Hytale : Lumière sur Gaïa, les Kweebecs et autres PNJ

Guide - Listing - PNJ
Article rédigé par Milkameluna le 11 / 01 / 2019

Cela fait à peine quelques semaines que le jeu a révélé son trailer d'annonce mais nous pouvons d'ores et déjà observer une grande quantité de Personnages Non Jouables et autres animaux parcourant le monde d'Orbis.

Les animaux

Les animaux font parti des Personnages Non Jouables d'Hytale, mais nous avons préféré en faire un article à part. Voici donc un lien vers notre bestiaire, une liste non exhaustive des animaux que nous pouvons voir sur le trailer et les différentes images officielles du jeu.

Les monstres

De même, vous pourrez retrouver la liste des créatures présentes dans Hytale dans un futur article.

Gaïa, la déesse de l'histoire

L'un des personnages les plus importants d'Hytale est probablement Gaïa. En effet, l'histoire d'Hytale se basera principalement sur la mythologie grecque et la déesse de la Terre : Gaïa.

Déesse Gaïa

Sur le concept art, nous apprenons quelques détails croustillants sur Gaïa :

  • Elle possède 5 queues de cheval (coiffure) qui représentent chacune un élément : Feu, Eau, Vent, Terre et la Lumière.
  • Plusieurs peuples d'Hytale la vénèrent et aiment créer des totems pour l'honorer. Chez les Kweebecs par exemple, des petites statuettes sont sculptées dans du bois ancien pour lui montrer leur gratitude mais également honorer leurs ancêtres (puisque vous verrez ensuite que les Kweebecs redeviennent bois quand ils meurent). Les humains, eux, bâtissent de grandes statues de pierre.
  • Des statues géantes pourront également être observées un peu partout sur la carte du jeu, montrant alors l'importance de la Déesse aux yeux de tous.

Si l'on se réfère à la mythologie grecque, Gaïa est la déesse qui a créé plusieurs dieux des éléments, comme Ouranos (le ciel/vent), Pontos (le flot marin/eau), Ouréa (les montagnes/terre), mais qui a aussi donné naissance aux Nymphes, aux Titans (dont Cronos) et aux Cyclopes entre autres, puis à Aphrodite, la déesse de l'Amour. Allons-nous voir de telles créatures dans Hytale ? La réponse est probablement oui puisque nous pouvons déjà voir des cyclopes sur les concept art ainsi que des golems (Titans ?).

Concept Art de cyclopes et titans sur Hytale

Quoi qu'il en soit, il se pourrait qu'en étant la gardienne des 5 éléments, Gaïa accorde une importance particulière aux Kweebecs, représentants de la terre.

Attention, Gaïa n'est pas forcément une déesse toute gentille dans la mythologie. Représentant la terre-mère et donc la Nature avec un grand N, elle peut tout aussi bien faire en sorte que la flore et la faune cohabitent en harmonie ensemble, tout comme elle pourrait déclencher un chaos sans précédent. Si l'on observe les couleurs de sa tenue, on retrouve évidemment le blanc pour la Lumière (symbole fort de la bienveillance), le vert pour la Nature, les 5 perles représentant les 5 éléments composant la vie sur la planète (rouge pour le feu, bleu foncé pour l'eau, bleu ciel pour le vent, vert pour la terre, jaune pour la lumière), et le noir de ses cheveux pourrait alors représenter le Chaos. En réalité, il existe un sixième élément qui représente le Néant, et qui est associé au violet (une couleur que l'on peut voir sur les créatures du jeu par exemple, mais également à plusieurs endroits de la planète).

Éléments de la nature dans Hytale

Sera-t-elle une sorte de guide dans notre aventure, qui se transformera ensuite en un ennemi surpuissant ?

Théorie : Gaïa possède 5 perles des éléments composant la vie sur "LA" planète. Parlons-nous ici uniquement de la planète d'Orbis ? Cela veut-il dire que les autres planètes du jeu auront elles aussi un(e) autre gardien(ne) de la mythologie ? A moins que Gaïa englobe tout l'univers, puisqu'elle est représentée dans le logo d'Hytale. Cela voudrait alors dire qu'Orbis est la planète de départ et que Gaïa pourrait nous envoyer sur les autres planètes afin d'accomplir certaines tâches (comme repousser le Néant).

Planètes du monde d'Hytale

Regardez bien ce concept art des planètes du jeu. Orbis, la planète de départ, semble être composée de tous les éléments composant la vie. Numdrassl semble représenter le Vent, Nexus le Néant, Tor'Balyn la Terre, et Karpak l'Eau et la Lumière. Devrons-nous partir à la recherche des éléments pour les redonner à Gaïa ?

Varyn : l'antagoniste de Gaïa

Varyn est-il le grand méchant de l'histoire, souhaitant anéantir les mondes qui nous entourent ? Vraisemblablement : Oui. Sur les concept art d'Hytale, le losange est représenté comme le symbole du Mal (Evil), et Varyn en est couvert comme tous les monstres du jeu. Mais bizarrement, sur ce wallpaper, on voit Varyn saisir ou écraser de ses doigts une orbe d'énergie violette. Nous disions plus haut que le Violet représente le Néant. Varyn, tout vêtu de Vert clair, est-il en train d'absorber le Néant pour en faire quelque chose de plus puissant ?

Varyn

Tessa et Kyros : qui sont-ils vraiment ?

Une grande question se pose autour de ces deux personnages mystérieux. Il semblerait que Tessa et Kyros soit en réalité la même personne (un peu à la manière de Zelda et Sheik). Fervente combattante d'Orbis, Tessa est un officier de Gaïa, puisqu'elle porte son symbole sur son armure, tout comme Kyros.

Tessa et Kyros

Simon, d'Hypixel, a confirmé sur Twitter qu'il s'agissait bel et bien de personnages de l'histoire et que nous en saurons plus dans le futur :

Certains pensent que ce sont les personnages du mode histoire que nous pourrons choisir de contrôler dès le début du jeu, mais une telle chose empêcherait de profiter pleinement de la liberté totale du jeu (création de son avatar, faire ses propres choix etc.). Peut-être qu'ils seront nos alliés dès notre arrivée sur Orbis ?

Les Kweebecs : le peuple trop mignon

Revenons à des choses plus simples... Quoi que, les Kweebecs ne sont pas de simples petites créatures toutes mignonnes. Ils représentent un peuple important de l'histoire et leur manière de vivre est tout à fait originale.

Peuple des Kweebecs

Sur l'image, vous pouvez observer la vie des Kweebecs, du simple petit bébé au vieil ancêtre sur le point de se transformer en arbre, en passant par le père affectueux ou l'enfant capricieux. Bref, chaque Kweebec est unique et aura une personnalité qui lui est propre. Le cycle de vie d'un Kweebec est très particulier : une fois l'âge maximal atteint, les vieux Kweebecs arrêtent tout à coup de bouger et se transforment en arbre qui prendra alors quelques traits de leurs visages. L'arbre laissera alors tomber quelques graines qui donneront naissance à des petits Kweebecs et le cycle de la vie pourra alors recommencer encore et encore.

Les Feran : encore un peuple trop mignon ?

Mélange de Fennec et de Panda Roux, les Feran sont des créatures vivant dans la zone des Sables Hurlants (Howling Sands) et donc dans un biome plutôt désertique.

Les Ferans

Ils ont un terrible passé d'esclaves comme on peut le voir sur le Concept Art, puisque les soldats Scarak se servaient d'eux pour travailler dans les mines. Aujourd'hui, les Ferans portent des bracelets d'esclaves leurs rappelant leur histoire, avec le symbole du Vent pour représenter la Liberté.

Les Scaraks : l'ennemi juré des Ferans ou des humains ?

Les Scaraks sont des créatures ressemblant à des fourmis physiquement et dans la manière de fonctionner. En effet, une organisation Scarak se compose d'une Reine pondant des œufs, qui deviennent alors larves. Les larves sont ensuite réparties en plusieurs fonctions : Ouvrier, Criquet volant, Tank, ou Soldat.

Les Scaraks

Ils vivent également dans une zone sableuse et semblent avoir construits des avant-postes militaires tout comme les humains. Une guerre fait-elle rage entre ces deux clans ?

Temple des Scaraks

Les Trorks : une tribu plutôt redoutable

Les Trorks sont très intéressants à observer puisque ce sont des créatures possédant plusieurs classes : Sentinelles, Shamans, Chefs, Guerriers ou Chasseurs accompagnés de leurs loups. Chacun aura alors sa manière de combattre, de s'habiller ou de marcher.

Les Trorks

Seuls les Trorks ont été présentés sur le site officiel pour le moment, mais une chose est sûre : il y aura beaucoup d'autres ennemis possédant des caractéristiques nombreuses et variées.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Nous les retrouverons dans les mondes de Hytale ! Découvrez aussi La Génération des mondes dans Hytale

Pour rester au courant de toutes nos publications et faire partie de la communauté HytaleFR, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord, Twitter, Facebook, notre groupe Facebook, et Instagram !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires