La magie dans Hytale

Guide - Wiki - Gameplay
Article rédigé par Aykhir le 24 / 11 / 2019

Cela n’a pas dû vous échapper, le monde de Hytale sera un univers fantastique et féérique où des éléments que nous avons l’habitude de côtoyer, comme les arbres et les animaux, seront mélangés à des éléments fantastiques. C’est pour ça qu’aujourd’hui, nous allons parler de la magie dans Hytale.

L’article sur les classes et métiers a déjà détaillé les différents types de magie, c’est pour ça que nous ne reviendrons pas dessus dans le détail. Nous allons plutôt parler de sa place dans le jeu, son utilité et les forces et faiblesses des différents types de magie.

Place dans le jeu

Dans les différents trailers que nous avons pu voir, on a pu remarquer la présence de la magie. Seulement, à chaque fois qu’elle faisait son apparition, c’était quand on voyait un joueur ou un monstre l’utiliser. En effet, on a l’impression que la nature ne comporte pas vraiment de magie de base, c’est comme si elle avait été rajoutée par-dessus. Tous les éléments magiques, c’est-à-dire les joueurs, les monstres, les portails et autres bâtiments, semblent être artificiels. Au niveau du gameplay, il semblerait que la magie soit un élément non-négligeable dans l’univers d’Hytale, mais que l’on pourra jouer sans y prêter trop d’attention et combattre sans si on le désire.

squelette classes

On pourra la retrouver dans les portails, les donjons (et boss) et côté joueur au niveau des sorts et items comme des tenues ou des sceptres. On peut aussi imaginer que certaines plantes auront des vertus magiques et, consommées d’une quelconque manière, pourront régénérer du mana (le carburant magique). Sur un concept art, on découvre des sortes de sanctuaires magiques. Au vu des indications à côté, on peut supposer qu’il y en aura un par zone, et donc un par élément. En effet, on peut supposer que chaque zone d’Orbis sera rattachée à un élément: la zone 1 pour la terre, la zone 2 pour le vent, la zone 3 pour l’eau, la zone 4 pour le feu, et, on peut le supposer, la foudre pour la zone 5 et le vide pour la zone 6 (ces deux dernières n’étant pas encore dévoilées). Il faudra donc bien s’équiper avant de partir à la découverte d’une nouvelle zone, et s’équiper en fonction des forces et faiblesses des éléments! Ces sanctuaires, donc, pourraient servir à apprendre de nouveaux sorts, à récupérer du mana ou bien à améliorer son équipement magique.

cercle de pierres

Découvrez aussi notre articles sur les enchantements ! Une autre forme de magie !

Utilités et usages

On a clairement vu dans les trailers que la magie pourrait être utilisée pour attaquer, avec des sorts offensifs relatifs à un élément (vraisemblablement défini par le sceptre utilisé, d’après les images qu’on a eues). Mais on peut aussi imaginer que certains sorts plus utilitaires seraient disponibles, en fonction de son élément. En effet, peut-être aurons-nous le droit à des sorts de heal et de soutien pour les coéquipiers ou encore à des sorts purement domestiques, qui auraient par exemple des effets sur les animaux. Mais là, tout n’est que supposition.

armes concept art

Nous pouvons aussi nous intéresser aux conditions d’usage de la magie. Faudra-t-il avoir un personnage d’une certaine race, une tenue spéciale, en plus d’un sceptre ? Et comment se procurer ces équipements ? Nous allons essayer d’apporter à ces questions une réponse grâce aux éléments dont nous disposons déjà. Il semblerait que le joueur, peu importe sa race, pourra choisir entre être combattant, archer ou magicien. Après, certaines races seront peut-être privilégiées pour certains rôles, mais nous n’en savons pas beaucoup à ce sujet. Dans le trailer et sur d’autres images ou concept art, on a pu voir à plusieurs reprises des magiciens. Contrairement aux personnages qu’on voyait à leur côté, ils n’étaient jamais vêtus d’une armure, mais plutôt d’une tenue légère. On peut notamment en voir une qui contient des cristaux de la même couleur que son sceptre. On peut alors imaginer que certaines tenues donneront des bonus sur l’utilisation de la magie. Mais attention, il faudra certainement respecter une certaine cohérence : mettre une tenue de feu et combattre avec un sceptre d’eau ne donnera certainement aucun bonus.

On peut aussi noter que les différentes autres planètes semblent chacune correspondre à un élément. On peut donc supposer que nous pourrons y trouver des équipements de l’élément correspondant plus puissants que ceux trouvables sur Orbis, voire même des nouveaux sorts. Cela peut aussi signifier que la planète reliée au feu (par exemple) n’abritera que des monstres de ce même élément. Comme pour les zones d’Orbis, il faudra donc faire bien attention aux caractéristiques de chaque élément.

orbis et autres planètes

Forces et faiblesses des éléments

Choisir son élément dans le jeu ne se fera certainement pas de manière anodine. En effet, certains éléments disposeront peut-être de plus de sorts utilitaires que d’autres, d’autres auront des sorts offensifs de différents styles… Cela dépendra des goûts et préférences de chacun.

Peut-être un lien avec les races jouables aussi ? Découvrez-les sur notre article

En tous cas, on peut sans difficulté imaginer qu’il y aura une mécanique de forces et faiblesses des éléments. En se référant à la logique et à d’autres licences, cela donnerait certainement :

Le feu : fort contre le vent et faible contre l’eau

L’eau : fort contre le feu et faible contre la terre

Le vent : fort contre la foudre et faible contre le feu

La foudre : fort contre la terre et faible contre le vent

La terre : fort contre l’eau et faible contre le vent

L’élément du vide, quant à lui, est difficile à placer. On peut supposer que ce sera un élément indisponible pour les joueurs.

iconographie concept art

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires