Microsoft propose de racheter Hytale pour 750M de dollars !

News - Evenement - Hypixel studios
Article rédigé par Milkameluna le 01 / 04 / 2019

Edit : il s'agissait évidemment d'un poisson d'avril ! Merci aux équipes d'Hytale World, Hytale Academy et Hytale.game pour cette superbe collaboration.

Depuis décembre 2018, Hypixel studio fait rêver des milliers de  personnes à travers le monde grâce à son futur jeu Hytale. Avec un peu  plus de 47 millions de vues sur le trailer d'annonce, le succès est déjà garanti alors qu'Hytale n'est pas encore sorti.

Pourtant, certains de ses concurrents y voient une menace. Nous ne parlons pas ici de Minecraft, puisque Notch avait donner sa "bénédiction" au projet, mais plutôt de Microsoft qui voudrait conserver les profits de Mojang ET d'Hypixel !
Pour rappel : Microsoft détient Mojang qui est le studio de Minecraft.

Pourquoi Microsoft veut-il racheter Hytale ? 💰

Le jeu n'est même pas  sorti et pourtant Microsoft a déjà proposé une somme d'argent aux  studios Hypixel ! Pas moins de 750 millions de dollars  seront déboursés si  les créateurs d'Hytale acceptent ! Pourtant financés par Riot Games, il  semblerait que cela ne suffise pas pour concevoir le jeu tant attendu  par les fans.
Rassurez-vous,  un rachat par Microsoft ne veut pas dire qu'Hypixel Studios n'aura plus  la main sur le développement du jeu, bien au contraire.
Dans   un tweet, publié le 31 mars, le compte  officiel d'Hytale répond que  Microsoft pourrait être un choix judicieux  et qu'ils nous en parleront  plus en détails lors du prochain blogpost  (vendredi prochain  probablement !)

Le montant proposé par Microsoft n'est pas si démesuré quand on voit   l'engouement déjà présent autour du jeu. Le studio a l'air tout   simplement mort de peur et a sorti le grand jeu pour qu'Hypixel Studio,   s'il dépasse ou égalise Mojang en terme de revenus et de popularité,   soit de son côté.
Pourtant, même si  Hypixel Studios fait bonne figure, on peut se demander si un tel rachat  ne va pas endommager la qualité du jeu et empiéter sur les choix que  l'équipe aurait aimé faire pour le modèle d'achat par exemple.

minecraft wallpaper

Microsoft va-t'il imposer sa vision des choses et nous proposer  le Minecraft 2.0 tant attendu par la communauté ?  
Pour  Microsoft et Mojang, les avantages sont considérables puisque la  communauté de Minecraft, bien que toujours existante, pourrait reprendre  vie peu à peu ! En ce qui concerne le mode d'achat d'Hytale, cela  devrait alors se préciser puisqu'on peut tout à fait imaginez un jeu à  20€ proposant des skins payants in-game. Ceci-dit, ces même skins  pourront être craftés à la main, alors pas de panique et commencez à  vous entrainer sur le logiciel Craftstudio !

Du  côté d'Hypixel Studios en revanche, il est vrai que nous avons du mal à  voir les côtés positifs d'un tel rachat : une sortie plus rapide du jeu  grâce à de nouvelles recrues mais un risque de jeu bâclé ?

En bref, il se pourrait bien que ce rachat ne soit pas si bénéfique pour  Hypixel Studios... Plus qu'à attendre le blogpost de vendredi pour en  savoir plus !

Qu'en pensez-vous ? Dîtes nous tout sur nos réseaux sociaux !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires