Image décortiquée : les Goules dans Hytale et leur étrange composition
Les Goules ou Crawlers sont d'étranges créatures dans l'univers d'Hytale. Grâce à une carte postale d'Orbis, on en apprend un peu plus sur leur métabolisme particulier...
Salut à tous et bienvenue dans ce nouvel article d'image décortiquée ! En ce 2 décembre 2020, les nouvelles d'Hytale sont toujours absentes mais nous ne perdons pas espoir ! Le 13 décembre est bientôt là... Patience !
En attendant, revenons sur une image très particulière que beaucoup d'entre vous auront déjà analysée mais qui mérite de plus amples détails. Nous en parlions dans notre récente vidéo sur le Set d'Armes Idyllique d'ailleurs où nous vous présentions 13 potentielles choses que vous n'aviez pas remarquées sur les cartes postales d'Orbis.
La carte postale d'Orbis du 9 octobre 2020
Pour ceux qui ne sont pas au courant : depuis l'arrêt des blogposts en août 2020, le compte Twitter officiel d'Hytale publie régulièrement des images tirées du jeu. La dernière en date nous montrant d'ailleurs une superbe grotte où le personnage mine du fer (et du thorium).
L'image qui nous intéresse date donc de début octobre :
Au premier regard, on pourrait se dire "C'est quoi encore ces créatures affreuses qui vont nous pourchasser la nuit ?!". Mais si on regarde bien, il s'agit là de créatures que vous connaissez tous et que nous avons déjà vu à multiples reprises dans les précédents blogposts et concept art : les Goules !
Appelées "Crawler" en anglais, on ne sait d'ailleurs même pas si "Goule" est une bonne traduction. "Rampants" à la limite mais c'est moche. N'hésitez pas à théoriser sur leur nom exact sur notre Discord.
Bref, avec les précédentes images, on s'imaginait plutôt des créatures de taille moyenne et très effrayantes, mais au final on se rend compte grâce à cette carte postale d'Orbis que les Goules sont plutôt... très petites en fait ! Je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas d'ailleurs... Parce que qui dit petit dit rapide ! Maman T.T
Présentation des Goules
De ce qu'on sait des Goules aujourd'hui :
- Elles ont des yeux jaunes perçants qui leur permettent de bien voir dans la nuit (et de se faire repérer à des kilomètres aussi c'est pratique)
- Elles n'ont que deux pattes pour marcher (ou courrir à toute allure)
- Elles poussent un cri terrible !
- Elles ont en fait une queue squelette à l'arrière qui leur permet très certainement de tenir en équilibre sur leurs deux pattes
- Elles ne portent pas vraiment la marque de Varyn (sauf peut-être leur yeux en forme de losanges verts) et ne semblent donc pas affiliées à lui, ce qui en fait de "simples" mobs hostiles
- On ne sait pas encore quelle est leur point faible (ni leur point fort) mais on pourrait théoriser un peu là-dessus : imaginez qu'il faille leur toucher les pattes par exemple pour les déséquilibrer et les faire tomber, imaginez que leur cri surpuissant soit pénalisant pour le joueur ?
Autre détail croustillant
Sur l'image, il n'y a pas que les goules de dos qui attirent notre attention. Outre l'aventurier qui se trimballe en solo dans cette forêt horrifique (et qui tient dans la main une torche sublime soit dit en passant), on retrouve aussi un Void Eye de dos. C'est un peu moins surprenant que la Goule que j'imaginais sans queue personnellement, mais un détail attire mon attention. Cette pieuvre volante semble libérer des spores à l'arrière : certainement de la poudre paralysante ou qui empoisonne le joueur !
Bref, n'hésitez pas à commenter cet article directement sur Discord et on se retrouve demain pour la suite du calendrier de l'avent !