s'écrouler.

Traduction de l'article

Pour rappel, cette traduction est réalisée via l'article original anglais disponible sur le site officiel d'Hytale.

Aujourd'hui, le blogpost nous donne plus d'informations sur la création des points d'intérêts dans le Mode Aventure. Par points d'intérêts, entendez : donjons, lieux intéressants, nids de monstres etc...

Image d'introduction

--  Début Traduction --

Créer du contenu pour Hytale implique une méthode collaborative efficace  que nous avons mis en place en un peu plus de 3 ans de travail sur le  jeu. Dans ce blogpost, nous allons vous expliquer cette méthode en vous  montrant comment nos artistes et nos développeurs travaillent ensemble  pour créer de nouveaux préfabriqués. Comme nous l'avions détaillé dans  notre premier blogpost sur la génération des mondes,  les préfabriqués sont, la plupart du temps, des plans pour de nouvelles  fonctionnalités dans l'environnement. Et c'est valable pour les roches,  les arbres, les structures entières et les rencontres spéciales (de mobs par exemple).
Dans cet exemple, nous allons nous concentrer sur l'un des points d'intérêt  nommés Cercle de pierre élémentaire.  Ici, il s'agit du cercle de la  Terre présent dans la zone 1 :  une construction brute permettant de  renforcer l'aspect basique et la marque des préfabriqués.

Génération sur une plaine

Cette première version établit directement l'ambiance de la scène et  nous en dit long sur son rôle dans le jeu. Les points d'intérêts comme  celui-ci sont un aspect du système de quêtes dans Hytale : ils  fournissent une raison d'aller explorer le monde et l'idée que les  joueurs pourront les reconnaître tout de suite lorsqu'ils tomberont  dessus. Les défis proposés par les cercles seront probablement  différents, mais chacun d'entre eux est une arène prête pour le combat  lorsque le joueur interagit de la bonne manière avec elles. (il faudra sûrement trouver des indices, appuyer sur un bouton..)
Lorsque  le concept de base est établi, la prochaine étape est de produire plus  de détails. C'est le Concept Artist qui s'en occupe.

Cercles de pierres

Ces design ont été crées par l'artiste Polina Logado. La création d'un  nouveau préfabriqué commence souvent lorsqu'un artiste est briefé. "Il y  a deux manières d'être briefé" explique Polina. "La première c'est  quand nous avons une idée particulière de ce que nous voulons mais que  nous n'arrivons pas encore à le visualiser. Par exemple, nous savons  qu'il s'agira d'une grotte et qu'il y aura des interactions avec  quelques mobs. Je connais la zone, les mobs, et ce qu'il va se passer,  mais j'aurais tout de même une grande liberté. Dans ce cas, je réalise  entre 3 et 5 versions et j'en choisis 2 ou 3 à développer plus en  détails."
Pour un préfabriqué comme  les cercles de pierres, le briefing était assez détaillé. "Pour les  cercles de pierres, la description était très explicative. Chacun  d'entre eux devait alors représenter la zone dans laquelle ils se  trouvent, devait être d'une certaine taille. Mon travail est alors de  fournir des idées de couleurs, de types de blocs à utiliser, de  l'atmosphère à mettre au point, et de la forme générale. Les  développeurs reprennent alors le design et essaient de l'intégrer au  maximum dans le jeu."

Cercle de pierres sur une plaine

L'image ci-dessus montre une vieille version du préfabriqué, construit  dans le jeu par l'un des générateurs de mondes : Baxter. A cet étape, le  défi est d'adapter le dessin original en blocs : il faut choisir les  bons types de blocs, appliquer des détails, arranger la taille et la  forme, jusqu'à ce que le point d'intérêt apparaisse tel quel aux  joueurs.
"Si je travaille sur  quelque chose qui va être peint, je vais alors réaliser une construction  aussi proche du dessin que je le peux, avec l'idée que, parfois,  certains blocs ne sont pas peints." explique Baxter.
Au  début, les artistes et l'équipe de génération du monde ne travaillent  pas forcément ensemble : l'idée c'est que les Concept Artist établissent  leur propre vision de la construction et qu'ensuite, les développeurs  l'adaptent en utilisant leur compréhension des blocs. C'est pour cette  raison que les artistes n'ont pas besoin d'avoir les blocs en tête.

"Pendant les 3 ans et demi où j'ai fait cela, il m'est arrivé une seule  fois de dessiner quelque chose qu'il n'était pas possible de reproduire  dans le jeu avec des blocs" explique Pollina. "Ils peuvent construire  tout ce qu'ils veulent ! En général, j'essaie de ne pas trop ajouter de  courbes ou de formes compliquées mais je n'ai pas de limites car  l'équipe de développeurs est vraiment excellente pour éviter les  complications dans la finalisation des préfabriqués.

Dessin de reconstitution du cercle de pierre originel

C'est à ce stade (image au dessus) que la collaboration entre les deux  équipes commence. Pollina a pris un screenshot de la construction de  Baxter et a ensuite peint par dessus les blocs.
Les  artistes et les développeurs du monde prendront ensuite des avis des  développeurs du serveur afin de perfectionner les préfabriqués.

Cercle de la Terre

Voici un exemple du Cercle de la Terre tel qu'il pourrait apparaître  dans le jeu. Il est important de comprendre que cela n'est pas définitif  et que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte : le lieu dans  lequel le préfabriqué apparaîtra, les effets qui seront alors ajoutés  sur lui etc..
De manière général,  vous devriez tomber sur le Cercle de pierres sur une surface plane, un  peu comme sur le concept art. Mais si celui-ci apparaît sur une colline  ou une falaise, les textures et les formes seront alors adaptées.

Cercle avec lumières

Voici le résultat final que nous aimerions mettre dans le jeu (vidéo  dans le blogpost originel). Ce point d'intérêt mélange la marque de  fabrique des constructions faits-main avec le dynamisme fournit par la  Génération des mondes. Nous avons conçu des milliers de préfabriqués,  plus ou moins complexes, et nous allons en construire encore plus pour  fournir les zones d'Orbis !
En ce  qui concerne ce qui se passera lorsque vous activerez un Cercle  élémentaire de pierres... vous n'avez qu'à patienter et vous verrez !
Voici quelques exemples de points d'intérêts réalisés grâce aux préfabriqués :

Établissement en ruines
Un établissement en ruines
Tour de garde Trork
Une tour de garde Trork
Château qui s'écroule
Un château en train de s'écrouler

-- Fin traduction --

Et c'est fini pour ce blogpost ! Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous hâte de découvrir tous les points d'intérêts qui seront disponibles sur Orbis et les autres planètes ?

Que pensez-vous de l'univers en lui-même ? Découvrez Hytale : un univers mélangeant différentes époques

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires