Les dromadaires d'Hytale et l'avant-poste humain
Hier soir, comme tous les vendredi depuis quelques temps déjà, nous avons eu droit à une nouvelle carte postale d'Orbis. Malgré les annonces un peu frustrantes du blogpost du 10 décembre, il nous faut tenir bon et garder patience grâce aux nombreuses images que l'équipe d'Hytale nous montre.
Sans plus attendre, décortiquons ensemble la nouvelle image !
Des dromadaires ou des mobs tirés d'un monde de Mario ?
Bon, la première chose qu'on voit sur cette carte postale d'Orbis, ce sont deux dromadaires avec des carapaces de différentes couleurs. Celui au premier plan avec la carapace verte semble être une femelle si on se réfère à ses cils. Celui avec la carapace rouge semble plutôt être un male.
Si l'on regarde bien, un second dromadaire femelle se trouve en arrière plan.
Vous l'avez remarqué, ces dromadaires n'ont rien d'ordinaire : avec leurs carapaces de couleurs et leurs petites cornes sur le museau, on a l'impression qu'ils sortent tout droit d'un univers de Mario. Normalement, la bosse sur les dromadaires est sensée contenir de l'eau pour qu'il reste hydraté en permanence. Est-ce que de l'eau se cache sous la carapace ? Pourrons-nous récolter ces carapaces pour crafter divers matériaux et équipements ?
La corne semble être un moyen de défense pour ces mobs plus qu'un moyen d'attaquer volontairement. Il faudra faire attention si vous compter les éliminer...
Une question est à se poser alors : est-ce que ces dromadaires ont besoin d'humains pour les guider ? Car dans la vraie vie, la plupart des dromadaires sont élevés et conduits en caravane dans le désert.
Question à laquelle je répondrais : oui. Il y a deux raisons qui me font penser cela :
- La première image de dromadaires d'Hytale que nous avons eu, nous montrait clairement des dromadaire à la file indienne (caravane). Même s'il n'y avait pas de marchand à leur tête, on peut supposer qu'ils suivaient un chemin bien précis. Mais si vous regardez bien l'arrière plan de l'image, on peut voir un campement humain non loin.
- Sur la nouvelle image, en arrière plan, on découvre des habitations et un campement semblants très humains.
Zone 2 : le campement des humains
Et oui... n'oublions pas que dans le désert de la zone 2, parmis les Scaraks et les Ferans, vivent des Humains ! Le campement que l'on voit sur l'image est fortifié de sable et nous empêche de voir à l'intérieur mais les bâtisses font clairement penser aux avants-poste militaires présents sur ce concept-art :
Le Palais dans le fond pourrait alors être l'habitation des Chefs du peuple humain mais nous n'en savons pas plus pour le moment. L'impératrice des Sables habitait-elle là-bas (si elle est humaine) ?
Bref, à mon avis, les dromadaires et les humains sont étroitement liés (un peu comme certains Lama dans Minecraft possédés par les Marchands) et j'ai hâte d'en apprendre plus sur la Faction Humaine.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Discuttons-en ensemble sur le Discord.