Image décortiquée : nouvelle carte postale d'Orbis avec du minerais !
Une nouvelle carte postale d'Orbis vient d'être publiée. Essayons de la décortiquer pour découvrir des secrets d'Hytale !
En ce vendredi 27 novembre 2020, le compte Twitter officiel d'Hytale nous révèle une nouvelle image du monde d'Orbis. Il n'y a pas grand chose de nouveau sur cette image mais prenons le temps de la décortiquer ensemble ! Vous pouvez réagir et théoriser directement sur notre Discord.
Où sommes-nous ?
Au plus profond d'une grotte, nous ne pouvons pas réellement deviner l'endroit où le personnage se trouve. Ceci-dit, par déduction on peut comprendre que nous ne sommes ni dans la zone 4 (jungle, lave etc...), ni dans la zone 3 (glace). La pierre un peu beige pourrait laisser penser à du grès (et donc à la zone 2) mais aussi à de la simple roche (zone 1). Bref, quoi qu'il en soit, le personnage ne semble pas être très profond sous terre.
Que fait le personnage ?
Pas besoin d'oeil de lynx pour reconnaître un personnage en train de miner des ressources. Oui, mais lesquelles ? Vraisemblablement, les minerais à droite font penser à du fer de part leur couleur ! Mais ils ont également quelques tâches brûnes qui pourraient faire penser à du cuivre.
Les choses à remarquer
Au delà de la description factuelle de l'image, il faut s'arrêter du un détail précis : les bougies. Nous l'avions déjà remarqué sur de précédentes images mais les bougies sont comme les torches dans Minecraft. C'est-à-dire que nous pourrons les crafter avant de partir à l'aventure afin d'éclairer les zones sombres.
La légende du tweet le confirme d'ailleurs :
Avec les bougies, on nous rappelle qu'il faut bien s'équiper d'une pioche afin de miner.
Aviez-vous remarqué le thorium qui se cache en hauteur ? De couleur verte, ce minerai semble être plutôt rare et résistant.
Concernant les sortes de champignons jaunes bioluminescents en arrière plan, je ne sais pas trop s'il s'agit vraiment de champignon à récolter ou d'oeufs de monstres (des Scaraks ?!).
Des bottes en... soie ?
Attardons nous maintenant sur l'acoutrement du personnage. Un jean, un pull noir, un bonnet en laine violet et des bottes violettes en tissue ! Quelles soient en soie ou non, une question se pose encore et toujours : est-ce que ce sont des habits craftables et/ou lootables dans le jeu directement OU devrons-nous toujours passer par l'outil de création du personnage pour choisir notre apparence ?
Outre les chauve-souris qui semblent être le seul potentiel danger dans cette grotte, et les sortes d'algues bleues et vertes, il n'y a pas grand chose de plus à remarquer sur cette image. N'hésitez pas à nous partager vos trouvailles !
Pour rappel, le 13 décembre 2020 aura lieu l'anniversaire des 2 ans du reveal d'Hytale : à la suite de l'arrêt des blogpost en août, pouvons-nous espérer une annonce de folie ?
HytaleFR Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières mises à jour.