Les festivités dans Hytale

Guide - Communaute - Evenement
Article rédigé par Nekou le

Dans un univers régi par la magie où brûle un désir d'aventure sans égal, le cœur des hommes et de tous les autres peuples s'adonne pourtant volontiers à quelques mœurs festifs et chaleureux.

Profondément ancrés dans notre culture, les principaux événements festifs de notre quotidien transparaissent jusque dans le domaine du jeu vidéo. Hytale n'en faisant évidemment pas exception, nous pouvons d’ores et déjà nous avancer au sujet de certaines célébrations qui pourraient sans aucun doute trouver leur place dans le jeu: en voici donc une liste non exhaustive basée ce que nous connaissons du jeu ainsi que par rapport au parcours d'Hypixel Studios qui n'en est pas à son premier projet.

Noël

Entre boules de neige qui voltigent et d’émouvantes retrouvailles, tout est n'est que mouvementé à l'approche du grand jour.

Bien que pour la plupart le moment tant attendu de l’ouverture des cadeaux puisse être le plus représentatif de ce qu’est Noël, il ne s’agit là pourtant que d’un instant éphémère qui clôture une longue fête se déroulant sur près d’un mois. Cette période que nous appelons Avent promeut un esprit de convivialité et de partage qui se manifeste sous des activités davantage coopératives que compétitives, ainsi que des présents que peuvent s’offrir les joueurs entre eux. Il s’agit en tous cas de ce que les développeurs d’Hypixel Studios nous ont déjà prévu sur leur serveur Minecraft. Du côté serveur, nous pouvons d’ailleurs plutôt nous attendre à un décor hivernal, de nombreux cadeaux à retrouver avec de généreuses réductions sur les boutiques et un calendrier de l’Avent avec à la clé divers cosmétiques. Mais étant donné que Hytale possède son propre folklore, il est également tout aussi bien probable que les célébrations soient uniquement dédiées à une inauguration de la saison hivernale, avec des coutumes qui lui sont propres.

Nouvel an

Après douze mois passés sur Orbis, toute la joie que les fêtes de fin d’année réservent aux joueurs se manifeste par de fabuleuses explosions de feux d’artifices.

Hypixel Studios semble pourtant accorder assez peu d’importance à ce type de commémorations en faveur aux traditions orientales, bien qu’un fameux attirail de feux d’artifices soit tout de même organisé. Ce n’est donc que quelques semaines plus tard que les coutumes asiatiques du jour de l’an sont particulièrement mises à l’honneur avec là aussi des cosmétiques, mais également divers décors et quêtes spécifiques au nouvel an lunaire.

Pâques

Lorsque le carillonnement des cloches se fait entendre à l’oreille des joueurs, c’est que l’heure est à la chasse aux œufs !

Disséminés à travers le monde, une multitude d’œufs n’attendent qu’à être sortis de leur cachette. Il est peu probable que le mode aventure en regorge de tous lieux, mais il se pourrait pourquoi pas qu’une quête de PNJ y soit attribuée au sein d’une certaine zone délimitée. Néanmoins, nous n’avons actuellement aucun élément qui nous permettent de le démontrer.

Toutefois, au vu ce que qui a déjà été organisé ailleurs par les développeurs, il est pratiquement certain que le hub du serveur officiel en comportera en grand nombre avec pour récompenses un ou plusieurs succès, voire différents cosmétiques. Ceux-ci pourraient aussi possiblement être obtenables exclusivement dans certaines loot box comme c’est déjà le cas sur Hypixel.

Halloween

Si les crawlers sont à vos yeux de terrifiantes créatures, hâtez-vous de retrouver votre lit avant la tombée de la nuit car en cette période d'Halloween, peur et épouvante sont les maîtres mots pour décrire ce que les joueurs s’apprêtent à découvrir.



Depuis l’interface du jeu jusqu’au cœur du mode aventure, il y règnera sans doute une ambiance obscure autant d’un point de vue visuel que sonore.
Les spéculations en vont donc à nouveau de bon train quant à ce qui pourrait être présent dans le jeu durant ces quelques jours. Qui sait, peut-être une nuit permanente, de nouvelles mobs effrayants ou encore un mystérieux cavalier sans tête ?

Ce qui est certain, c’est que les développeurs ont l’air d’être particulièrement friands de chasses aux fantômes. C’est d’ailleurs bien le cas de le dire lorsqu’on sait qu’ils ont déjà expérimenté un tel type d’événement sur un de leurs jeux les plus populaires : le Skyblock, reprenant un système de bonbons à récolter en éliminant le plus de créatures que possible. Il est donc plus qu’envisageable qu’un tel système soit en partie repris sur Hytale.

En ce qui concerne le mode multijoueur, On sait également que dans ce même jeu, ils y ont aussi reproduit des mécanismes de puissants boss à tuer par groupes de plusieurs joueurs.
Tout porte donc à croire que l’inspiration ne leur manquera pas pour ce qu’ils nous réservent !

Inutile de rappeler que « qui dit événement dit cosmétiques », et que ceux-ci auront droit aussi à une petite touche d’horreur.

Voici donc quels ont été les événements officiels fêtés jusqu’à présent par la compagnie au travers de leurs jeux. Mais cela n’exclu pas le fait que d’autres pourraient voir le jour en étant spécifiques à Hytale. Notamment en ce qui concerne l’anniversaire du jeu, qui étrangement n’avait encore jamais été célébré officiellement par l’équipe en ce qui concerne leur serveur Minecraft. En lien avec le mythe même de l’histoire du jeu, il ne serait pas surprenant non plus de voir apparaitre certaines ‘’foires’’ relatives à tel ou tel moment mémorable du lore d’Hytale.

Sans apparaitre comme de réelles festivités en jeu, d’autres événements sont également pris en compte par la firme de jeu et se traduisent souvent par de simples réductions sur la boutique comme le Black Friday ainsi que chaque événement saisonnier.

À noter aussi que certains événements compétitifs seront immanquablement d’actualité sur les serveurs, qu’il s’agisse de grands tournois officiels ou de simples zones de combats occasionnelles présentes sur le jeu.

En attendant, c’est à vous d’imaginer de possibles fêtes en rapport avec le lore, partagez vos idées et n’hésitez pas à nourrir celles des autres dans les commentaires!

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires