Les dernières informations sur Hytale

News - Communaute - Trailer
Article rédigé par Milkameluna le 20 / 10 / 2019

Si comme nous, vous attendez avec impatience le prochain blogpost d’Hytale, et si comme nous vous êtes un peu déçu du manque d’information ces derniers temps...Sachez que tout va bien du côté du développement du jeu !

Alors oui, on nous avait promis des longs blogposts tous les mois sur des features de FOU et pourtant on a rien eu ce mois de septembre.

blog archive septembre 2019

Nous sommes déjà mi-octobre et… toujours RIEN.

Mais face à l’impatience des fans, Noxy, s’est enfin manifesté et explique pourquoi il ne donne pas de nouvelles sur le jeu.

Dans cet article, nous allons donc expliquer ses raisons et vous montrer qu’on a quand même deux trois news sur le jeu depuis la fin du mois d’août et le fameux dernier blogpost sur le Modding.

Ce que je veux vous montrer dans cet article c’est que malgré le manque de news concrètes et de blogposts, le monde d’Hytale, avec ses développeurs et sa communauté, bouge sans cesse ! Les futurs joueurs continuent de proposer d'innombrables fanarts et les concepteurs du jeu, comme Noxy, nous prouvent qu’ils travaillent dur sur le jeu.

Commençons donc avec :

Les Tweets de Noxy

Depuis fin août et le dernier blogpost, c’est sur Twitter qu’il fallait se rendre pour entendre parler un peu d’Hytale.

tweet noxy storefront wars

Le 24 septembre, Noxy a tweeté quelque chose de très intéressant. Il évoque le fait que les temps vont changer pour les jeux-vidéo. C’en sera fini de la guerre des gros jeux dans les Stores et il sera venu le temps pour les jeux indépendants d’être comparés à des Triple A. Ici, il ne parle pas vraiment d’Hytale, mais il est intéressant de se dire que ce dernier fera partie des Grands Jeux indépendants de 2020 !

tweet noxy mission hytale

Un second tweet intéressant de Noxy date du 3 octobre. Les fans commençaient alors déjà à s’impatienter du manque de news et il en a profité pour nous rappeler que la Mission d’Hytale était d’avoir la plus puissante des communautés dans le monde. Il rajoute “Soutenez-moi, ainsi que toute l’équipe, pour atteindre ce but!”.

Et il est vrai qu’Hytale tient le bon bout quand on voit les dizaines de fanarts publiés chaque jour, les messages d’amour que les développeurs reçoivent, ou encore les memes déplorant le manque de news mais restant sympatiques ! D’ailleurs, le Reddit /HytaleInfo a atteint les 10 000 followers alors que le jeu n’est même pas sorti ! Et je vais pas revenir sur le trailer et ses 50 millions de vues, mais c’est quand même fou.

reddit 10000 membres

Bref. Le dernier tweet en date de Noxy est un long Thread. Il date du 15 octobre et il nous rappelle que toute la communauté est écoutée. Il a bien compris qu’on était pas content face au manque de news et il avoue qu’ils ont un peu merdé sur ce coup. Il tient donc à s’excuser au nom de toute l’équipe d’Hytale mais rappelle qu’ils sont transparents. Non, nous n’avons toujours pas de date pour une éventuelle béta, mais Noxy souligne que les développeurs travaillent toujours quotidiennement sur le jeu.

La raison du manque de blogpost ces temps-ci a l’air plutôt simple à comprendre en fait : ils sont dans une sorte de cercle vicieux. D’un côté ils veulent satisfaire les fans en donnant des informations sur le jeu, mais d’un autre côté, le jeu n’a pas fini d’être développé et il serait inutile de montrer une grosse Feature qui va être mise à jour quelques semaines après le blogpost. Bref, je sais pas si vous suivez ce que je dis mais : Pourquoi teaser et parler d’une fonctionnalité qui sera probablement radicalement différente à la sortie du jeu ?

Noxy a conscience que cela n’excuse rien. Il pourrait très bien faire des blogposts avec des choses qu’ils sont sûr d’intégrer telles quel mais quel est l’intérêt de communiquer juste pour communiquer ? Ils avaient prévenus qu’ils voulaient faire des blogposts longs et intéressants donc patientons encore un peu !
Sachez que, dans son tweet, Noxy s’excuse encore et rappelle que le manque d’info n’a aucun lien avec le développement du jeu. C’est au moins quelque chose de très rassurant : le développement d’Hytale se porte bien et avance. D’ailleurs, ils ont récemment recruté quelqu’un pour gérer la partie Serveur du jeu !

Une dernière chose, Noxy se rend compte qu’ils ont été trop vigilants sur leur manière de communiquer. Ne voulant pas trop spoiler le jeu, il y a quand même de nombreuses questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu. Il s’excuse donc encore et remercie toute la communauté d’être présente et patiente. Et passons d’ailleurs à la deuxième info cool des dernières semaines :

Hytale nommé aux Gaming Awards

Vous l’avez sûrement vu passer un peu de partout, Hytale a effectivement été nommé aux Joysticks Gaming Awards ! Mais le plus intéressant, c’est la catégorie dans laquelle il a été annoncé : “Jeu le plus attendu de l’année”.

Mais de quelle année me direz-vous ? Et bien, concernant tous les jeux présents dans la liste, il s’agit uniquement de jeux titrés pour 2020. Cela nous confirme déjà qu’Hytale ne sortira pas en 2019, mais ça vous vous en doutiez. Mais surtout qu’il pourrait bien sortir en 2020 ! Enfin j’espère en tout cas. On en saura sûrement plus pour Halloween et pour Noel.

tweet hytale goldenjoystick

Quoi qu’il en soit, vous pouvez voter pour Hytale sur le site de GamesRadar.

Un Podcast scientifique

Le 17 septembre, la chaine Podcast des Sciences a accueilli trois développeurs d’Hytale : Thomas Frick, Elisée Maurer et Pierre Frick. D’ailleurs, si vous voulez en apprendre plus sur Elisée, je vous invite à regarder notre interview où il nous parle de son parcours, de CraftStudio et de son arrivée chez Hytale.

Bref. Pendant quelques heures, c’était l’occasion pour eux de discuter de leurs rôles au sein de l’équipe, de leur fonctionnement et de donner quelques détails croustillants sur le jeu. Nous n’avons rien appris d’exceptionnel mais c’est toujours intéressant de les écouter parler. Par exemple, on sait que Thomas Frick, le Lead Designer du jeu, fait en sorte que chaque élément qu’il dessine soit inspiré de la réalité. Les plantes, les champignons, les oiseaux… Le joueur doit s’amuser mais c’est toujours mieux s’il se dise “ha oui, ça c’est tel papillon ! Je l’ai vu dans Hytale !”. Perso, j’avais cette sensation quand je jouais à Animal Crossing. J’avais l’impression de connaître tous les poissons du monde. Bref, si ce podcast vous intéresse, on a en a fait un résumé sur notre site internet. Sinon, vous pouvez carrément l’écouter et le visionner en entier avec des images ! C’est Cleora, de chez Hytale World, qui en a fait le montage !

Les Dessins de Thomas Frick

Restons un peu avec Thomas, ce dessinateur d’exception. Pour rappel, un blogpost lui avait été consacré pour présenter ses concepts arts de Varyn par exemple.

Octobre est le mois du Dessin sur les Réseaux Sociaux. Avec le fameux hashtag Inktober, les dessinateurs se prêtent bien au jeu. C’est le cas de Thomas qui, chaque jour, publie de jolis dessin. Rien à voir avec Hytale mais son style est très agréable et perso je verrais bien ce Cyborg dans le jeu.

cyborg

Pour trouver quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent, il faut remonter jusqu’au 17 septembre.

Là, Thomas a publié des Modèles de personnages d’Hytale qu’on connait bien : des Outlanders. Ce Chef Outlander et ce Colosse ont été conçu dans le Hytale Model Maker, le fameux outil qui nous sera donné gratuitement à la sortie d’Hytale.

outlander

Vous pensez qu’il ressemble à quoi derrière son masque cet Outlander ?

Le Teasing de Simon

Dernière et probablement la plus importante des informations ! On en a déjà parlé sur notre Discord, Twitter et Instagram quand c’est sorti mais ça fait toujours du bien de le redire.

Le 20 septembre, Simon, le CEO d’Hypixel, a fait un petit teasing d’Hytale !

teasing hytale

En effet, alors qu’il nous montre sa pièce Gaming dédiée aux LAN, on aperçoit un ordinateur allumé dans le fond. Si on zoom un peu, on comprend qu’il s’agit du Launcher ou de l’écran de pause d’Hytale ! Cette version n’est sûrement pas définitive mais c’est tellement flou que des fans ont essayé de montrer à quoi ça pourrait vraiment ressembler.

concept menu hytale

La plupart de ces images nous montre un menu composé des trois modes de jeux : aventure, serveurs, créatif, ainsi que des paramètres, un onglet pour son avatar et une option pour quitter le jeu. C’est pas grand chose mais ça donne tellement envie de CLIQUER !!

Et voilà c’est tout pour les infos depuis le mois d'août ! On espère vraiment qu’un blogpost tombera bientôt !

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à poser vos questions sur le jeu.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires