Les Alterverses ou univers parallèles de Hytale

Guide - Planètes - Univers
Article rédigé par Noxyss le

L’univers de Hytale est empli d’une multitude d’éléments qui le forment. Celui que nous connaissons le mieux est le monde d’Orbis. Malgré tout ça, nous ne connaissons uniquement 4 zones sur les 6 dont il est formé. Êtes-vous au courant qu’il existe 4 autres mondes de Hytale sur lesquels nous ne connaissons rien ? Très peu de blogpost en parle, Hypixel Studio sont pauvres quant à leurs éléments. Nous allons ainsi récapituler ce que l’on sait des alterverses de Hytale ou « univers parallèles » de Hytale.

Reprenons depuis le début, qu’est-ce qu’un alterverse ? c’est une contraction d’univers alternatif souvent utilisé dans la science-fiction ou encore la fantasy. Le principe est simple, un univers alternatif est un univers ou monde séparé qui co-existe avec celui qui est connu mais totalement différent. D’après un concept art d’un des blog posts, nous aurions donc 5 univers parallèles :

hytale concept art planètes alterverses

La première chose a se poser correspond au mot « univers ». Nous ne sommes clairement pas sur le même système solaire, on peut voir deux soleils différents pour Orbis et Numdrassl. Karpak quant à elle possède deux soleils ou satellites, leur lueur est un peu particulière. De même que la représentation choisie n’est pas celle d’un système solaire.

Jusque-là, nous sommes sur des éléments relativement évidents. Leurs biomes paraient cependant plus ambiguë. Pour beaucoup Karpak serait une planète aux attribues de la zone 2 d’orbis soit le désert. Cela s’ajoute par le nom des créatures peuplant ce biome : « les scaraks ». Un nom qui ressemble étrangement à celui de la planète. Cela alors que les couleurs ne correspondent pas, celles de la planète apparaissent d’un vert faisant penser à un marécage ou même une planète de type gazeuse.

Concernant Tor’Balyn, elle serait une copie de la zone 4 d’orbis soit le biome volcanique. Pourtant les couleurs diffèrent encore, nous avons de l’orange et noir pour la zone 4 et du rouge orangé pour la planète.

concept art zone hytale

Je ne parle même pas de Numdrassl ou de Nexus qui apparaissent respectivement telles que le paradis et l’enfer. Reprenons donc ! Quelles informations avons-nous pour voyager sur ces planètes ?

concept art hytale portails

En effet, les portails semblent être le seul et unique moyen d’y parvenir. D’après les blogs posts que Hytale a publiés, ces derniers correspondraient à l’entrée pour des combats de boss. Ainsi pourrait-on théoriser le principe que les boss se trouvent sur ces planètes qui sont finalement les planètes d’origine des créatures que nous combattrons ?

map donjon temple de gaia

Nous aurions donc un sens sur les couleurs différentes, les portails et l’intérêt de ces autres univers. Un seul point pourrait cependant tout détruire est le fil de brume entre les planètes. On voit très clairement un sens partant de nexus jusqu’à Numdrassl en passant par Karpak puis Tor’Balyn. Le dernier blog post admettait qu’il y a peu, le jeu devait avoir une histoire très linéaire. Un élément pouvant ainsi expliquer un tel chemin.

Tel est globalement nos connaissances sur le sujet et une façon de les analyser. Hytale nous perd au travers de l'ensemble de ses blogposts. Rien de réellement tangible, nous pouvons cependant le voir ces aterverses comme les lieux de nos combats épiques contre les boss du jeu. Sinon peut-être tel qu'une future extension du jeu, qui sait si après avoir développé Orbis, Hypixel Studio porterai d'autres planètes...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires