Les factions dans Hytale

Guide - Listing - PNJ
Article rédigé par Aykhir le 29 / 08 / 2019

Dans un précédent article, nous vous parlions des races jouables dans Hytale. Aujourd’hui, nous allons reprendre tout ça pour essayer de définir quelles seront les factions que nous côtoierons dans le jeu, et rassembler toutes le informations que nous avons sur elles, leur culture, histoire, mode de vie et les différents types d’individus de chacune d’entre elles.

Varyn

Varyn nous a été présenté comme le principal antagoniste du jeu. On sait de lui qu’il possède la magie du néant et n’est pas originaire d’Orbis (en regardant les images des planètes, on peut imaginer qu’il viendra de Nexus). En tous cas, on sait qu’il a son propre emblème et par conséquent sa propre faction. En effet, ce personnage possède une armée constituée de Void Spawns, de grandes créatures à l’air hostile et portant partout sur elles le symbole de Varyn. Ce symbole est un losange, que l’on retrouve également sur d’autres créatures. Il semble avoir une emprise sur ces-dernières, comme s’il les transformait en pion au service de Varyn, changeant leurs idéaux, les corrompant.

Cette faction utilisera certainement la magie, vraisemblablement une magie verte, au vu de la couleur du symbole de Varyn et des épées et armures de ces soldats. On peut se douter qu’il s’agira d’une magie destructrice: celle du néant. La clan de Varyn sera donc la principale faction ennemie, sous le nom de “The Evil”, c’est-à-dire “Le Mal” en français.

Monstre de Varyn

Gaia

Gaia est, quant à elle, une déesse bienveillante vivant sur Orbis, par opposition avec Varyn. Elle a cinq queues de cheval, et au bout de chacune d’elles est attachée une pierre représentant un élément, le seul manquant à l’appel est le vide. Cette déesse possède donc tous les éléments, sauf celui de Varyn: le vide. Gaia sera certainement le fil rouge de notre aventure, ce sera certainement elle qui nous donnera la plupart des quêtes en lien direct avec le scénario, les quêtes principales.

Gaia ne possède donc pas de faction à proprement parler, mais est une divinité que plusieurs factions supportent, il en va de même pour Varyn. Ces factions livreront donc à ses côtés une guerre face à Varyn et ses factions alliées.

Illustration de Gaïa

Les Humains

Il s’agit de la seule faction ne possédant pas et ne portant pas d’emblème. Et pour cause : il s’agira certainement de la faction incarnée par le joueur en mode aventure. Les humains pourront choisir entre être un mage, un archer, ou un combattant au corps-à-corps. Ils auront aussi la capacité de ramasser des matériaux, fabriquer diverses armes et armures et construire de splendides bâtiments Nous savons grâce au concept art ci-dessus que les humains seront en mesure de fabriquer des statues de Gaia, il est donc sûr que nous serons de son côté.

Les Humains

Les Kweebecs

Les Kweebecs sont des créatures à mi-chemin entre l’animal et le végétal : ils se déplacent et vivent de manière civilisée, mais n’ont besoin ni de nourriture ni de boisson pour leur survie : seul le Soleil leur est indispensable.  Ils vivent dans un village situé dans la zone 01 d’Orbis, dont l’ost a déjà été publié, nous confirmant le caractère jovial de ces petites créatures. Dans leur village, nous aurons certainement la possibilité de commercer avec eux, découvrir leur mode de vie et leur histoire plus en profondeur. Malgré leur air tout mignon, il semblerait qu’ils ne soient pas non plus totalement inoffensifs avec leurs ennemis : il nous est déjà arrivé de les voir armés d’un javelot de bois et d’armures de feuilles. On sait que ces créatures vivent dans la même zone que les redoutables Trorks, mais ils ne semblent pas vraiment de taille à affronter ces redoutables créatures. On peut de ce fait imaginer que nous recevrons de leur part certaines quêtes visant à détruire des camps Trorks. De plus, le donjon de la zone 01 semble se situer dans un arbre, ce seront donc certainement les Kweebecs qui nous y mèneront, mais on ne sait pas encore dans quel but, bien qu’on puisse penser qu’il y aura un lien avec les Trorks. Ces créatures tenteront peut-être de mettre à mal cet arbre, véritable force de la nature? Ce qui ne serait bien sûr pas sans révolter les Kweebecs!

Au vu de leur étroit lien avec la nature, on peut se douter qu’ils auront soit la magie de l’eau, soit celle de la terre. Ou peut-être les deux, qui sait?

Les Kweebecs sont le troisième et dernier peuple à fabriquer des statues de Gaia, et sont donc également de son côté.

Illustration des Kweebecs

Les Trork

Ce peuple habitant la zone 01 sera certainement l’un des premiers que nous rencontrerons, avec les Kweebecs. Les Trork sont des espèces de grands trolls armés de lourdes armes et vivant dans des villages dirigés par des chefs trork, plus grands et forts que leurs congénères. Il existe 5 différents types de trork. La sentinelle, armée d’une lance, le chasseur, armé d’une épée et accompagné d’un loup apprivoisé, le guerrier, équipé d’une lourde armure et d’une grosse hache de guerre, le shaman, armé d’un sceptre lui permettant certainement de pratiquer la magie de la terre, et enfin le chef, équipé d’un grosse armure et d’une immense épée.

Nous savons qu’ils seront hostiles, mais ils ne semblent pas alliés à Varyn, sa marque n’est visible nulle part sur eux, tandis qu’ils possèdent leurs propres runes.

Les Trorks

Les Ferans

Cette race a déjà été l’objet d’un article entier à son sujet, que nous vous invitons à aller voir pour plus d’informations à son sujet. Ces créatures peuplent la zone 02 et possèdent leur propre emblème, et certainement leur propre village caché, où nous pourrons peut-être commercer avec eux afin d’obtenir des matériaux du désert, et en apprendre plus sur leur fascinante histoire. Nous savons également que les ferans comptent des shamans parmi eux. Ce peuple est une partie importante de l’histoire de la zone 02, on peut s’attendre à recevoir de leur part de nombreuses quêtes en lien avec leurs ennemis, les scaraks. Par exemple, on sait que l’impératrice du sable (“Sand Empress”) est retenue prisonnière dans le palais par les scaraks. La quête de la libérer nous sera très certainement donnée par les Ferans eux-mêmes.

Le symbole du vent et de la liberté peut être retrouvé sur les bracelets que portent les Ferans. On peut donc se douter que ce peuple possèdera la maîtrise du vent.

Ces sortes de petits pandas roux pourront, eux-aussi, faire des statues à l’effigie de Gaia, ils seront donc nos alliés tout au long de l’aventure.

Les Ferans

Les Scaraks

Il s’agit de la seconde race habitant la zone 02, également sous leur propre symbole. Cependant, on ne peut pas dire que les Ferans et les Scaraks entretiennent de relations de bon voisinage. En effet, ces espèces de fourmis géantes avaient auparavant réduit les Ferans en esclavage. On ne sait pas exactement comment ces derniers ont acquis leur liberté, mais on peut aisément imaginer que c’est grâce à une sorte de rébellion Feranne. De ce fait, il est inconcevable que ces deux factions soient du même côté, on se doute donc que les Scaraks sont, eux, du côté de Varyn. Et comme si d’autres indices étaient nécessaires : ce peuple semble incapable de réaliser des statues de Gaia, et des actes tels que l’asservissement d’un peuple ne correspondent pas du tout à la bienveillance incarnée par cette déesse. Fait à noter, nous savons que les scaraks étaient autrefois utilisés par l’impératrice du sable (“Sand Empress”) pour s’occuper d’ennemis ou aider à la construction de grands bâtiments. Ces-derniers se sont rebellés, l’impératrice est maintenant enfermée dans le palais du Sable, édifice que les scaraks ont certainement aidé à construire dans le passé. Leur emblème est donc en réalité celui de l’impératrice, qu’ils se sont appropriés.

Rien ne semble montrer que ce peuple pratique la magie, mais s’ils devaient en pratiquer une, ce serait certainement celle du vent ou de la terre.

Les Scaraks

Les Outlanders

Ces créatures nous ont été révélées dans le dernier blogpost. Fait intéressant à noter, ce peuple de la zone 03 ne possède pas son propre emblème. Il nous a été présenté comme très défensif et territorial, et surtout comme la plus grosse menace de cette zone. Il y a plusieurs types d’Outlanders: les leaders, défenseurs armés d’un bouclier et d’une épée, les rangers, archers protégeant le camp en tirant sur tout ce qui bouge à l’extérieur, les prêtres, semblent se comporter en chef et utiliser la magie de l’eau pour protéger les leurs, et les cultistes, qui vivent reclus dans leur camp. On sait que les Outlanders pratiquent une forme de magie très sombre, plus que celles qu’on peut voir autre part. En effet, à la nuit tombée, leurs feux de camps virent au vert et sont le témoin d’obscurs rituels.

On a dit que les Outlanders ne possèdent pas leur propre emblème. Seulement, lorsque l’on regarde les images qui nous ont été fournies par le récent blogpost à leur sujet, on voit clairement la marque de Varyn sur leurs bannières, bracelets et bandeaux frontaux. Ce peuple fera donc évidemment parti de nos ennemis lors de l’aventure.

Les Outlanders semblent pratiquer la magie de l’eau et celle du néant.

Les Outlanders

Les Faunes

Ces êtres humanoïdes que sont les faunes gardent une bonne part de mystère sur eux, en effet nous n’avons pas beaucoup d’informations à leur sujet. Ces créatures représentent la nature, de part leur apparence et leur manière d’attaquer. Les faunes portent un masque et des bois sur la tête et attaquent en se servant d’animaux, comme les loups que nous voyons sur ce concept art. Ce peuple possède également son propre emblème, mais semble, lui, complètement indépendant. Rien ne semble les rattacher à Gaia ou Varyn. Il s’agirait donc d’une faction vivant en autarcie, en communion avec la nature. Cela nous pousse à penser qu’ils se comporteront en gardien de la nature, et attaqueront quiconque y mettra les pieds.

On peut donc s’imaginer que les Faunes seront une faction hostile, mais pas rattachée à Varyn d’une quelconque manière, bien qu’il y ait des chances qu’ils se fassent corrompre. On peut aussi noter que sur le concept art ci-dessous, le faune est entouré de loups, tandis que sur une autre image, on voit un outlander combattre un loup. Ces deux peuples seront-ils ennemis? Par ailleurs, on peut aussi noter que le loup attaquant l’outlander a les yeux bleus, tandis que ceux accompagnant le faune ont les yeux rouges. Cette couleur d’yeux particulière serait-elle la marque du contrôle que le faune semble exercer sur eux?

On peut imaginer que ces êtres pratiqueront la magie de la terre.

Dessin mage de la terre

Les Slothians

Nous avons extrêmement peu d’informations sur cette faction, si ce n’est qu’ils ressemblent un petit peu à des paresseux, vivent dans les grottes sous la zone 04 et ont leur propre emblème.

Nous n’avons aucun indice sur le parti que prendront les Slothians : ils ne semblent pas en mesure de fabriquer les statuettes de Gaia, mais rien ne semble les rattacher à Varyn. Nous en apprendrons certainement plus dans un prochain blogpost.

Les Slothians

En résumé

Zone 01 : Trork et Kweebecs

Zone 02 : Ferans et Scaraks

Zone 03 : Outlanders (Faunes ?)

Zone 04 : Slothians

Les Void Spawns (armée de Varyn) n’ont pas de zone attitrée, on les retrouvera à plusieurs endroits.

Nous découvrirons certainement bientôt d’autres factions pour les zones 04, 05 et 06 (ces deux-dernières n’étant pas encore dévoilées).

Une faction correspond donc à un peuple à part entière, avec son milieu et son mode de vie, son histoire, ses capacités et ses propres classes. Nul doute sur le fait qu'ils jouent un rôle primordial dans le scénario d'Hytale!

Éléments dans Hytale

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires