Les créatures d'Hytale : un bestiaire interactif avec le joueur #2

Guide - Wiki - Animaux
Article rédigé par Nicolasdhv le 16 / 01 / 2019

Hytale : un bestiaire agressif

Suite au premier bestiaire "Les animaux d’Hytale : un bestiaire interactif avec le joueur", nous allons maintenant nous attaquer à une nouvelle catégorie que j'ai bien envie de qualifier "d'agressif". En effet, nous allons aborder une partie regroupant les squelettes, les trorks, le golem, etc...

Les Squelettes

Sans plus attendre, attaquons par ces monstres d'os, ils n'ont pas d'âme, aucunes émotions et pour seul but de vous tuer afin de vous faire rejoindre leurs rangs.

Nous pouvons déjà observer le fait que les créateurs d'Hytale ont mis la main à la pâte; ils nous offrent trois classes de squelettes différents :

  • Les squelettes archers : première créature présente dans la zone 1, armés de leurs arcs, de leurs carquois ainsi que de leurs capuches. On pourrait presque les confondre avec des rôdeurs (petit clin d’œil aux seigneurs des anneaux)
  • Les squelettes guerriers : seconde créature présente dans la zone 2,3 et 4. Ici nous retrouvons trois skins différents pour les squelettes guerriers qui sont adaptés à leurs zone.
    Pour la zone 2 qui est le désert; nous retrouvons une momie squelette.
    Pour la zone 3 qui est la partie enneigée; nous retrouvons des squelettes de glace (petit clin d’œil aux marcheurs blancs dans la fameuse série "Game Of Thrones")
    Pour la zone 4 qui est la zone dévastée, zone où l'on ne retrouve rien à la surface si ce n'est que de la lave en fusion; nous retrouvons donc des squelettes de la zone dévastée
  • Les squelettes sorciers : troisième et dernière créature de cette partie, elle est présente seulement dans la zone 1 d'après le concept art.

Les Trorks

Les trorks, nos futurs ennemis (ou non) ressemblant aux trolls, ces gros monstres hideux, puants et énormes (que ce soit en hauteur ou en largeur).

Ici nous pouvons remarquer cinq classes différentes chez les Trorks :

  • Les Sentinelles : Nous savons déjà que les Trorks auront leurs propres "villages"; pour cela ils feront donc appel à des sentinelles qui les tiendront informés en cas d’intrusion.
  • Les Guerriers : Ce ne serait pas une vraie tribu sans leurs valeureux guerriers ! Faites bien attention à vous, où vous finirez tranché en deux !
  • Les Chasseurs & leurs familiers : Oui, vous avez bien lu et vu ! Nous retrouverons des familiers dans Hytale, en compagnie de leurs maîtres. Les Trorks chasseurs vous pourchasserons jusqu'à l'autre bout du monde.
  • Les Chamanes : Ces êtres aux pouvoirs mystiques vous attaqueront à l'aide de différents sorts (par exemple : boules de feu; ralentissement, poison, etc..)
  • Le chef de clan : Il fallait bien évidemment un mini boss pour les villages Trorks; nous ferons face au chef de clan (un peu de matériel qui serait récupérable, que demander de plus?).

Les Scaraks

Voici maintenant les Scaraks; cette autre tribu agressive du monde d'Hytale. On pourrait y trouver ici un mélange entre des fourmis (par rapport à leurs hiérarchies et leurs organisations internes) et des scarabées.

Du côté des Scaraks nous avons sept parties différentes :

  • Les Œufs des Scaraks : Nous pouvons le crier haut et fort, les Scaraks pondent des œufs, ou devrais-je dire la reine pond des œufs.
  • Les larves : Après l'éclosion des œufs, nous retrouvons des larves. Les larves "évoluerons" ensuite en l'une des quatre classes différentes.
  • Les travailleurs : L'une des premières classes des Scaraks sont les travailleurs / travailleuses. On peut supposer le fait que ce sera la classe constructeur des Scaraks. Ils pourront construire les donjons et temples des zones désertes.
  • Les Criquets Volants : On pourrait ici dire que ce sont des "fourmis volantes", ici présents pour défendre du côté aérien leurs nids ou encore des exploratrices.
  • Les guerriers : Des Scaraks aix quatre pattes et deux bras avec pour "main" des griffes acérés.
  • Les Tank : Les tanks chez les scaraks seront, comme le nom l'indique des "Tanks" ils auront certainement plus de points de vie et une résistance supérieure par rapport à ses confrères.
  • La reine : Pour finir en splendeur, parlons de la reine. Nous pouvons spéculer sur pleins de choses autour de celle-ci.
    Tout d’abord il est certain que ce sera la Reine des Scaraks, elle aura donc le respect et l’obéissance absolue de ses enfants.  Elle pourra pondre des œufs pour augmenter le nombre d'individus présents dans son nid.
    Un moyen de se défendre ? Cracher un venin sur ses ennemis ? Ou alors fuir son adversaire tant qu'elle le pourra ?

Les araignées

Un univers sandbox dans un style assez proche de Minecraft sans araignées aurait été surprenant.

Pour le moment nous savons seulement que les araignées d'Hytale seront des "mini boss". Elles seront deux fois plus grandes et trois fois plus larges que notre personnage.
Nous pouvons aussi voir sur le concept art (en bas à droite) que les araignées "boss" auront peur de la lumière et n'approcheront pas de vous si vous êtes dans une zone lumineuse. On peut également remarquer qu’il existera des araignées plus petites aussi. Pouvons-nous considérer l'araignée "boss" comme une araignée Alpha qui peut contrôler / faire appel à d'autres en cas d'agression ? Nous le saurons très certainement dans les mois à venir.

araignées blanches

Les petites araignées pourront être aussi retrouvé dans la zone 1 de Hytale. Elles pourront facilement monter aux arbres et aux structures.
Fais donc attention à bien fermer vos toits la nuit..

Les Yétis

Un abominable homme des neiges dans Hytale ? Cet animal mythique tiré du folklore Népalais, Indou, Tibétin et du Royaume du Bouthan. Comme nous l'avons vu dans la bande-annonce du jeu, cet animal Légendaire sera présent et pourra arracher du sol des blocs pour nous les lancer avec violence sur nous.

yéti

Nous entendons déjà certaines théories sur le Yéti comme quoi nous pourrions en prendre le contrôle ou en prendre l'apparence... Mais comment cela pourrait être possible ?
L'utilisation d'une potion pour se transformer en Yéti pourrait être plausible dans un monde fantastique.
Cet animal sera uniquement présent dans la zone n°3.

Le Kraken

Cette créature issue des légendes Scandinaves médiévales est bel est bien le terrible Kraken ("Krakenn")

kraken

Le Kraken est un animal de très grande taille aux multiples tentacules pouvant détruire vos bateaux ou tout simplement vous dévorer pour son goûter (paix à l'âme du pauvre personnage dans le concept art)...
Ils se trouveront sans aucun doute au fin fond du biome océan et seront (je l'espère) des boss nous offrant un beau butin. On peut aussi se demander s’ils protégeront bien un coffre aux multiples récompenses.

Les Voids Eyes

Les Voids Eyes (ou les "Yeux du Néant") sont des créatures volantes et très mystérieuses pour le moment.

void eyes

Sur ce concept art, nous pouvons imaginer quelques classes différentes. Pour le moment ce n'est que spéculation :

  • Les Voids Eyes tank (première représentation) : Ils sont équipés d'une armure.
  • Les Voids Eyes sentienelle (deuxième représentation) : Ils sont en présence de quatre œils supplémentaires pouvant aller dans tous les sens.
  • Les Voids Eyes "cracheurs" (troisième représentation) : On peut voir sur le concept art qu'ils ont une sorte de "poison" dans la bouche. On peut imaginer qu'ils cracheront un projectile toxique sur leurs ennemis.
  • Les Voids Eyes Guerrier (cinquième représentation) : Ils sont équipés d'un casque, d'une spallière et d'une faux.
  • Les Voids Eyes Boss (septième représentation) : Ce sont les maîtres des Voids Eyes, faites attention à eux, ils risquent d'êtres redoutables !
void eyes volant

Les Satyres

Le satyre est une créature de la mythologie grecque. Les Satyres forment le cortège qui accompagne le Dieu "Dionysos", ils sont leurs disciples.

Satyres

On retrouve le concept art d'un satyre dans la bibliothèque de médias que nous fournissent les développeurs d'Hytale dans la partie médias. Cela pourrait devenir très prometteur, et nous apporter le début d’une théorie sur un nouveau Dieu ?
On voit le satyre accompagné de quelques loups, sont-ils sous un enchantement du satyre ? Sont-ils ses familiers ? Nous en saurons plus prochainement !

Le Golem

Cet être artificiel, humanoïde généralement fait d'argile est dépourvu de parole et de libre-arbitre, il est façonné afin d'assister son créateur ou de le défendre.

Golem

Le seul Golem que nous avons pu voir pour le moment se trouve dans le temple de Gaïa. Il est dans une passe dite "maudite" à cause de l'épée plantée au niveau de son épaule gauche.
On peut imaginer qu'il a été créé par Gaïa, il se trouve dans le temple de sa créatrice et qu'il le défend ainsi qu'elle-même.

Les Hommes-Poisson (Fen Stalker)

Les Hommes-Poisson sont des êtres vivant dans les fonds marins. Dans Hytale on pourra les croiser (je l'imagine) aux abords des ruines de bateau au fin fond de l'eau.

Hommes-Poisson

Les dragons et Wyvernes

Les Dragons et les Wyvernes sont tous deux des créatures fantastiques. Attention à ne pas les confondre.
Les Dragons ont quatre pattes et une paire d'ailes, contrairement aux Wyvernes qui ont deux pattes et deux "bras" avec les ailes associées.

dragons

Pour vous donner une vision plus simple de la différence, nous pouvons nous appuyer sur le concept art.
En haut à droite et à gauche de l'image nous avons des dragons tandis qu'en bas à gauche nous avons une Wyverne.
On pourra aussi très certainement retrouver des dragons en pleine nature, un peu comme l'image ci-dessous. On peut donc imaginer différents types de dragons, en fonction de la zone dans laquelle nous nous trouverons.

Ces deux créatures mythiques seront très certainement des boss de fin de jeu (un peu comme l'Ender Dragon dans Minecraft).

dragon trailer

Et vous, qu'en pensez-vous chèr(e)s Hytaliens?... (Little joke..)

Retrouvez aussi : Hytale Blogpost : Les animaux et créatures de la Zone 1

Pour rester au courant de toutes nos publications et faire partie de la communauté HytaleFR, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord, Twitter, Facebook, notre groupe Facebook, et Instagram !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires