Hytale : des précisions sur le contenu personnalisable !

News - Blogpost - Developpeur
Article rédigé par Noxyss le 21 / 08 / 2019

Bienvenue dans ce nouveau blogpost ! Aujourd'hui, ce dernier est sur le thème de la personnalisation et du Modding. Si vous prévoyez de créer du contenu sur Hytale alors ce blogpost est pour vous !

Hypixel Studios nous détaille les personnalisations possibles en jeu ! Vous allez voir, en tant que créateur, c'est totalement fou !

Retrouvez-le en anglais sur le site officiel

-- Début traduction --

Quand nous avons annoncé Hytale, nous avons dit que nous fournirions aux joueurs tous les outils que nous avons développés afin de créer le jeu. Au cours des deux derniers mois, nous avons reçu beaucoup de questions sur ce que cela signifiait pour les moddeurs et les créateurs de contenu.

Dans le passé, nous avons discuté de la façon dont le Hytale Model Maker permet aux créateurs de construire et d'importer leurs propres modèles, textures et animations dans le jeu. Nous avons montré la personnalisation des personnages et comment les blocs fonctionnent et comment vous pouvez les utiliser. Cependant c'est loin d'être l'étendue des outils et des options que nous avons prévus pour Hytale. Dans ce blogpost, nous allons explorer certaines des possibilités offertes par les outils de personnalisation en jeu de Hytale. Cela permettra aux moddeurs et aux créateurs de contenu de changer fondamentalement de nombreux aspects du jeu sans avoir à éditer directement les fichiers - ou même à quitter le jeu lui-même !

Toutes les images et les clips de ce blogpost représentent des interfaces et des fonctionnalités de travail en cours. Le jeu et les outils que nous proposons sont susceptibles d'évoluer d'ici le lancement !

Personnalisation de la météo

Le système météorologique de Hytale permet de ressentir une énorme différence d'ambiance selon la zone où on se trouve. En créant des zones et des biomes pour le mode aventure, nous avons déjà défini des dizaines de presets qui changent tout, de la couleur du ciel aux textures spécifiques utilisées pour les différentes phases de la lune. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir le même paysage à différents moments de la journée et dans différentes conditions météorologiques.

temps et météo

Ces presets sont configurés à l'aide d'un puissant menu de personnalisation des ressources du jeu qui permet aux créateurs de bricoler avec presque tous les aspects du jeu. Voici un exemple d'une partie de l'interface de personnalisation de la météo :

UI météo

Dans cet exemple, vous pouvez voir comment différentes couleurs peuvent être définies pour différents aspects de la météo à différents moments de la journée. À l'aide de la barre en haut de l'écran, les créateurs peuvent passer d'une heure à l'autre de la journée pour prévisualiser leurs changements. Le menu de droite donne accès à d'autres aspects de la personnalisation de la météo, y compris l'échange entre le ciel et les étoiles, le tout sans quitter le jeu.

Mieux encore, ces changements peuvent être vécus par tous ceux qui sont connectés au serveur. Une fois les préréglages créés, ils peuvent être appliqués à l'aide de simples commandes textuelles ou liés à une pression de touche. Voici un exemple de préréglages météo en cours d'exécution dans la zone 3 :

Ce n'est qu'un exemple de ce qui peut être fait avec le menu de personnalisation des ressources. Bien que nous ne soyons pas encore tout à fait prêts à montrer le reste de l'interface utilisateur, nous allons passer le reste de ce post à illustrer d'autres choses qu'il peut faire, et la puissance qu'il accorde aux moddeurs.

Changements de texture en direct

Changer le temps est une chose, mais si vous voulez vraiment personnaliser un environnement, alors vous voudrez changer les textures. Les outils du jeu Hytale vous permettent de changer les textures associées à un bloc ou un modèle particulier, jusqu'à un niveau de détail granulaire. Vous voulez changer l'apparence d'un type particulier de pierre ? Vous pouvez le faire. Vous voulez changer la couleur de l'herbe au sommet d'un bloc d'herbe sans changer la couleur du sol ? Vous pouvez le faire aussi. Ensuite, vous pouvez suivre vos changements en temps réel au fur et à mesure que la mise à jour prend effet pour chaque joueur.

Outils de construction avancés

Nous travaillons également sur des outils qui aideront les créateurs à construire rapidement des structures sophistiquées. Il s'agit notamment des fonctions copier-coller qui vous permettent de répliquer des arrangements complexes de blocs, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

La combinaison de ces techniques avec les options offertes par la personnalisation en temps réel donne aux constructeurs un énorme pouvoir. Dans l'exemple ci-dessous, Otium, membre de l'équipe, utilise plusieurs techniques différentes pour développer et affiner rapidement une construction complexe.

Armes et effets personnalisés

La personnalisation dans le jeu s'étend également aux objets, armes, effets de particules et gameplay. Nous allons en parler beaucoup plus en profondeur dans un futur blogpost, parce que c'est un sujet massif - mais pour les besoins de la démonstration, voici ce qui est possible avec un modèle personnalisé et quelques minutes de configuration en jeu :

Le modèle et les animations pour ce fusil laser ont été créés dans le Hytale Model Maker pour la partie modding de la bande d'annonce de Hytale. Tout ce que nous avions à faire pour en faire une nouvelle arme, c'était d'assigner des effets de projectile et de particules, d'établir des valeurs de dégâts, et de les tester sur certains zombies. Il sera facile pour les moddeurs de personnaliser tous les aspects de l'expérience de combat et de tester leurs changements en direct.

L'évolution des modèles de personnages

La personnalisation ne s'arrête pas là - les modèles de joueurs peuvent aussi être changés quand bon vous semble ! Jetez un coup d’œil :

Presque toutes les créatures et tous les personnages de Hytale peuvent être joués en appuyant sur un bouton, et le système de fixation - présenté en avant-première dans notre introduction à Hytale Model Maker - signifie qu'ils peuvent même être équiper des armes et des armures et effectuer des actions que ces créatures ne feraient jamais normalement. Ces modifications peuvent ensuite être appliquées à un seul joueur, à un groupe ou même à tout le monde sur un serveur.

Voulez-vous jouer à un jeu où des pigeons assassins lancent des couteaux sur des cibles éloignées ? Probablement pas. Mais on l'a fait quand même.

L'essentiel est de donner aux moddeurs et aux créateurs de serveurs autant de liberté que possible pour utiliser leur imagination, repousser les limites du système et expérimenter sans avoir recours à des outils externes.

D'ailleurs, à quoi bon remplir le jeu de monstres si vous ne pouvez pas jouer en tant que tel de temps en temps ?

-- Fin traduction --

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles ? Est-ce vous ferez partie de ces créateurs ? Venez nous en parlez sur notre discord !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires