Date de sortie d'Hytale en 2021

Blogpost - Developpeur - Gameplay
Article rédigé par Milkameluna le 27 / 11 / 2019

Le plus important des 4 blogposts sortis aujourd'hui sur le site officiel d'Hytale. Ce Developer Update nous apprend une chose essentielle : la date de sortie d'Hytale ne se fera pas avant 2021 ! Pour plus d'informations, vous pouvez regarder notre vidéo à ce sujet :

Sinon, voici la traduction complète du blogpost en français :

Salut à tous! Dans ce post, nous allons vous informer de nos futurs plans pour Hytale, discuter des raisons pour lesquelles nous avons été silencieux ces derniers temps, et expliquer comment nous comptons changer notre approche vis-à-vis des blog posts afin d’assurer notre transparence sur le développement du jeu à l’avenir.

Premièrement, nous souhaitons présenter nos excuses à tous ceux ayant été déçus par le manque de blog posts ces derniers mois. Cette année a été riche en opportunités et en challenges, et il ne nous a pas toujours été possible de communiquer ouvertement, même si nous le voulions.

Nous sommes immensément reconnaissants envers tous ceux ayant exprimé leur engouement pour Hytale, produit des fan art, ou faits des articles et des vidéos à propos du jeu. Votre enthousiasme est la raison pour laquelle nous concevons Hytale, et aussi la raison pour laquelle il est si important que nous le faisions bien.

cercle de pierre ombre dynamique

Les réactions face à notre jeu ont tout changé pour nous. Nos origines en tant que créateurs de serveur Minecraft définit notre équipe actuelle, et nous restons avant tout modders dans l’âme. Le fait que notre premier projet en solo reçoive autant d’attention a été extraordinaire, mais également intimidant.

Les attentes sont hautes, et continuent de grimper, tout comme le niveau de stress de notre équipe. C’est vraiment très important pour nous que Hytale atteigne son potentiel, et à ce titre il a fallu faire le point et prendre du recul pour nous assurer que nous allions dans la bonne direction.

Hytale est un projet ambitieux et nous nous sommes fixés des standards élevés, mais la barre a été montée encore plus haut par la réaction de la communauté. Il est juste de dire que nous n’étions pas prêts à recevoir un tel retour, et nous sommes plus que conscients des risques auxquels ont fait face les jeux sur-anticipés par le passé. Nous savons que nous n’avons qu’une chance de faire une première forte impression avec le jeu fini.

feu de camp outlanders

D’un autre côté, nous sommes dans une position plutôt favorable - en particulier pour un nouveau studio. Le succès du trailer nous permet d’être plus ambitieux sur chaque aspect du projet, du moteur lui-même aux outils, sur les services proposés autour du cœur du jeu, et notre manière de fonctionner dans notre entreprise en général. Nous avons construit Hytale de toute pièce, ce qui nous permet de faire des améliorations au fur et à mesure - mais malgré cela, la tâche qui reste à accomplir reste massive.

Nous avons répété par le passé que Hytale sortirait ‘quand il sera prêt’ car nous désirons fournir à la communauté un jeu correspondant à leurs attentes. Nous pouvons à présent être un peu plus précis. Compte tenu de l’ampleur du projet, nous prévoyons que Hytale sera jouable en 2021.

Nous sommes au courant que l’attente est plus longue que ce que beaucoup espéraient, mais nous devons aux joueurs le meilleur jeu qu’il nous est possible d’accomplir et il est important d’être réalistes sur le chemin qu’il reste à parcourir. De plus, l'intérêt que porte la communauté à Hytale à grandement contribué à nous aider à aller vers ces objectifs.

ombres dynamiques désert

L’engouement autour d’Hytale a réhaussé notre profil au sein de l’industrie des jeux, et cela nous a permis de conclure des partenariats qui nous aideront à développer notre studio et à rendre le jeu meilleur. Au cours de l’année, nous avons compris qu’élargir nos plans pour Hytale demanderait plus de ressources, et il nous a fallu du temps pour trouver la meilleure manière de les trouver. Nous continuons à penser que le crowdfunding n’est pas la meilleure solution pour ce projet, mais il est important que nous trouvions de potentiels partenariats de telle sorte que nous soyons capable de fournir le meilleur résultat possible pour les joueurs et les créateurs de contenu.

Nous-même joueurs, nous comprenons les inquiétudes accompagnant de tels procédés - l’inquiétude que l’esprit d’un jeu soit noyé au fur et à mesure que les enjeux et le budget augmentent. Nous voulons rassurer tout le monde sur le fait que nous avons bien cela à l’esprit, et que préserver les valeurs de l’équipe et du projet est primordial pour nous. Nous voulons qu’Hytale soit mieux que vous ne l'imaginez, et le sortir aussi rapidement que nous pouvons - mais nous n’allons pas nous précipiter dans quoi que ce soit sans prendre en compte les besoins de notre équipe, du projet et de la communauté.

Tout cela prend du temps, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons été plutôt silencieux milieu 2019. Dans certains cas, quelques inattendus nous ont forcés à faire marche arrière et à reporter certains posts. Nous ne pouvons que nous excuser pour les fois ou nous n’avons pas tenu notre engagement qui était de communiquer plus ouvertement, et nous apprécions toutes les communautés autour d’Hytale – sur Reddit, sur les serveurs Discord, YouTube et ailleurs - qui ont continué de nous suivre pendant que nous nous en rendions compte.

ambiance bibliothèque intérieur lumière

Nous avions aussi été retenus pas notre décision de nous concentrer sur le fait de montrer des aspects d’Hytale que nous considérions comme ‘disponibles dès le lancement’. A notre niveau actuel de production, de nombreuses parties du jeu se rapprochent de ce niveau, sans être encore comme nous le souhaitons. D’autres éléments d’Hytale sont beaucoup moins développés, ou attendent d’être réorganisés.

Nous nous étions retenus de révéler ces aspects du jeu par peur d’en montrer trop, trop tôt.

Toutefois, nous comprenons totalement les membres de la communauté d’Hytale qui préféreraient que nous soyons plus ouverts sur notre progression, c’est donc ce que nous allons faire à partir de maintenant. Cela signifie que nous vous monterons plus d’aspects du jeu ‘en développement’, ce qui pourrait laisser apparaître des fonctionnalités pas totalement finies, ou susceptibles de changer. Nous allons dès à présent être très attentifs sur les retours sur certaines fonctionnalités afin de vérifier que nous sommes bien sur la bonne voie.

Nous savons que les joueurs attendent des réponses sur certains sujets sensibles comme la date de sortie de la beta, les plateformes supportées, et notre modèle de business. Malheureusement, il est encore trop tôt pour faire des annonces sur ces points - mais nous avons à l’esprit l’importance qu’ont ces sujets pour la communauté, et ils n’ont pas été oubliés.

jeu lumière au travers des feuilles

Une des raisons pour lesquelles nous avons hésité à discuter de sujets tels que ceux-ci dans le passé est que nous ne voulons pas faire de promesses que nous ne pouvons pas tenir. Avec ça en tête, nous espérons que la communauté comprendra que nos plans décrits ci-dessus sont ce qu’ils sont - des plans. Si nous devons faire des changements pour la santé de l’équipe ou du projet, nous les ferons. Aussi, tout ce que nous pouvons faire c’est vous remercier pour votre patience continue – votre intérêt dans notre jeu signifie beaucoup pour nous tous, et nous sommes excités à l’idée de vous impliquer un peu plus dans le développement futur d’Hytale.

En plus des blog posts dédiés à des fonctionnalités spécifiques, nous allons commencer à vous partager de plus amples mises à jour sur l’avancement du développement, montrant le travail réalisé au fur et à mesure. Nous n’allons pas pouvoir tout vous montrer - nous ne souhaitons pas diffuser de spoilers - mais nous avons prévu de nous ouvrir davantage.

Une fois de plus, merci de nous avoir rejoint dans cette aventure !

-- Fin Traduction --

Merci à Kotalos pour sa traduction et son aide.

À PROPOS DE L'AUTEUR

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