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Hytale : Enfin des nouvelles grâce au blogpost de décembre 2023 !

Grâce au blogpost de décembre 2023, on en sait un peu plus sur l'avancement du développement d'Hytale et de son nouveau moteur graphique.

Milkameluna
Milkameluna

Notre Minecraft-like préféré nous donne enfin de ses nouvelles après de longs mois d'attente. Est-ce que c'est rassurant ? Est-ce qu'on a enfin la date de sortie ou est-ce qu'il va encore falloir attendre que les fans du début nous annoncent la naissance de leurs premiers enfants ? Réponse grâce au blogpost de décembre 2023.

Comme d'habitude, nous vous proposons ci-dessous une traduction du blogpost original anglais en vous résumant les informations importantes. Une vidéo complète d'analyse devrait sortir ce weekend sur notre chaîne YouTube.

  • Le blogpost permet de savoir où en est le développement d'Hytale et tous les progrès effectués dans l'année,
  • Il revient également sur les trois dernières années de développement du jeu : en 2021, les bases techniques d'Hytale ont été redéveloppées. Un nouveau moteur graphique a ensuite été mis au point. Riot Games a rejoint la partie pour les aider. De nouveaux efforts et changements ont été poursuivis jusqu'en 2022 et une nouvelle vision pour Hytale a été introduite. En 2023, l'équipe s'est plutôt concentrée sur l'internalisation du développement du moteur et l'agrandissement de la team. Un premier playtest externe a également été effectué.
  • L'objectif pour 2024 est d'intégrer les systèmes de jeu et les nouveaux flux de travail au nouveau moteur, en vue d'une prochaine vague de playtests,
  • Ne vous attendez donc pas à une sortie du jeu en 2024.

Les progrès effectués sur le nouveau moteur

Cette année, l'équipe s'est accélérée pour tirer pleinement parti des capacités du nouveau moteur, tout en commençant à intégrer les dernières avancées de génération de mondes et de conception de rencontres. Les besoins des créateurs sont toujours au centre de leurs préoccupations, c'est pourquoi ils ont également travaillé à la mise en ligne d'outils et de flux de création de contenu dans le nouveau moteur.

Notre équipe de rendu travaille d'arrache-pied pour reproduire l'aspect et la convivialité d'Hytale dans le nouveau moteur, et nous sommes impatients de partager un comparatif avec notre ancien moteur lorsque nous serons prêts. Pour l'instant, cependant, nous nous concentrons sur les performances et les fonctionnalités, et non sur l'esthétique. Nous partagerons ces moments de "vilain petit canard" lorsque nous serons sortis de cette phase embarrassante et gênante ! Nous sommes également impatients de partager le contenu du nouveau moteur lorsqu'il reflétera correctement notre vision d'Hytale.

En attendant, l'équipe continue d'utiliser l'ancien moteur pour prototyper des expériences et améliorer les processus de développement. Au cours des prochains mois, de plus en plus de membres de l'équipe passeront au nouveau moteur, apportant avec eux leur expertise.

Avancement de l'aventure

L'équipe chargée des aventures a deux missions. Tout d'abord, elle crée les outils et le contenu nécessaires pour que les joueurs puissent raconter leurs propres histoires dans un monde de blocs. Ensuite, ils utilisent ces mêmes outils pour construire le monde d'Orbis, le cadre de l'expérience d'aventure officielle d'Hytale.

Orbis remplit deux rôles au sein d'Hytale. Les avatars adorent créer et expérimenter de nouveaux mondes, seuls ou avec des amis, et Orbis fournit la base à partir de laquelle de nombreux mondes de ce type peuvent être créés. Cependant, Orbis est aussi l'endroit où les développeurs peuvent raconter leurs propres histoires, à travers des aventures qu'ils appellent "l'histoire d'Orbis".

L'année dernière, ils ont passé beaucoup de temps à revisiter l'histoire, les créatures et les personnages d'Orbis, en jetant un regard critique sur chaque élément pour s'assurer qu'il correspondait à leurs objectifs pour le jeu. Une grande partie de ces efforts s'est concentrée sur les factions d'Orbis : des cultures comme les Kweebecs et les Trorks, les Ferans et les Scaraks. Ils ont fait de réels progrès dans ce domaine, en développant leurs rôles et leurs capacités et en approfondissant leur histoire. À titre d'exemple, prenons un personnage qui a subi un changement important : le Kweebec Treesinger.

Vous pouvez voir l'ancien modèle de Treesinger dans l'image ci-dessus. Les Treesingers jouent un rôle important dans les villages de Kweebec. Ce sont des conteurs et des chefs respectés, chargés de transmettre la sagesse des âges à chaque nouvelle génération de jeunes pousses. Ce rôle ne peut être assumé sans sacrifice. Dans des circonstances normales, les Kweebecs plus âgés finissent par s'enraciner et deviennent des arbres connus sous le nom d'Aînés. Sous cette forme, ils peuvent dormir pendant de longues périodes alors que la vie du village se poursuit autour d'eux.

Les "Arbres Chantants", cependant, résistent à cette transformation. Ils deviennent ainsi des intermédiaires entre les jeunes Kweebecs et leurs aînés endormis, un pont entre le passé et le présent.

Bien que nous ayons toujours aimé les Treesingers barbus d'autrefois, nous voulions ouvrir ce motif particulier à la réinterprétation. Voici quelques-unes de nos premières explorations.
Après avoir travaillé sur plusieurs itérations avec nos artistes et nos concepteurs, nous avons commencé à préférer une version plus grande et plus lourde de notre sage Kweebec. Nous avons trouvé un écho dans l'image d'un arbre qui, après s'être reposé un peu trop longtemps au même endroit, doit faire preuve d'une grande volonté pour arracher ses racines du sol et recommencer à bouger...

Il revenait ensuite aux équipes d'animation, de modélisation 3D et d'effets visuels de donner vie à ces Kweebecs réimaginés.

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Ce qu'il y a de bien avec les efforts de collaboration comme celui-ci, c'est qu'ils apportent de nouvelles idées et une plus grande profondeur à la construction du monde. Par exemple, le processus de refonte de Treesingers les a amenés à réévaluer la façon dont les Kweebecs construisent leurs maisons et fabriquent leur équipement. L'un de leurs artistes a suggéré d'utiliser la musique pour encourager les plantes à prendre des formes utiles. C'est ainsi qu'est né ce qu'ils appellent aujourd'hui le Sungwood, un matériau en bois orné que l'on retrouve dans les vêtements et les armes des Kweebecs, ainsi que dans leurs villages réaménagés (plus d'informations à ce sujet dans un instant !).

Une capitale pour les avatars

Dans Hytale, le cœur du jeu social en ligne est un espace partagé appelé la Capitale. C'est là que les joueurs de tout Hytale se retrouvent pour se faire des amis, partager leurs expériences, participer à des mini-jeux, découvrir de nouvelles aventures, relever des défis, faire du commerce, montrer leurs animaux de compagnie et leurs compagnons, et bien d'autres choses encore. C'est le foyer des aventuriers, des compétiteurs et des joueurs créatifs de tous les horizons du jeu.

La capitale est un témoignage de tout ce que les Avatars ont construit et réalisé dans le passé, et se tourne vers les choses passionnantes qu'ils feront à l'avenir. Mais surtout, elle se veut une célébration de ce que la communauté Hytale est en train de faire.

Le développement de la capitale a constitué une autre partie importante de l'effort de création et de conception de cette année. Bien que nous ne soyons pas encore prêts pour un dévoilement complet, je voulais m'assurer que nous évoquions la nature du travail que nous faisons ici - alors que nous avons beaucoup parlé d'Orbis au fil des ans, nous n'avons pas partagé grand-chose sur cet environnement clé d'Hytale. Il va sans dire que nous aurons beaucoup plus à partager à l'avenir.

C'est quoi la suite pour Hytale ?

Alors que l'année 2023 s'achève, nous attendons avec impatience l'année 2024. Comme nous l'avons déjà mentionné, la première moitié de l'année sera consacrée à l'intégration de l'ensemble de l'équipe dans le nouveau moteur. Nous allons également intensifier considérablement nos efforts de test de jeu externe, en nous concentrant sur la collecte de commentaires sur les expériences d'aventure, les outils de création et le jeu social et compétitif.

Ces tests utilisateurs et ces avancées sont des étapes importantes pour les préparer à entrer en pleine production. Malheureusement, aucune date de sortie ou roadmap n'est encore prévue pour le jeu. Toutefois, l'équipe annonce que les mises à jour (blogpost) seront désormais plus réguliers.

Pour finir, voici un teaser de la nouvelle musique ! En plus d'un aperçu d'un village animé, au plus profond des forêts d'Orbis...

BlogpostFactionDate de sortie

Milkameluna

"Le Bien et le Mal n'existent pas... Il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour y résister".


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