Hytale : le vrai visage des Outlanders

Guide - Listing - Zone 3
Article rédigé par Milkameluna le 14 / 04 / 2019

Depuis l'annonce d'Hytale en décembre 2018, nous savons qu'un peuple  nommé les Outlanders existe sur Orbis. Nous n'avions alors qu'un concept  art à leur sujet mais grâce au blogpost consacré à la zone 3, on en apprend un peu plus sur eux. Mais... et si nous connaissions leurs visages depuis le départ ??

La vidéo :

Lumière sur les Outlanders, ce peuple étranger

Dans notre article sur les infrastructures dans Hytale, Nicolas vous parlait déjà des Outlanders. Avec les nouvelles informations obtenues sur la zone 3, voici tout ce que nous savons de ces étrangers (ou extra-terrestres littéralement).

Le vrai visage des Outlanders

Si ce peuple est resté mystérieux pendant des mois, nous avions pourtant leurs visages sous les yeux depuis le début ! C'est le membre Reddit Cyromancer qui a fait resurgir un ancien tweet sur la toile. En décembre, un fan avait alors réalisé un fanart d'un personnage du jeu, en se demandant de qui il s'agissait.

fanart outlanders tweet

Moo, un membre de l'équipe d'Hytale, avait alors répondu qu'il s'agissait d'un Outlander !!

fanart outlanders tweet fin

Voici le lien du tweet en question. Le fanart est donc tiré de cette image du trailer :

outlanders boss

Celui-ci semble être plus gros que la moyenne puisque, rappelons-le, les outlanders sont une faction humaine ! Cela veut-il dire que nous pourrons les choisir en tant que race de départ lors de la création de notre personnage ? Cela veut-il dire que le "Boss" présent sur cette image a été corrompu par Varyn ? Regardez son torse, il possède la marque maléfique de Varyn !

Le village des Outlander

Situés dans la Zone 3 d'Orbis, les villages des Outlanders sont entourés de remparts et de pics. L'équipe d'Hytale le précise : ils se protègent de quelque chose, mais de quoi ?

village des Outlander

Nous savons que Boréa, la zone 3, est peuplée de loups, d'ours polaires  et de Yéti, est-ce de ceux-ci que les étrangers se protègent ?

zone 3 yeti

Les outlanders et la nature

A notre avis, les Outlanders ont un lien sacré avec la nature qui les entoure, ils aiment cette glace, ces vallées de forêts et les créatures qui les peuplent. Regardez cette image, on y voit une sorte de Satyre (ou faune) qui semble être suivi par des loups ! Ceux-ci n'ont pas l'air de lui vouloir du mal mais plutôt d'attaquer à son commandement. Sont-ils manipulés par un sortilège ou sont-ils ici avec leur maître ?

Satyre fanart

Ce satyre ressemble fortement à un Outlander. Il faut savoir que ces créatures mythologiques sont mi-humaines, mi-bêlier. Et... des bêliers, tout comme les loups, il y en a plein dans la zone 3 ! Il parait évident que les satyres vivent à Boréa, mais sont-ils une forme dérivée des Outlanders ? Un peuple amicale ou maléfique ? Nous en saurons plus lorsque le jeu sortira !

La corruption des Outlanders

Et si les étrangers avait plutôt peur de la corruption ? Et si certains de leurs membres, comme le boss que l'on a montré plus haut, avaient déjà été corrompus ? Les villages d'Outlanders, un peu comme les villages d'Illagers dans Minecraft, sont-ils tous maléfiques ou existe-t'il encore des villages qui n'ont pas été atteints ? Regardez ce concept art :

corruption des Outlanders

Il semblerait que les Outlanders baignent littéralement dans le Néant, cette substance violette. Mais grâce à quelques indications sur le dessin, on comprend qu'il n'en a pas toujours été le cas.

Sous l'image à gauche on lit :
"Une fois les maisons achevées, elles ont commencées à succomber à cause de la corruption."

On apprend également que vivre dans la glace ne les dérange pas, qu'il y a des puits de résurrection et des piscines de corruption ! Les outlanders doivent-ils se baigner dedans pour regagner des forces et servir Varyn ?

Les outlanders : maîtres de la glace

Un élément est associé à chaque zone d'Orbis. Celui-ci sera représenté par les paysages de la zone en question mais surtout par les cercles élémentaires de pierres. Sur Boréa, la zone 3, c'est l'élément de l'eau qui dominera la région. Avec les rivières et les étendues de glace, nul doute que les Outlancers maitriseront le pouvoir de l'eau et de la glace. Faudra-t'il s'armer de potions anti-gel et d'armes en feu pour les vaincre ?

cercle élémentaire Terre
Un cercle élémentaire de la Terre

En savoir plus sur Hytale : les points d’intérêts dans le Mode Aventure

Et voilà c'est fini pour cet article. Qu'en avez-vous pensé ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires