Hytale : la faune souterraine

Article rédigé par Valsorim.

Nous vous parlions déjà des créatures peuplant le monde d’Hytale dans notre bestiaire complet.

Tout le monde le sait, la faune souterraine d’Hytale sera diverse et variée. Des animaux réalistes aux plus extravagants, certains seront trouvés dans des donjons tandis que d’autres apparaîtront naturellement dans les grottes pour nous embêter quand nous minerons. Même si nous allons vous dresser une liste des créatures hostiles, tous les animaux ne seront pas dangereux. En effet certains seront pacifiques comme les rats ou les chauve-souris.

Les chauve-souris
Les rats

Nous le disions, la plupart des créatures seront hostiles. D’ailleurs, il y en aura près d’une dizaine différentes pour assurer une grande diversité de mobs. En voici la liste:

Les rampeurs

Les rampeurs seront des sortes de squelettes sans jambes et marchant seulement sur leurs mains. Tout ce que nous savons d’eux pour l’instant c’est qu’ils seront laids !

Les sbires des Boss

Les boss auront des sbires (squelettes ou autres) comme on peut le voir sur le screen ci-dessous. Ils accompagneront leur maître et c’est celui-ci qui les fera apparaitre.

Les gobelins avec une bombe

Réels Creepers des temps modernes, les gobelins portent des bombes qui peuvent exploser au contact du sol. Les dégâts ne seront pas à prendre à la légère !

Les dinosaures

Oui vous avez bien lu, il y aura bel et bien des dinosaures dans Hytale. Nous pourrons retrouver pas moins de 3 types de ces bestiaux. Nous pouvons aussi remarquer qu’ils vivront dans une cave de la zone 4 et c’est pour cela que certains auront des petites loupiotes sur le crâne.

Sur le plan ci-dessous, nous voyons la découpe de la zone 4 ainsi qu’un aperçu de l’intérieur de la cave, les dinosaures seront au niveau 6. La cave sera non seulement remplie de dinosaures, mais elle sera aussi pleine de plantes.

Attention, le prochain animal traité sera l’araignée géante!

Les araignées

Évidement, un jeu d’aventure qui n’a pas d’araignée n’en est pas un et Hytale ne fera pas exception à la règle car nous pourrons retrouver plusieurs types d’araignées ! Mais ici, nous allons parler plus spécifiquement de l’araignée souterraine.

L’araignée souterraine

L’araignée souterraine dans Hytale semble légèrement plus grande que sa cousine. Elle aura des cocons qui bougeront. Ils envelopperont sûrement les bébés de la tarentule, ou les joueurs…

Image tirée du compte Instagram @LordHytale

L’araignée géante sera blanche et, si nous nous référons au livre de Frigiel et Fluffy (qui est extrêmement proche de Hytale et dont le dessinateur est également Thomas Frick), l’araignée deviendra agressive seulement quand nous nous approcheront de ses bébés !

L’araignée du Néant / Vide

Mais Hytale ne s’arrêtera pas là, les profondeurs seront aussi peuplées d’énormes Boss qui seront, pour certains, accompagnés de leurs esclaves. En voici un exemple:

Cette titanesque araignée sera un boss de type Vide (Néant) dans Hytale. Elle pourra être trouvée dans l’Emerald Grove ou la zone 1. Cela veut dire qu’elle sera l’un des premiers boss et donc plutôt faible. N’ayant pas de sbires à ses côtés, cela peut annoncer la puissance des boss suivants qui, eux, en auront.

Elle vivra dans un donjon qui sera caractérisé par une sorte de trou d’arbre avec un seul passage pour la lumière. Comme on peut le voir sur le concept art, la tanière du boss sera très proche de la surface et on pourra y accéder facilement. L’araignée aura deux formes, la première avec des pattes violettes et des crochets verts et la deuxième avec des pattes bleues et des crochets jaunes. A quoi correspondent ces deux formes ? Peut-être qu’en lui enlevant de la vie elle changera de forme; peut-être que nous ne pourrons l’attaquer que quand elle aura un certain type de forme. L’avenir nous le dira.

Les slothians : ennemis ou pacifistes ?

Il reste tout de même des mobs tels que les Slothians qui vivront en souterrain et dont on ne connait pas l’agressivité. Cela m’étonnerais qu’ils soit agressifs, au vu de la tranquillité de leur village. Nous pourrons les retrouver dans la jungle perdue en zone 4.  Ils cohabitent donc avec les dinosaures et semblent alors aussi peu évolués qu’eux. Pour l’instant rien n’est sûr mais les Slothians font probablement parti des races jouables du jeu.

Et voilà pour cet article dédié aux créatures souterraines. Qu’en pensez-vous ? Avons-nous oublié de mentionner certaines créatures pouvant vivre dans les grottes et autres donjons ?

En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Twitter !

Un article réalisé par Valsorim.

Milkameluna

About the Author

Milkameluna

Co-fondatrice de la communauté Hytale FR.

Follow Milkameluna:

Leave a Comment:

>