Hytale : 3 nouvelles musiques présentant les personnages !

News - Blogpost - Musique
Article rédigé par Milkameluna le 22 / 03 / 2019

Alors que le dernier blogpost a été remplacé par un superbe gif de Crabe, ce vendredi 22 mars signe le retour des informations croustillantes sur Hytale.

Aujourd'hui, trois nouvelles musiques ont été dévoilées et concernent essentiellement le mode aventure du jeu.

Avant cela, avez-vous déjà écouté les deux premières ? Hytale : nouvelle FAQ et deux nouvelles musiques !

Pour retrouver l'article anglais en entier, c'est sur le site officiel d'Hytale !

La musique dans Hytale

L'article explique que la musique joue un rôle vital dans l'ambiance présente sur Orbis. Chacune des musiques du jeu est produite par Oscar Garvin.

"La musique est composée sur Logic Pro X et j'utilise des samples et un clavier MIDI" explique Oscar. "Je peux jouer du violon directement sur mon ordinateur, tout en pianotant sur le clavier pour ajouter d'autres sons. Je dois jouer de tous les instruments puis les assembler afin de composer une oeuvre complète. Le plus dur est de trouver les instruments qui vont bien ensemble..."

La musique d'Hytale permet de raconter l'histoire d'Orbis : les thèmes utilisés renforcent les éléments du lore (histoire).

Première musique : "Une nouvelle aventure"

Ce morceau est celui que vous entendrez lorsque vous débuterez votre aventure dans la Zone 1. C'est l'une des premières musiques qu'Oscar a crée pour le jeu.

"Comme les blocs sont générés au fur et à mesure que le joueur avance, je ne peux pas prévoir où il se trouvera. Pourtant, je voulais créer une musique qui donnait la sensation au joueur d'être dans un film." explique Oscar.

Le morceau est particulièrement entendu lors des journées ensoleillées sur Orbis.

Deuxième musique : Le village des Kweebec

C'est la musique que vous entendrez chaque fois que vous rencontrerez un village Kweebecs dans la Zone 1. Cela veut-il dire que les Kweebecs ne se trouvent qu'en Zone 1 d'Orbis ? Avec un air amusant et enfantin, la musique reflète la personnalité des Kweebecs.

"Lorsque j'ai composé le thème des Kweebecs, je savais que ce serait mignon, amusant et empli de légèreté" explique Oscar. Il rajoute qu'il s'est inspiré des JRPG auxquels il a beaucoup joué. De notre côté, on sent une certaine ressemblance avec Dofus, et vous ?

Kweebec

Sur cette image (gif à l'origine sur le site), on dirait que les lanternes utilisées par les Kweebecs sont remplies de lucioles !!

Les Kweebecs sont bienveillants et vous accueilleront avec joie, mais évitez de venir avec votre hache !

Troisième musique : Lamentation de Gaia

Probablement la musique la plus réussie des trois (avis personnel), ce morceau reflète la tristesse, la douleur et les regrets de Gaia. Mais pourquoi est-elle triste ? Cela pourrait confirmer la théorie comme quoi Varyn (son ennemi) aurait envahit Orbis et d'autres planètes grâce au Néant. Pour plus de détails sur l'histoire du mode solo d'Hytale, rendez-vous sur notre vidéo !

"Avec ce morceau, je voulais insister sur la solitude qui règne dans la Zone 2" explique Oscar.

Bâtiment de la zone 2

Sous cette image (gif sur le site officiel), une légende nous dit " Pourquoi le morceau est-il appelé Lamentation de Gaia ? Vous n'avez qu'à attendre et vous verrez bien !"

Ce morceau montre les contrastes que les développeurs aimeraient implanter dans la musique, les graphismes et l'histoire d'Hytale : du mignon à l'épique, de l'exploration à l'introspection, du petit au géant....

En bref, les musiques d'Hytale nous donnent énormément d'informations complémentaires sur le mode histoire du jeu. Il suffit juste de les décrypter.

Alors qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir en commentaires ou sur notre Discord !

Retrouvez aussi Hytale blogpost : les effets sonores des créatures

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires