Blogpost du 26 mars 2020 : souris, fromage, intelligence artificielle et plus!

Blogpost - Animaux - Gameplay
Article rédigé par Milkameluna le

En ce 26 mars 2020, deux nouveaux blogposts sont arrivés sur le site officiel d'Hytale. Le premier est un fan art showcase que nous vous invitons à regarder en suivant ce lien. Le second est un Progress Update que nous allons vous traduire intégralement ci-dessous.

-- Début Traduction –

Bonjour tout le monde! Dans ce blogpost consacré à l’avancement du projet, nous accueillons deux nouveaux développeurs dans l'équipe d’Hypixel studio, nous dévoilons de nouveaux préfabriqués et points d'intérêt qui surviendront après une certaine avancée dans le mode histoire et les progrès de l’intelligence artificielle d’Hytale.

Premièrement, commençons avec quelques mots sur l’épidémie du COVID-19. Nous sommes très chanceux d’être une équipe qui travaille déjà à la maison, cela veut dire que notre routine de travail est moins impactée par la situation que n’importe qui. Cependant, nous expérimentons des contraintes sur d’autres plans, comme tout le monde. Nous assurons à la communauté que nous sommes en totale sécurité, travaillons dur sur le jeu et que nous prenons soins des gens autours de nous; Merci à tous ceux qui sont venus à nous, nous allons bien et nous espérons que vous allez tout aussi bien !

Bienvenue à Ted et Greater

Ce mois-ci nous accueillons 2 nouveaux membres dans l’équipe d’Hypixel studio. Timothée “Ted” Lestradet a rejoint l’équipe artistique en tant que concept et 3D Artiste. Dans le cadre de son recrutement, nous lui avons demandé de réaliser un test payé de design qu’il pourrait faire sur notre jeu. Voici ce à quoi il est arrivé :

Notez s’il vous plaît : Ces dessins sont produits dans le cadre d’un entretien, ainsi, cela ne veut pas dire que ces créatures seront dans le jeu. Cependant, on espère que vous êtes autant excités que nous sur le potentiel que Ted apporte à l’équipe. Voici un petit coup d’œil à ses premiers travaux pour Hytale - Des concepts pour les armes des Trork :

Erikas “Greater” Suopys a rejoint Hypixel studio et a travaillé précédemment pour les serveurs Minecraft Hypixel en tant que constructeur (Builder). Il va créer de nouveaux préfabriqués et des points d'intérêt pour Hytale. Nous ne sommes pas encore prêt pour montrer son travail dans le jeu, mais nous pouvons partager un de ses projets privés sur lequel il travaille pour prendre en main les outils du moteur d’Hytale et ses outils de construction. Matez moi ça !

Encore une fois, ce n’est qu’un test, et non un lieu dans le jeu - mais nous sommes impatients de voir ce que ses talents vont apporter à Hytale.

Les ruines brûlées


L’équipe de création du monde d'Hytale a travaillée dur pour ajouter de nouveaux biomes, préfabriqués et ajouter de nouvelles règles pour la génération du monde. Ces nouveaux environnements viennent des parties du mode aventure dont nous n’avons pas encore discuté en détail. Comme toujours, nous ne voulons pas vous spoiler, donc nous n’allons révéler qu’une petite partie de ce que vous allez découvrir dans l’avancement du jeu. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur les ruines humaines désolées créés par l'artiste technique Roddan. Clairement, quelque chose n’a pas tourné rond dans ces terres abandonnées - mais quoi exactement, vous allez devoir le découvrir par vous-même.

Les torches brûlent toujours, mais il n’y a probablement personne.

Ce bâtiment solitaire a été construit par l’artiste technique CptChales, et après, mis en ruine par Roddan.

Certaines ruines cachent des danger, tandis que d’autres ont perdu leur histoire.

Ajout de l’IA

Il y a quasiment un an, nous avons révélé comment le système d’intelligence artificiel modulaire d’Hytale permet à notre équipe de créer et modifier les comportements complexes pour la variété de créature qui peuple Orbis. Durant les deux derniers mois, nous avons construit les ensembles de comportement pour les PNJ du mode aventure, tout en augmentant le système d’IA avec de nouvelles fonctionnalités.

L’IA modulaire d’Hytale inclut maintenant un système utilitaire qui permet aux PNJ de déterminer la valeur de certains comportements basés sur n’importe quel nombre de circonstance. Ces valeurs sont alors utilisées pour aider les PNJs à prendre leurs décisions, ce qui autorise plus de comportements dynamiques et, en retour, des interactions plus surprenantes à découvrir pour le joueur.

Nous planifions d’utiliser grandement ce système pour l’utilisation de l’IA de combat. Cela permettra au PNJs d’effectuer des actions plus intelligentes quand ils choisiront leurs attaques.

Nous ne sommes pas encore prêts pour montrer cela en action, mais nous pouvons vous montrer de nouveaux comportements qui utilisent le système d’IA modulaire pour laisser au joueur de nouvelles façons d’interagir avec le monde. Commençons avec un exemple basique. Dans cette vidéo le joueur lance un morceau de fromage qui attire l’attention de la souris la plus proche.

Normalement, les souris fuient quand le joueur s'approche. Dans ce cas-là, la souris détecte que de la nourriture est proche. Quand elle mange, elle est beaucoup plus calme, ce qui permet au joueur de s’en approcher - mais quand elle a fini, elle fuit de nouveau. Un simple morceau de fromage peut être mangé par de multiple souris en même temps. Les souris ont tendance à se regrouper autour des tonneaux et des coffres dans les donjons, donc faites attention ! Elles peuvent vous conduire à des récompenses !!

Vous pouvez aussi utiliser les leurres pour apaiser momentanément d’autres types de créature, tel que les dangereux Fen Stalker !

Quand un Fen Stalker apprécie un poisson, son champs de vision est réduit de moitié. Les aventuriers sous-équipés ou non préparés peuvent utiliser cette information pour contourner les danger quand le combat n’est pas une option. Cette information est particulièrement utile la nuit quand les Fen Stalkers sont le plus agressif. Si vous traversez un marais de nuit, vous en déduirez qu’une torche est bien plus utile qu’une épée.

Les Fen Stalkers vont s’éloigner du joueur lorsqu’il porte une torche, simulant l'effet d’une lumière aveuglante pour ces chasseurs nocturnes. Chacun de ces comportement est basé sur des déclencheurs séparé - le système d’IA Modulaire utilise l’heure du jour pour déterminer l'agression des Fen Stalkers, et enclenche ce comportement de protection si la créature est confronté avec une forte source de lumière. Cependant, pris ensemble, ils aident à développer le comportement particulier de la personnalité de ce monstre sensible à la lumière.

Chacun de ces comportements n’est pas régit uniquement autour du joueur. Les Fen stalkers sont dangereux pour les aventuriers, mais ils sont très protecteurs de leurs amis, dans ce cas : Les grenouilles !

Les Fen Stalker adorent les grenouilles ! Le système d’IA modulaire d’Hytale nous laisse établir une relation amical entre ces créatures de différents types - Prédateur et Proie, rival territorial, ou, dans ce cas, les meilleurs amis ! Les Fen Stalkers vont aussi courir à la rescousse des grenouilles pour les défendre si elles se trouvent en danger, donc si vous chassez des êtres amphibies, attention ! Vous avez des chances de commencer un combat contre quelqu’un de votre taille !

Les interactions telles que celle-là nous permettent d’établir la personnalité de notre monde, de ses habitants et de donner aux joueurs des astuces et des pièges à découvrir lors de son exploration. Fermons ce blogpot avec une petite vue de la technique de chasse original de ces créatures que vous rencontrerez dans la zone 2, le modeste cactus.

Vraiment, un maître de la furtivité.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des quelques mécaniques sur lesquels nous travaillons ces temps-ci ! Pendant que vous y êtes, regardez notre dernière galerie de fanart pour voir des créations incroyables que la communauté d’Hytale a produite durant ces deux derniers mois ! Cordialement, faites attention à vous !

-- Fin traduction --

Retrouvez le blogpost sur les bruitages par ici !

Et si vous voulez plus d'informations sur le comportement des PNJs, par là !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires