Hytale Scope : Lumière sur les Scaraks

Guide - Listing - Mob et Monstre
Article rédigé par Milkameluna le 30 / 09 / 2019

Bienvenue dans notre nouvelle chronique intitulée "Hytale Scope".  Celle-ci mettra en avant un personnage ou un mob bien spécifique d'Hytale. Nous continuons cette série avec les Scaraks. Vous pouvez en apprendre plus sur eux dans notre version vidéo :

Que sont les Scaraks ?

Les Scaraks sont des sortes de Fourmies géantes qui vivent dans la zone numéro 2 d’Orbis, alias la zone désertique ou Howling Sands en anglais. C’est également ici qu’on peut rencontrer les Ferans, peuple ennemi des Scaraks.

Un Scarak

Ces monstres sont probablement les plus complexes du jeu puisqu’ils possèdent une hiérarchie bien précise et plusieurs stades de croissance dans leur vie. C’est d’ailleurs ce qui nous fait dire qu’il s’agit d’une Faction à part entière. Mais voyons cela de plus près.

La hiérarchie Scarak fonctionne comme une vraie fourmilière. On retrouve la Reine tout en haut de l’échelle sociale. C’est elle qui donne naissance aux oeufs de la Colonie.

Oeuf de Scarak

Ces petits œufs sont reconnaissables de part leur couleur bleue et vont toujours par trois selon le concept art.

Vous vous en doutez, les oeufs vont ensuite éclore en Larves. C’est le second stade du cycle de vie des Scaraks. De petits yeux, 14 petites papattes et des pinces toutes mignonnes.

Larve de Scarak

Différents rôles sont alors attribués à chacune d’entre elles selon leurs caractéristiques : force, vitesse, intelligence etc. En grandissant, la Larve peut devenir un Guerrier, un Ouvrier, un Tank ou un Pilote.

Combattant Scarak

En regardant ce passage du trailer, on a l’impression que dans les situations d’urgence, les larves sont placées auprès des Guerriers pour assurer leur sécurité.

Illustration des Scaraks

Ces derniers représentent évidemment la classe du Combattant dans la colonie. Comme un insecte normal, ils ont 6 pattes et des antennes. La particularité ? Celle-ci brillent d’une lumière bleuâtre et leur permettent de voir dans l’obscurité. Possédant des ailes, les Guerriers semblent pouvoir voler mais nous ne les voyons faire à aucun moment du trailer ou des images. Cela étant, ils ont de grandes dents acérées et de larges pinces qui sont probablement leurs armes les plus meurtrières.

Un criquet parmi les Scaraks

Concernant les Pilotes, il s’agit de Scarak volant que nous voyons principalement à ce moment du trailer. Leur abdomen semble être rempli d’un terrible poison ce qui en fait notre prédateur numéro 1 si l’on veut éviter la sentence finale. Ou alors, il faudra bien se préparer et concocter des potions anti-venin.

Tank Scarak

Les Scaraks Tank ont l’air inoffensif mais leur taille imposante et leur tête en forme de bouclier nous indique qu’ils seront une Défense bien difficile à franchir. Sur le Concept Art, on voit que les Tanks étaient utilisé pour protéger les Corridors étroits en formant une barrière coriace. Pire encore, ils étaient utilisé par l’Impératrice des Sables comme des machines de guerre. On en voit un ici qui est doté d’une armure et de chaînes. Le pauvre :(

Ouvrier Scarak

Après les Tanks, les Pilotes et les Guerriers, on retrouve les Ouvriers. Comme leur nom l’indique, ils sont là pour travailler et ne sont pas très féroces. Lorsque nous devrons affronter les Scaraks, les Ouvriers seront le dernier de nos soucis. Ils passent la majorité de leur temps à réparer la Colonie, à chercher de la nourriture et à s’occuper des larves.

Schéma et illustration des Scaraks

Un dernier métier à l’air disponible chez les Scaraks mais aucun nom ne lui a été attribué sur le concept art. Mais on voit bien que cette bestiole est carrément différente de toutes les autres ! Il est tout simplement te-rri-fiant ! Regardez ses grandes pattes et ses immenses pinces… Il semblerait que ce soit un Boss qu’on devra affronter !

L’histoire des Scaraks

Depuis la nuit des temps, les Scaraks prolifèrent dans le Désert de la Zone 2. Aujourd’hui, ils semblent occuper la majeure partie des structures présentes dans cette zone. Mais n’oublions pas que c’est également ici que vivent les Feran, anciens esclaves des Scaraks, et les Humains dans leurs camps militaires. Ces deux peuples semblent vouer une haine profonde aux Scaraks.

Paysage FanArt

Ce fan art de Thomas Frick, nous présente une grande tour Scarak, très certainement LE donjon de la zone 2. On aperçoit des fourmies volantes tout autour et si on fait bien attention, il s’agit en fait de ce même palais qu’on retrouve ici dans le trailer.

Outre cette gigantesque tour, les Scaraks possèdent aussi des Ziggurats.

Ziggurats

En Ancienne Mésopotamie, les Ziggurats étaient des temples religieux. Les Scaraks vouent-ils un culte à un Dieu ou une forme de magie ? On ne sait pas mais une chose est sûre : ce temple Scarak garde un précieu cristal en son sein. Il semblerait alors que notre théorie sur la collecte des Cristaux pour se rendre dans le Temple de Gaia commence à se confirmer. Pour rappel, c’est dans notre vidéo sur les Factions qu’on en parle.

Ce temple a l’air bien gardé puisque 4 tours de guets y sont installées. Un système permet même aux Scaraks de se déplacer à travers différents tunnels souterrains.

Schéma des architectures Scaraks

Mais le concept art souligne une chose : tout est en ruine à l’heure actuelle. Qu’est-ce qui a bien pu causer la destruction partielle de cette bâtisse ? Une guerre contre les Humains ? Varyn ? ou encore une terrible tempête de sable ?

Le temple est également constitué d’une prison. C’est sûrement là que les Scaraks emprisonnaient les pauvres petits Ferans ou les aventuriers qui ont tenté de voler le cristal.

Mais la structure phare des Scaraks, c’est cet énorme Palais. Celui où devait vivre l’Impératrice des Sables. On ne sait pas encore qui est cette fameuse Impératrice mais tout laisse penser que c’est une Reine Scarak.

Je sais que c’est un peu complexe de s’y retrouver mais d’après toutes les informations que nous avons regroupés, j’ai l’impression que cette fameuse Sand Empress (Impératrice des Sables) n’est autre que l’utlime Reine des Scaraks. Pourtant, quand on lit le concept art, on se rend compte que celle-ci est retenue en captivité.

Pourquoi est-elle emprisonnée ? Les Scaraks se sont-ils rebellés contre elle ? Varyn a t-il pris possession du Palais et garde donc la Reine prisonnière ? S’agit-il en fait de la Reine des Ferans ? Et vous, quelles sont vos théories ?

Très franchement, le doute est total à ce sujet. Sur le Palais on voit très clairement la Rune de l’Impératrice du sable et celles des Scaraks qui est différente. Cela veut-il dire qu’on à affaire avec une autre faction encore inconnue ?

Skin humain femme

Une théorie très probable serait que l’Impératrice du Sable soit humaine. Les humains, avec leur soif de pouvoir, ont voulu dominer les Scaraks. Ces derniers se sont rebellés et ont réussi à capturer l’Impératrice désormais retenue prisonnière. Les humains et les Scaraks se livrent maintenant une guerre sans fin et nous allons probablement devoir aider l’une ou l’autre de ces deux Factions. Pourquoi pas les réconcilier ?

Avec cette théorie, ça veut donc dire que ce pauvre petit Tank Scarak était utilisé par les humains… Méchants humains !

Bref, vous l’aurez compris, les Scaraks sont des êtres bien mystérieux. Dans le trailer et les concept art, on nous les présente comme des monstres hostiles mais… en réalité, ils ont juste l’air de vouloir se défendre et protéger leur précieux cristal.

En tout cas, on a hâte de les découvrir ! Et vous ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires