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Hytale : y aura t'il un système de soif et de faim dans le jeu ?

Cuisine, potions et nourriture sont présents dans Hytale. Mais quand est-il de la soif ? L'aspect survie sera t'il poussé au maximum dans le futur jeu d'Hypixel ?

Milkameluna
Milkameluna

Hytale sera-t'il un réel jeu de survie en mode aventure ? Avec un système de soif et de faim adéquats ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui dans ce 16ème article du calendrier de l'avent HFR !

Le système de soif dans les autres jeux

Dans la plupart des RPG récents, un système de cuisine est proposée aux joueurs : il suffit alors de récolter des ingrédients ou de les acheter, puis de concocter de bons petits plats. Mais ces repas ne servent pas à rassasier le personnage : ils servent plutôt à lui octroyer des bonus de stats et autres buffs bien précis, ou mieux encore à lui rendre de la vie (HP). Dans Zelda Breath of the Wild par exemple, on peut donner à Link des plats lui permettant de résister au froid, d'augmenter son endurance ou encore de récupérer plusieurs coeurs de vie. Mais à aucun moment la nourriture n'est utilisée pour lutter contre la faim. C'est la même chose sur Genshin Impact par exemple où la nourriture est encore plus secondaire.

Dans Minecraft en revanche, la nourriture permet de rassasier le personnage qui, à force de courrir ou de ne pas manger tout simplement, perd des points de faim. Les aliments cuits ou non, lui permettent alors de récupérer ces fameux points de faim en forme de cuisse de poulet, puis de régénérer ses coeurs de vie.

Minecraft UI
Faim et vie sur Minecraft

Et dans Hytale alors ?

Dans Hytale, il a été précisé à plusieurs reprises et montré sur différentes images officielles, qu'il existait un système de cuisine et de fermes. Oui, il sera donc possible de cultiver des carottes, choux et autres patates, mais aussi de cuisiner de bons petits plats. Comme dans Minecraft, un système d'Alchimie sera également disponible pour concocter des potions magiques et octroyer différents effets au personnage.

Hytale cooking
La cuisine dans Hytale

D'ailleurs, si vous êtes curieux de savoir quel genre d'aliments et plats on pourra cuisiner dans Hytale, n'hésitez pas à lire notre dossier sur l'alimentation. Il sera mis à jour régulièrement. Gauffres, brochette de viande, popcorn, patates grillées... Il y aura de quoi grignotter c'est sûr ! Pour la cuisson, ce sera un peu comme dans Minecraft avec la possibilité d'utiliser des fours ou des feux de camps, mais dans Hytale, on aura aussi de vrais outils de cuisine et autres marmites !

Pour autant, l'UI d'Hytale ne dispose pas de deux barres distinctes comme dans Minecraft (une pour la faim et une pour la vie). Ici, on n'observe qu'une seule barre de vie qu'il sera alors possible de régénérer en mangeant. Pas de système d'endurance non plus visiblement.

Mais Noxy, le CEO d'Hytale, a mis fin au doute : oui il existe bel et bien une barre de faim mais elle n'est pas visible 24h/24h.

Et lorsqu'un utilisateur lui a demandé à propos d'un système de soif, Noxy a simplement répondu avec un gif du Génie dans Aladdin en mode "motus et bouche cousue".

Plus tard sur Reddit, il expliquera alors :

"En ce moment, nous envisageons d'utiliser la soif - et évidemment de lier cela aux taux de régénération du mana et de régénération naturelle du mana.

Cela reste à voir. Nous continuons à être indécis sur le sujet. Le mana et l'énergie doivent-ils être les mêmes ?

Deux choses différentes ?

Parfois, nous passons trop de temps sur ce sujet."

En bref, Noxy et l'équipe d'Hytale considèrent effectivement ajouter le système de faim et de soif !

Quoi qu'il en soit, Hytale est loin d'avoir fini son développement et il se pourrait qu'une barre de faim et une barre de soif soient ajoutées au jeu avant sa sortie. Preuve en est : l'interface utilisateur in-game a beaucoup évoluée au fil des différents blogposts et rien de ce que l'on voit n'est définitif. En 2019, on avait une simple barre d'inventaire, de vie et d'heure de la journée.

UI Hytale
Hytale en 2019

En 2020, on a pu observer une superbe roue d'inventaire et deux emplacements supplémentaires sur les côtés. Celui à gauche permet de sélectionner des outils utiles comme des torches ou un bouclier.

Celui de droite lui, est entièrement dédié aux consommables du jeu comme la nourriture et les potions. On peut donc se dire que c'est ici que seront placées les boissons. En revanche, la nourriture consommée semble bel et bien ne régénérer que la barre de vie (toujours aucune présence de barre de faim).

Lors du blogpost de mai 2020, on voit alors une sorte de choppe d'eau dans l'inventaire de droite (celui des consommables je le rappelle). On peut se dire que c'est un simple seau d'eau permettant de donner à boire aux animaux par exemple, ou de se mouiller pour éviter les dégâts de feu ? Mais le fait est que cela ressemble vraiment à une choppe (une tasse si vous préférez) et qu'il est situé dans l'inventaire des objets à consommer. Malheureusement, la barre de soif n'est toujours pas présente sur l'interface et il est donc difficile de tirer des conclusions.

Qu'en pensez-vous ? Cela rajouterait un aspect vraiment poussé à la survie non ? N'hésitez pas à en débattre sur Discord !

TheorieItemBlogpost

Milkameluna

"Le Bien et le Mal n'existent pas... Il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour y résister".


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