Les animaux à adopter dans Hytale

Guide - Listing - Mob et Monstre
Article rédigé par Delfi le 11 / 10 / 2019

Dans Hytale, vous le savez, il y a des monstres hyper badass, des coffres au trésor, des outils de building surpuissants et des zones toujours plus vastes. Mais il y a aussi des animaux trop mignons que vous pourrez adopter ou utiliser à bon escient.

Nous ne savons pas encore comment il sera possible de les apprivoiser mais Noxy, le CEO d’Hytale, a confirmé que nous pourrons caresser notre chien par exemple. A partir de là, du trailer et des images, il nous semble évident que nous pourrons interagir facilement avec différents animaux.

Voici donc 6 animaux qu’il sera sûrement possible d’adopter dans Hytale !

1. Le chien

chien

Le chien est un animal domestique qui sera disponible dans Hytale lors de sa sortie. Les chiens sont très probablement des créatures passives ou neutres que les joueurs peuvent apprivoiser. Il est possible que les chiens sauvages soient neutres vis-à-vis des autres mobs, y compris les joueurs, tandis que les chiens domestiqués seront probablement passifs envers les joueurs, mais défensifs contre tout ennemi qui attaque leur propriétaire. Cependant, rien concernant le comportement d'un chien n'a été confirmé.

Il y a actuellement trois races de chiens qui sont apparues dans les  blogposts d'Hytale. Elles ressemblent aux races Shiba, Beagle et Corgi. Il est confirmé que les joueurs pourront caresser les chiens. Nous pourrons peut-être également être en mesure d'habiller les chiens avec des vêtements, comme suggéré par le foulard que porte le chien sur l'image ci dessus.Nous supposons que ces créatures pourront être utiliséetuf6s comme chien de garde pour éloigner les prédateurs des poules.

2.  Le chat

chat


Les chats sont des animaux qui pourront apparaître dans le jeu à sa sortie. Les chats sont probablement des créatures passives pouvant être apprivoisées par le joueur. On ne sait pas s'il y aura plusieurs races de chats dans Hytale, ou seulement la race de chat noir montrée dans des images promotionnelles.

Sur les images sur lesquelles apparaissent des chats on voit qu'ils font très souvent leur toilette, ont-ils d'autres habitudes ? auront-ils une utilité autre que d'être mignons à l'instar des chiens qui protègent les poules des renards ?

3.  Le renard

renard

 

Le renard est un type d'animal qui peut être trouvé dans la zone 1 sur Orbis, il est représenté à chaque fois comme un prédateur. Ses proies se comptent pour l'instant au nombre de deux : jackalope et poulet. Nous ne savons pas encore si nous pourrons le domestiquer pour éviter qu'il s'attaque à nos animaux.

4. Le cheval

Le cheval a été confirmé dans Hytale grâce à cette image. Si l’on peut monter à dos de Bouc, nul doute qu’il sera possible de faire de même avec le Cheval.

cheval

Là encore, différentes robes de chevaux pourraient être disponibles et il faudra bien les débourrer afin de les monter. Le craft nous permettra alors de créer des selles adaptées.

5. Le Mouton

Là, on entre plutôt dans l’élevage. Si l’on voit concrètement les poules dans un enclos sur le trailer, les moutons, eux, semblent paître tranquillement dans les hautes herbes un peu plus loin. On en voit également un ici sur ce visuel pour Pâques.

L’espace de quelques instants, nous pourrons devenir Berger pour les rassembler, les tondre et récolter la précieuse laine. Il y a aussi des vaches que nous pourrons traire pour obtenir du lait et concocter de délicieux repas.

Mais pourquoi ne pas adopter un petit mouton et en faire notre animal de compagnie ? En posant cette question, je veux émettre l’hypothèse des Familiers. Si Hytale est un RPG avec des quêtes, des donjons et de la magie, n’est-il pas légitime de se demander si l’on pourra avoir des familiers à nos côtés ? Pourquoi ne pas carrément avoir un Dragon à la fin du mode aventure ?

6. Chouette ou Perroquet ?

Et la magie parlons-en ! Vous rêvez d’incarner Harry Potter ? Pas de problème. Dans Hytale, la customisation de votre avatar est totale. Vous pourrez donc aisément vous habillez comme un sorcier mais il vous manquera quelque chose d’essentiel : Hedwige !

Des chouettes et des hibous, on en a vu quelques uns sur les images du jeu et on aimerait bien pouvoir les apprivoiser !

Concernant les Perroquets, cela se passera peut être comme dans Minecraft : on pourra les apprivoiser avec quelques graines et ils nous saouleront toute la journée à imiter le bruit des Goules.

7. Le Lapin

Cultivez quelques carottes et le tour est joué pour attirer les lapins ! Mais mieux encore, il existe une créature venant du folklore américain, un mélange entre un lièvre et une antilope : le Jackalope !

lapin

Il est connu pour pouvoir imiter la voix humaine à la perfection, est-ce que ce sera un élément de gameplay ? On pourra sans doute s'en faire un animal de compagnie.

Quoi qu’il en soit, les Lapins sont déjà les animaux de compagnie fétiches des Kweebecs !

QUELQUES BONUS

Orbis regorge d’une multitude d’autres animaux plus ou moins domesticables. On retrouve le Serpent qui semble ici très agressif mais que nous pourrions maitriser pour en faire un puissant allié.

Et un petit mulot alors ? C’est trop mignon !

On a aussi les Canards qui pourront se plaire dans la marre qu’on créera à côté de notre maison ! Mais n’oublions pas de parler des Pigeons. Vous en avez marre qu’ils envahissent les rues de votre ville ?  Vous n’avez qu’à les adopter et les dresser pour envoyer des messages !

Une dernière chose. Sur le concept art de la zone 4, on voit qu’il y aura des Macaques ! Encore un animal qui peut être apprivoisé et dressé pour faire de grandes choses !

macaque

En tout cas, nous sommes loin d’avoir tout découvert sur Hytale ! D’autres animaux apprivoisables ou domesticables pourraient nous être montrés, comme des Dauphins, des poissons rouges, ou encore des hamsters. Et si vous voulez, vous pouvez consulter notre bestiaire complet sur le site d’HytaleFR ! Merci à Nicolas pour sa conception.

Et vous ? Dîtes nous tout dans les commentaires !

La prochaine fois, on discutera des animaux atypiques qui se trouvent dans Hytale ! Suricate, Vautours, Tigres à dent de sable… Ces animaux sont rares dans les jeux-vidéos ! (à moins bien sûr de lancer une partie de Zoo Tycon).

En attendant, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord pour discuter avec la communauté française ! Vous pouvez aussi vous abonner à notre compte Instagram afin de visionner nos épisodes spéciaux de “Le Saviez-Vous” !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Articles similaires